Gestionnaire paie et carrière
Offre n° O074250828000014
Publiée le 28/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place de l'Eglise - BP 6, La Clusaz (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
27/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché-e auprès de la Référente en Ressources Humaines au sein d’une Direction des Ressources Humaines, vous participez principalement à la gestion de la paie et de la carrière des agents mais aussi à la communication interne et au recrutement.
Missions / conditions d'exercice
Principales activités :
1. Administration générale du service
Accueil physique et téléphonique du service
Secrétariat du service : organisation des réunions, préparation de courriers,
Préparation, suivi et constitution des dossiers, saisie, classement, diffusion de l'information et de la communication interne
Gestion de la boite fonctionnelle et réponse aux demandes de 1er niveau
Organisation des pots d’arrivées et de départs
Rédaction des comptes rendus de réunion hebdomadaire du service RH
2. Gestion du temps de travail et de la paie (gestion par portefeuilles)
Gestion administrative du temps de travail : planning, suivi, absences, suivi du CET, correction des anomalies
Collecter et saisir des éléments variables
Établir et contrôler les bulletins de salaire
Mandatement et élaboration des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles, DSN
Etablir le rapport social unique
3. Suivi et gestion de la carrière des agents publics (dont saisonniers) et apprentis
Contrôle et actualisation du tableau de suivi (agents permanents, saisonniers)
Dématérialisation des dossiers de personnels
Etablir des contrats de travail et arrêtés individuels
Gérer les formalités d’embauche des agents (DPAE, affiliation aux caisses, création de badge, etc.)
Gérer les formalités de fin de contrat (solde de tout compte, attestation pôle emploi, certificat de travail)
Assurer le suivi des agent.es (CDI, CDD, stagiaire, alternance…) : période d’essai, renouvellement des contrats
Déclarer les effectifs à la médecine du travail et suivre les visites médicales (visites médicales d’embauche, de reprise du travail…)
Traitement des dossiers de retraite CNRACL
Gérer certaines positions administratives des fonctionnaires et leur traitement : (disponibilité, échelons, nomination, détachement, mutation) – Enregistrement sur AGIRHE
Faire les déclarations de vacance d’emploi nécessaires pour les renouvellements (pour fonctionnaires en détachement)
Campagne des médailles du travail
De moindre mesure, vous serez tenu (e ) de participer à d’autres volets de ressources humaines (recrutement, formation, fiche de poste, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, instances de dialogue social…).
Les avantages du Poste :
Un engagement fort de la collectivité en matière de prévention et de Qualité Vie et des Conditions de Travail
Des conditions de travail favorables et modulables : plusieurs formules de temps de travail entre 35 et 37 h par semaine + RTT au-delà de 35 h par semaine. La semaine de 4 jours pour 35 heures hebdomadaires travaillées est une possibilité.
Tickets restaurant (valeur faciale 7 € par jour en présentiel)
Participation à la prévoyance (17 euros par mois sous condition d’un contrat labellisé)
CNAS + Avantages sociaux, COS du personnel
Télétravail possible.
Et un cadre de travail exceptionnel !
1. Administration générale du service
Accueil physique et téléphonique du service
Secrétariat du service : organisation des réunions, préparation de courriers,
Préparation, suivi et constitution des dossiers, saisie, classement, diffusion de l'information et de la communication interne
Gestion de la boite fonctionnelle et réponse aux demandes de 1er niveau
Organisation des pots d’arrivées et de départs
Rédaction des comptes rendus de réunion hebdomadaire du service RH
2. Gestion du temps de travail et de la paie (gestion par portefeuilles)
Gestion administrative du temps de travail : planning, suivi, absences, suivi du CET, correction des anomalies
Collecter et saisir des éléments variables
Établir et contrôler les bulletins de salaire
Mandatement et élaboration des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles, DSN
Etablir le rapport social unique
3. Suivi et gestion de la carrière des agents publics (dont saisonniers) et apprentis
Contrôle et actualisation du tableau de suivi (agents permanents, saisonniers)
Dématérialisation des dossiers de personnels
Etablir des contrats de travail et arrêtés individuels
Gérer les formalités d’embauche des agents (DPAE, affiliation aux caisses, création de badge, etc.)
Gérer les formalités de fin de contrat (solde de tout compte, attestation pôle emploi, certificat de travail)
Assurer le suivi des agent.es (CDI, CDD, stagiaire, alternance…) : période d’essai, renouvellement des contrats
Déclarer les effectifs à la médecine du travail et suivre les visites médicales (visites médicales d’embauche, de reprise du travail…)
Traitement des dossiers de retraite CNRACL
Gérer certaines positions administratives des fonctionnaires et leur traitement : (disponibilité, échelons, nomination, détachement, mutation) – Enregistrement sur AGIRHE
Faire les déclarations de vacance d’emploi nécessaires pour les renouvellements (pour fonctionnaires en détachement)
Campagne des médailles du travail
De moindre mesure, vous serez tenu (e ) de participer à d’autres volets de ressources humaines (recrutement, formation, fiche de poste, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, instances de dialogue social…).
Les avantages du Poste :
Un engagement fort de la collectivité en matière de prévention et de Qualité Vie et des Conditions de Travail
Des conditions de travail favorables et modulables : plusieurs formules de temps de travail entre 35 et 37 h par semaine + RTT au-delà de 35 h par semaine. La semaine de 4 jours pour 35 heures hebdomadaires travaillées est une possibilité.
Tickets restaurant (valeur faciale 7 € par jour en présentiel)
Participation à la prévoyance (17 euros par mois sous condition d’un contrat labellisé)
CNAS + Avantages sociaux, COS du personnel
Télétravail possible.
Et un cadre de travail exceptionnel !
Profils recherchés
Diplômé d’un bac + 2/3, BTS, DUT, licence professionnelle en ressources humaines, gestion des administrations et des entreprises, comptabilité/finances, en droit administratif
Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
Connaissance du code général de la fonction publique et du droit administratif
Vous êtes à l'aise dans des environnements particulièrement dynamiques et savez gérer plusieurs sujets en parallèle.
Vous êtes rigoureux, avez le sens du détail, le goût pour le travail en équipe,
Vous êtes doté(e) de grandes qualités relationnelles et du sens de l'écoute. Vous avez la capacité et la curiosité de comprendre les métiers et les enjeux des équipes que vous accompagnez.
Vous avez de très bonnes capacités de communication écrite et orale en français.
Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
Connaissance du code général de la fonction publique et du droit administratif
Vous êtes à l'aise dans des environnements particulièrement dynamiques et savez gérer plusieurs sujets en parallèle.
Vous êtes rigoureux, avez le sens du détail, le goût pour le travail en équipe,
Vous êtes doté(e) de grandes qualités relationnelles et du sens de l'écoute. Vous avez la capacité et la curiosité de comprendre les métiers et les enjeux des équipes que vous accompagnez.
Vous avez de très bonnes capacités de communication écrite et orale en français.
Contact et modalités de candidature
Contact
0450326520
Informations complémentaires
Envoyer votre dossier de candidature avant le 20/09/2025 (lettre de motivation+ CV) via https://www.laclusaz.org/fr/liens-malins/la-mairie-recrute/offre-d-emploi.htm
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.