Agent administratif / secrétaire général de mairie
Offre n° O074250901000129
Publiée le 01/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
40 CHEMIN DES ECOLIERS, Héry-sur-Alby (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
17/11/2025
Date limite de candidature
01/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La commune d'Héry sur Alby recherche un(e) collaborateur(trice) administratif (ve) polyvalent avec une expérience confirmée dans le domaine de la gestion communal, du secrétariat administratif, de la préparation et du suivi budgétaire et de l'exécution.comptable. Selon le profil retenu, les missions pourront aller jusqu'au poste de secrétaire général(e) de mairie et la quotité horaire est susceptible d'évolution.
Missions / conditions d'exercice
1- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers dans le domaine des élections
2 -Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget
3- Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes
4 - Suivre les marchés publics et les subventions
5 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers dans les domaines de l'état civil, du recensement, de l'aide sociale et de l'urbanisme en cas d'absence de la personne qui en est chargée
6 - Préparation des arrêtés en cas d'absence de la personne qui en est chargée
7 - gérer le personnel sur le plan administratif (arrêté + intégration paie en comptabilité)
7 - Si poste de secrétaire général (e) de mairie :
- assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations
- gérer les services communaux existants (salle des fêtes, salle des associations et bibliothèque)
- gérer le patrimoine
2 -Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget
3- Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes
4 - Suivre les marchés publics et les subventions
5 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers dans les domaines de l'état civil, du recensement, de l'aide sociale et de l'urbanisme en cas d'absence de la personne qui en est chargée
6 - Préparation des arrêtés en cas d'absence de la personne qui en est chargée
7 - gérer le personnel sur le plan administratif (arrêté + intégration paie en comptabilité)
7 - Si poste de secrétaire général (e) de mairie :
- assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations
- gérer les services communaux existants (salle des fêtes, salle des associations et bibliothèque)
- gérer le patrimoine
Profils recherchés
SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires
- savoir gérer la polyvalence et les priorités
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
- savoir préparer et mettre en forme les délibérations, actes administratifs du maire et d'état civil (si secrétaire général(e) de mairie
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population
- maîtrise des outils bureautiques
SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
- avoir le sens de l'organisation et de la rigueur
-avoir des capacités d'adaptation
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires
- savoir gérer la polyvalence et les priorités
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
- savoir préparer et mettre en forme les délibérations, actes administratifs du maire et d'état civil (si secrétaire général(e) de mairie
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population
- maîtrise des outils bureautiques
SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
- avoir le sens de l'organisation et de la rigueur
-avoir des capacités d'adaptation
Contact et modalités de candidature
Contact
0450681762
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation
Adresse de l'employeur
MAIRIE D' HERY SUR ALBY
>40 CHEMIN DES ECOLIERS
74540 HERY SUR ALBY
>40 CHEMIN DES ECOLIERS
74540 HERY SUR ALBY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.