ASSISTANT DE DIRECTION GÉNÉRALE H/F - DIRECTION GENERALE ADJOINTE BATIMENTS ET EDUCATION
Offre n° O074251001408672
Publiée le 21/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 rue du 30ème RI, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
21/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d'action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d'environnement, de culture... au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c'était vous ?
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Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe Bâtiments et Education, assister la Direction afin d'optimiser la gestion de l'activité des cadres (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunion, accueil...).
Organiser et coordonner les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la Direction.
Prendre en charge le suivi complet de dossiers ou d'évènements spécifiques.
Sous la responsabilité directe de la Directrice Générale Adjointe Bâtiments et Education, il s'agit, dans les domaines cités ci-après, de :
Organisation de la vie professionnelle du cadre
Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du cadre
Rappeler les informations importantes et transmettre les messages
Organiser les déplacements du cadre
Lors de réunions transversales à la Direction, organiser l'agenda du cadre en coordination avec les agendas des encadrants de la Direction*.
Organisation et planification des réunions
Rédiger les ordres du jour en concertation avec le cadre
Monter les dossiers nécessaires au cadre
Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions
Prendre des notes lors des réunions, rédiger les comptes rendus et en assurer la diffusion
Suivi des projets et activités de la direction
Assurer l'interface avec les services et les instances de la collectivité,
Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat,
Renseigner des tableaux de suivi d'activités du service,
Mettre à jour des échéanciers, des tableaux de bord, des statistiques et des indicateurs de suivi,
Assurer une veille sur les thématiques de la structures
Accueil téléphonique et physique au secrétariat
Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
Contraintes d'horaires pour finir un travail urgent
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50? (participation à hauteur de 4,50? par la collectivité)
- Comité des ?uvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
Organiser et coordonner les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la Direction.
Prendre en charge le suivi complet de dossiers ou d'évènements spécifiques.
Sous la responsabilité directe de la Directrice Générale Adjointe Bâtiments et Education, il s'agit, dans les domaines cités ci-après, de :
Organisation de la vie professionnelle du cadre
Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du cadre
Rappeler les informations importantes et transmettre les messages
Organiser les déplacements du cadre
Lors de réunions transversales à la Direction, organiser l'agenda du cadre en coordination avec les agendas des encadrants de la Direction*.
Organisation et planification des réunions
Rédiger les ordres du jour en concertation avec le cadre
Monter les dossiers nécessaires au cadre
Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions
Prendre des notes lors des réunions, rédiger les comptes rendus et en assurer la diffusion
Suivi des projets et activités de la direction
Assurer l'interface avec les services et les instances de la collectivité,
Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat,
Renseigner des tableaux de suivi d'activités du service,
Mettre à jour des échéanciers, des tableaux de bord, des statistiques et des indicateurs de suivi,
Assurer une veille sur les thématiques de la structures
Accueil téléphonique et physique au secrétariat
Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
Contraintes d'horaires pour finir un travail urgent
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50? (participation à hauteur de 4,50? par la collectivité)
- Comité des ?uvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
Profils recherchés
Connaissance du fonctionnement des collectivités locales
Organisation et fonctionnement de la collectivité
Techniques de secrétariat
Très bonnes qualités rédactionnelles et connaissances de la langue française
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, tableaux de bord et outils de planification)
Capacité à adapter son discours en fonction de son interlocuteur et savoir faire preuve de diplomatie
Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément
Rigueur et sens de l'organisation
Respect des délais et capacité d'anticipation
Capacité à gérer les urgences et à prioriser son travail
Confidentialité et discrétion
Capacité à gérer le stress et à répondre aux urgences
Esprit d'initiative
Capacité d'analyse et de synthèse
Capacité d'écoute active
Capacité à travailler seule et en équipe
Organisation et fonctionnement de la collectivité
Techniques de secrétariat
Très bonnes qualités rédactionnelles et connaissances de la langue française
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, tableaux de bord et outils de planification)
Capacité à adapter son discours en fonction de son interlocuteur et savoir faire preuve de diplomatie
Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément
Rigueur et sens de l'organisation
Respect des délais et capacité d'anticipation
Capacité à gérer les urgences et à prioriser son travail
Confidentialité et discrétion
Capacité à gérer le stress et à répondre aux urgences
Esprit d'initiative
Capacité d'analyse et de synthèse
Capacité d'écoute active
Capacité à travailler seule et en équipe
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Mme HERRERO
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
