SECRÉTAIRE DE L'ACTION SOCIALE TERRITORIALISÉE H/F
Offre n° O074250801403482
Publiée le 01/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Marignier (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
03/11/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d'action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d'environnement, de culture... au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c'était vous ?
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Missions / conditions d'exercice
Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c'est rejoindre une équipe qui s'investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement... participez à l'évolution et à la construction de l'avenir d'un des départements les plus attractifs de France !
Le Service Développement et Inclusion Sociale de la Direction Territoriale Arve Faucigny Mont-Blanc recrute un(e) secrétaire de l'action sociale territorialisée.
Activités spécifiques au service
- Accueil physique et téléphonique (écoute, orientation, renseignement).
- Recueil, traitement de la circulation de l'information (interface interservices, partenaires externes).
- Gestion d'opérations financières en lien avec les PMS et les partenaires :
- Création de bons de commande, vérification de factures, saisie informatique, édition de notifications).
- Gestion d'une régie dans le cadre des chèques d'accompagnement personnalisé sous validation de la direction financière (suppléante).
- Gestion administrative de dispositifs :en protection de l'enfance (mesures contractuelles Accompagnement en Economie Sociale et Familiale).
- lié à l'accompagnement dans le logement (aide à l'installation, aide à la préparation de l'assignation de résiliation du fin de bail).
- Frappe et mise en forme de divers documents administratifs (note, courrier, rapport).
- Participation au suivi des projets et activités du service par l'alimentation de tableaux de bord, la mise en forme de rapports d'activités).
- Participation à des réunions et rédaction de compte-rendu.
- Gestion du courrier, classement et archivage de documents.
- Participation à l'organisation d'actions de prévention et d'actions collectives menées par les travailleurs sociaux au profit des usagers du service.
Missions secondaires - Activités communes à l'ensemble des secrétariats de la Direction Territoriale :
- Accueils ponctuels du bâtiment, en remplacement des agents d'accueil (accueil physique et téléphonique, affranchissement du courrier).
- Commande des fournitures de bureau en lien avec les agents d'accueil.
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50? (participation à hauteur de 4,50? par la collectivité)
- Comité des ?uvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
Le Service Développement et Inclusion Sociale de la Direction Territoriale Arve Faucigny Mont-Blanc recrute un(e) secrétaire de l'action sociale territorialisée.
Activités spécifiques au service
- Accueil physique et téléphonique (écoute, orientation, renseignement).
- Recueil, traitement de la circulation de l'information (interface interservices, partenaires externes).
- Gestion d'opérations financières en lien avec les PMS et les partenaires :
- Création de bons de commande, vérification de factures, saisie informatique, édition de notifications).
- Gestion d'une régie dans le cadre des chèques d'accompagnement personnalisé sous validation de la direction financière (suppléante).
- Gestion administrative de dispositifs :en protection de l'enfance (mesures contractuelles Accompagnement en Economie Sociale et Familiale).
- lié à l'accompagnement dans le logement (aide à l'installation, aide à la préparation de l'assignation de résiliation du fin de bail).
- Frappe et mise en forme de divers documents administratifs (note, courrier, rapport).
- Participation au suivi des projets et activités du service par l'alimentation de tableaux de bord, la mise en forme de rapports d'activités).
- Participation à des réunions et rédaction de compte-rendu.
- Gestion du courrier, classement et archivage de documents.
- Participation à l'organisation d'actions de prévention et d'actions collectives menées par les travailleurs sociaux au profit des usagers du service.
Missions secondaires - Activités communes à l'ensemble des secrétariats de la Direction Territoriale :
- Accueils ponctuels du bâtiment, en remplacement des agents d'accueil (accueil physique et téléphonique, affranchissement du courrier).
- Commande des fournitures de bureau en lien avec les agents d'accueil.
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50? (participation à hauteur de 4,50? par la collectivité)
- Comité des ?uvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
Profils recherchés
Savoir et savoir-être :
- Intérêt pour le domaine social et l'accueil du public en difficulté.
- Maîtrise des logiciels Word, Excel et des techniques de secrétariat.
- Connaissance des procédures et des dispositifs.
- Savoir travailler en équipe.
- Savoir anticiper et prioriser les activités.
- Savoir suivre les dossiers.
Vous êtes rigoureux, organisé, réactif et vous faites preuve d'un esprit d'initiative. Vous êtes reconnu pour votre sens du service public et des relations humaines, votre discrétion et votre facilité à communiquer et à s'adapter, alors ce poste est fait pour vous. Le Département attend votre candidature avant le 31/08/2025 !
- Intérêt pour le domaine social et l'accueil du public en difficulté.
- Maîtrise des logiciels Word, Excel et des techniques de secrétariat.
- Connaissance des procédures et des dispositifs.
- Savoir travailler en équipe.
- Savoir anticiper et prioriser les activités.
- Savoir suivre les dossiers.
Vous êtes rigoureux, organisé, réactif et vous faites preuve d'un esprit d'initiative. Vous êtes reconnu pour votre sens du service public et des relations humaines, votre discrétion et votre facilité à communiquer et à s'adapter, alors ce poste est fait pour vous. Le Département attend votre candidature avant le 31/08/2025 !
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
RUFFIE Christine - Chef de service territorialisé - 04 50 47 63 18
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.