Gestionnaire Abonnés

Offre n° O074250725000308
Publiée le 01/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Chateau de bellegarde - 2 place de l'hotel de ville, Thonon-les-Bains (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la direction de la responsable administrative relation usagers, et au sein d’une équipe de gestionnaires répartis sur deux antennes, vous aurez pour principales missions d’accueillir et traiter les demandes des usagers.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES :

- Assurer l’accueil physique, téléphonique et électronique des correspondants ;
- Apporter une réponse personnalisée à l’abonné (front office) ;
- Reformuler les demandes, filtrer et orienter les appels ;
- Créer, mettre à jour et assurer le suivi des dossiers des abonnés (back office) ;
- Produire divers travaux administratifs en relation avec la gestion des comptes abonnés ;
- Rédiger des courriers de réponse aux abonnés en concertation avec la hiérarchie ;
- Saisir les encaissements et les recouvrements amiables sous le contrôle des régisseurs ;
- Traiter et suivre les demandes d’intervention en lien avec le service exploitation ;
- Instruire la partie administrative des demandes d’individualisation des contrats d’eau ;
- Calcul, vérification et envoie des factures.

ACTIVITES SECONDAIRES :

- Effectuer le suivi et la mise à jour d’indicateurs de performance (RPQS : Rapport sur le Prix et la Qualité du Service) ;
- Gérer le courrier du service (affranchir, scanner etc).
Profils recherchés
De formation ou d’expérience administrative, vous êtes organisé-e, rigoureux-se et méthodique dans votre travail.

Vous êtes à l’aise avec les chiffres et maîtrisez les outils bureautiques de base (Word, Excel).

Motivé-e pour vous former aux spécificités du domaine de l’eau, votre capacité à travailler en équipe, votre sens de l’écoute et votre proactivité seront les clés de votre réussite à ce poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450312500
Informations complémentaires
CV + LM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.