GESTIONNAIRE FINANCES ET COMMANDE PUBLIQUE

Offre n° O074250919000563
Publiée le 19/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
262 ROUTE DU CHEF LIEU, Sales (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
19/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 32h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale + régime indemnitaire - Participation employeur mutuelle et prévoyance labellisées
Descriptif de l'emploi
La commune de SALES recherche un(e) gestionnaire finances et commande publique à temps non complet
Lieu d’exercice : Mairie – 262 route du Chef-Lieu 74150 SALES
Horaires : 32e/35 – possibilité d’un jour de télétravail


Missions principales du poste sous l’autorité de la secrétaire générale
• Comptabilité : assurer la gestion financière et comptable
• Budget : contrôler et élaborer le budget de la commune
• Subventions : constituer les dossiers et assurer le suivi des demandes de subventions
• Commande publique : assurer le suivi administratif et financier de la passation des marchés et autres contrats
Missions / conditions d'exercice
Comptabilité/finances
• Réaliser les engagements
• Préparer les mandatements et les titres de recettes
• Gérer les relations avec les fournisseurs et/ou les agents des services sur les volets budgétaires
• Elaborer et suivre la facturation cantine, périscolaire et de la crèche
• Réaliser le lien avec le Trésor Public
• Etablir et suivre le dossier relatif au FCTVA
• Traiter les déclarations de TVA
• Gestion de l’inventaire
• Suivi des impayés

Budget
• Elaborer le budget
• Suivre l’exécution du budget
• Connaître les méthodes d'analyse et de diagnostic

Subventions
• Rechercher et constituer les dossiers de demandes de subventions, en veillant au respect des calendriers en matière de préparation et de dépôt des dossiers
• Assurer le suivi administratif, budgétaire et comptable des dossiers de subvention

Commande publique
• Concevoir et assurer la passation des procédures d'achat du service, notamment dans le cadre de marchés publics
• Mettre en ligne les procédures, suivre les consultations, réception des offres
• Attribution et notification des marchés
• Assurer le suivi administratif de l'exécution des marchés publics

Missions ponctuelles
• Remplacer, en cas d’absence, le poste d’accueil en traitant les demandes physiques et/ou téléphoniques des usagers et assurer les actes d’état civil
Profils recherchés
Savoir-faire
-Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales.
-Connaître les missions des administrations et partenaires publics.
-Connaître la règlementation financière des collectivités locales.
-Connaître la comptabilité M57, CFU et le CGCT.
-Maîtriser les applications informatiques professionnelles (Berger Levrault, Chorus, Helios…) et la bureautique courante.
-Maîtriser les règles de la commande publique

Savoir-être
-Capacités d’analyse et de synthèse
-Rigueur et sens de l’organisation
-Autonomie
-Polyvalence
-Respect du devoir de réserve et de la confidentialité
-Adaptabilité aux interlocuteurs
-Avoir le sens de l’accueil et une qualité d’écoute
-Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0450012246
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser par mail : daphne.lecourtois@mairie-sales.fr
Pour toutes informations complémentaires, contacter la mairie au 04 50 01 22 46
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SALES
>262 ROUTE DU CHEF LIEU
74150 SALES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.