Responsable service enfance jeunesse
Offre n° O074250905000306
Publiée le 05/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ROUTE DE L'EGLISE, Mont-Saxonnex (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
10/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le service enfance-jeunesse recherche son nouveau responsable (h/f) à 80%.
Missions / conditions d'exercice
Enfance jeunesse (50-60%)
- Proposer et mettre en œuvre le projet éducatif ;
- Gestion de la partie financière du service (facturation, régie, subvention CAF…) en faisant le lien avec la trésorerie et la DDCS ;
- Veiller à la sécurité alimentaire/physique/affective des enfants, médiation et gestion des conflits ;
- Gérer la restauration scolaire en lien avec la cuisine centrale ;
- Renforcer les liens avec les familles, l’équipe pédagogique de l’école, le directeur des services techniques et les partenaires institutionnels.
- Encadrer et manager l’équipe de restauration et d’entretien des locaux scolaires (plannings, réunions d’équipe, orientations et évaluation);
Salles communales (10%)
- Suivi des réservations des salles communales et des encaissements ;
- Organisation du nettoyage des salles ;
- Suivi des achats de matériels et produits nécessaires ;
Communication (10-20%)
- Assurer la communication institutionnelle sur les réseaux (Facebook, Panneau Pocket, site internet),
- Assurer la mise en ligne des documents règlementaires et fonctionnelles des services municipaux (PV des conseils municipaux, arrêtés, menus…)
- Concevoir certains supports de communications (affiches, flyers, plaquettes…)
- Proposer et mettre en œuvre le projet éducatif ;
- Gestion de la partie financière du service (facturation, régie, subvention CAF…) en faisant le lien avec la trésorerie et la DDCS ;
- Veiller à la sécurité alimentaire/physique/affective des enfants, médiation et gestion des conflits ;
- Gérer la restauration scolaire en lien avec la cuisine centrale ;
- Renforcer les liens avec les familles, l’équipe pédagogique de l’école, le directeur des services techniques et les partenaires institutionnels.
- Encadrer et manager l’équipe de restauration et d’entretien des locaux scolaires (plannings, réunions d’équipe, orientations et évaluation);
Salles communales (10%)
- Suivi des réservations des salles communales et des encaissements ;
- Organisation du nettoyage des salles ;
- Suivi des achats de matériels et produits nécessaires ;
Communication (10-20%)
- Assurer la communication institutionnelle sur les réseaux (Facebook, Panneau Pocket, site internet),
- Assurer la mise en ligne des documents règlementaires et fonctionnelles des services municipaux (PV des conseils municipaux, arrêtés, menus…)
- Concevoir certains supports de communications (affiches, flyers, plaquettes…)
Profils recherchés
– Savoir adapter son discours en fonction de l’interlocuteur ;
– Savoir renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité;
– Maîtrise des techniques et des outils de management
– Maîtrise de la construction et de la mise en œuvre de projets pédagogiques et d’animations
– Bonne connaissance des normes et de la réglementation applicables au secteur éducatif et aux accueils de loisirs des collectivités territoriales
– Maîtrise des outils informatiques et de gestion (Pack Office, logiciel Portail Famille)
– BAFD ou équivalents
– Permis B obligatoire
– Savoir renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité;
– Maîtrise des techniques et des outils de management
– Maîtrise de la construction et de la mise en œuvre de projets pédagogiques et d’animations
– Bonne connaissance des normes et de la réglementation applicables au secteur éducatif et aux accueils de loisirs des collectivités territoriales
– Maîtrise des outils informatiques et de gestion (Pack Office, logiciel Portail Famille)
– BAFD ou équivalents
– Permis B obligatoire
Contact et modalités de candidature
Contact
0450969056
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à adresser à M le Maire et à envoyer à mairie@mont-saxonnex.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.