AUXILIAIRE DE PUERICULTURE

Offre n° O074250911000207
Publiée le 11/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Surclassée 40 - 80 000 habitants
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BP 23, Megève (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
15/12/2025
Date limite de candidature
11/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Auxiliaire de puériculture de classe normale
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
À Megève, chaque mission est une opportunité de s'épanouir dans un environnement prestigieux.

En tant que membre du service petite enfance (en cours de labellisation Ecolo crèche “Label Vie”) vous contribuerez à offrir un accueil chaleureux et bienveillant aux enfants dans un territoire d'exception. Notre multi accueil, ouvert toute l'année du lundi au vendredi, est organisé en quatre groupes : Les Fripouilles et Les Bouts pour les petits de 2,5 mois à 18 mois, et Les Filous et Les Malins pour les grands de 18 mois à la rentrée scolaire.

Nous disposons également d'une micro-crèche pour les enfants locaux et vacanciers, ainsi qu'un Lieu d'Accueil Enfants-Parents (LAEP) ouvert au printemps et à l'automne.
Missions / conditions d'exercice
Vous prendrez en charge les enfants dès leur arrivée, en collaboration avec vos collègues, pour les accompagner tout au long de la journée lors des activités, repas, sorties, siestes et temps d'observation. Vous travaillerez dans un cadre sécurisant, avec des locaux entièrement rénovés, plusieurs espaces de jeux extérieurs et une salle de motricité, le tout en accord avec le projet de service.

La meilleure raison pour vivre votre carrière, c'est de travailler dans un cadre où chaque détail compte et où votre engagement fera la différence. 

2312_Creche_ProjetDeService_HD-Pages.pdf (megeve.fr)
Profils recherchés
Vous devez être titulaire du Diplôme d'Etat d’Auxiliaire de Puériculture, avec ou sans expérience.

Doté(e) de qualités relationnelles et d’un savoir-être adapté avec les enfants, les familles et les collègues, vous saurez faire preuve de discrétion professionnelle, d’esprit d’équipe et de pédagogie. Satisfaire les besoins fondamentaux des enfants, connaître leur développement et savoir dispenser les gestes de premiers secours en cas de nécessité sont requis.  

Vous êtes reconnu (e) pour votre sens de l’organisation, de rigueur et de méthode.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450932929
Informations complémentaires
13ème mois.

· Poste à temps complet avec 8 semaines de congés par an dont 15 RTT

· Poste nourri

· Participation mutuelle et prévoyance.

· Parking (avantage nature)

· Plannings établis en fonction des possibilités de co-voiturage (aide financière), prise en charge à 75% des transports en commun

· Comité des œuvres sociales pour un équilibre parfait entre travail et qualité de vie.

· Adoptez les valeurs de Megève : rigueur, convivialité, professionnalisme et attachement au territoire. Ces valeurs sont au cœur de toutes les missions qui vous seront confiées.

Recrutement par la voie statutaire ou à défaut contractuelle – Cadre d'emplois des auxiliaires de puériculture

Chez nous, chaque talent est unique, et nous croyons en l’inclusion. Ce poste est donc ouvert à toutes les personnes, y compris celles en situation de handicap.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.