assistant(e) administratif(ve) espace GRAND-BO

Offre n° O074250919000531
Publiée le 19/09/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
VILLAGE - BP 8, Le Grand-Bornand (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
20/10/2025
Date limite de candidature
19/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du chef de service et suivant un planning établi :
 Assister le responsable dans la gestion administrative des agents affectés à l’espace GBO (gestion des EPI, suivi des heures, congés, …)
 Accueil téléphonique, prise de messages
 Accueil des utilisateurs : recenser et renseigner sur les besoins
 Traitement du courrier (papier et courriel)
 Suivi des dossiers de réservation (devis, contrat, assurance, caution, acompte, paiement, …)
 Réalisation d’une fiche de bilan pour chaque évènement mentionnant les prestations fournies : dégradations, facturation supplémentaire, retombées pour la commune : nuitée dans le village, plan d’aménagement, …)en indiquant les points positifs comme négatifs
 Gestion financière : bons d’engagement, suivi de facturation suivant les devis, puis suivi du paiement et relances si nécessaire
 Sous le contrôle du régisseur, enregistrement dans la régie de recettes des paiements et envoi des chèques
 Classement des dossiers
 Rédaction et mise en forme des courriers
 Suivi des mouvements de clefs - relance pour les clefs non rendues
 Accueil du public lors des manifestations, tenue du vestiaire
 Préparation des réceptions : dressage des buffets et service
 Fléchage et signalétique des différentes manifestations, gestion du panneau d’affichage
 Aide occasionnelle à la préparation des manifestations (ménage, vaisselle, rangements …)
 Aider à la conception et à la diffusion de supports de communication (affiches, flyers, publications web, …)
 Suivi de l’inventaire
Missions / conditions d'exercice
Relations régulières avec les organisateurs
Travail en équipe avec le personnel de l’Espace Grand-Bo
Relations avec les agents des services techniques et administratifs de la mairie
Relations en lien avec l’office du tourisme en fonction des manifestations
Profils recherchés
Formations et qualifications nécessaires :
- Formation à la prévention et secours civique de niveau 1 (SST ou équivalent)
- Niveau BAC+3 ou expériences significatives

Les « savoir-faire » :
 Accueillir le public, l’orienter, le conseiller
 Prendre des messages
 S’exprimer clairement et reformuler les demandes
 Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
 Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
 Maitriser l’orthographe et la grammaire
 Enregistrer ou saisir des données informatiques
 Avoir de bonnes compétences bureautique et rédactionnelles
 Connaitre les techniques et les outils de communication
 Savoir préparer et servir un cocktail, une « pause »
 Connaitre la réglementation de l’espace GBO

Les « savoir-être » :
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Avoir le sens du service public. Qualité relationnelle avec les utilisateurs
- Être souriant, accueillant, attentif
- Organisation, rigueur, polyvalence, amabilité, réactivité

Contact et modalités de candidature

Contact
0450027820
Informations complémentaires
Déposer votre CV et lettre de candidature sur le site recrutement

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.