Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O074250917000977
Publiée le 20/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
70 PLACE DE L'EGLISE, Copponex (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
20/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP), CNAS
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
Comptabilité / finances
• Élaboration et exécution du budget, suivi comptable et financier de la commune
• Gestion des procédures de marchés publics
• Montage et suivi des dossiers de demandes de subventions et d’aides financières

Ressources humaines
• Élaboration et suivi des paies et indemnités
• Gestion des carrières en lien avec le Centre de Gestion de la Haute-Savoie (CDG 74)

Administration générale / divers
• Rédaction et enregistrement des actes d’état civil, délivrance des copies
• Préparation et suivi des conseils municipaux, participation aux séances et commissions
• Rédaction des actes administratifs (délibérations, décisions, arrêtés…)
• Mise en œuvre des décisions municipales
• Suivi des contentieux
• Gestion des listes électorales et organisation des scrutins
• Suivi du recensement de la population
• Contribution à la rédaction du bulletin municipal biannuel et à divers documents stratégiques (Plan communal de sauvegarde, règlements, document unique, etc.)
• Accueil et information du public
• Remplacement de l’agent d’accueil en cas d’absence
Profils recherchés
Savoirs
• Connaissance de l’environnement territorial et du statut de la fonction publique territoriale
• Maîtrise du cadre réglementaire et du fonctionnement des collectivités
• Connaissance des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs

Savoir-faire
• Bonnes capacités rédactionnelles
• Maîtrise des outils informatiques, notamment bureautiques
• Capacité à respecter les délais réglementaires
• Aptitude à gérer la polyvalence et les priorités

Savoir-être
• Sens du service public, respect de la déontologie et discrétion professionnelle
• Rigueur, organisation et esprit d’initiative

Contact et modalités de candidature

Contact
04 50 44 22 82
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.