Assistant de direction à temps non complet (28/35ème) H/F

Offre n° O074251001408969
Publiée le 24/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
« Allier un cadre de vie agréable avec un poste qui correspond à mes envies professionnelles »

POURQUOI VENIR TRAVAILLER AU GRAND ANNECY ?

Parce que le Grand Annecy c'est :

-une Agglomération dynamique avec une grande diversité de métiers et de compétences
-des projets ambitieux, innovants et structurants (Plan Climat, Plan de mobilité 2030, etc.)
-des postes à responsabilités
-une concertation des citoyens sur les grandes décisions que les élus doivent prendre
-des formations et une mobilité interne favorisée
-le moyen de donner du sens à son travail et ses missions


Le sens du service public et l'intérêt général nous animent au Grand Annecy, avec une importance particulière accordée à l'humain pour être au rendez-vous, lorsque nos citoyens en ont besoin.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
46 AV DES ILES, Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Centre Intercommunal d'Action Sociale du Grand Annecy propose aux habitants différents services destinés aux personnes âgées, à domicile ou en établissements.

L'EHPAD Les Vergers, situé à Annecy-le-Vieux, accueille 41 résidents dans un environnement convivial, bienveillant et attentif à la qualité de vie de chacun.

Implanté sur le même site géographique que la résidence autonomie La Cour, l'établissement s'inscrit dans une logique de parcours coordonné et de synergie entre services du CIAS.

Vos missions

Sous la responsabilité du directeur, vous assurez les missions courantes de secrétariat, d'accueil et de gestion administrative dans le cadre d'un fonctionnement mutualisé entre l'EHPAD Les Vergers et la résidence autonomie La Cour. Liste non exhaustive.



Accueil et relations avec le public

* Accueillir les résidents, familles et visiteurs (physique et téléphone)
* Orienter les demandes, transmettre les messages et informations
* Être un relais d'information interne dans l'établissement
* Participer à la vigilance concernant les allées et venues dans l'établissement

Secrétariat et gestion administrative

* Gérer les courriers, mails, appels et rendez-vous
* Préparer les dossiers administratifs des résidents
* Mettre à jour les tableaux de suivi et documents de fonctionnement
* Participer à l'archivage et au classement des documents

Soutien à la gestion des dossiers

* Saisir les mouvements des résidents (entrées, sorties, absences)
* Appuyer la constitution des dossiers d'admission et aider les résidents si besoin pour des tâches simples
* Saisir les éléments utiles à la facturation

Appui à la gestion du personnel

* Transmettre les absences et éléments d'heures à la DRH
* Transmettre les informations nécessaires aux services du siège

Travail en réseau et coordination

* Travailler en binôme avec l'assistante de direction de La Cour, dans une logique de relais et de continuité de service
* Assurer, sur demande hiérarchique, des missions ponctuelles de remplacement ou de soutien administratif dans d'autres services de la collectivité
* Collaborer régulièrement avec les services supports du CIAS (DG, ressources humaines, finances, informatique)
* Participer activement à la dynamique du réseau des assistantes de direction du pôle établissements

Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter :

* Jean-Christophe SAINT-GERMAIN , directeur de l'EHPAD les Vergers 04 50 64 08 87

Pour les agents du CIAS, possibilité de logement, sous certaines conditions et de manière temporaire.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du directeur, vous assurez les missions courantes de secrétariat, d'accueil et de gestion administrative dans le cadre d'un fonctionnement mutualisé entre l'EHPAD Les Vergers et la résidence autonomie La Cour. Liste non exhaustive.

Accueil et relations avec le public
? Accueillir les résidents, familles et visiteurs (physique et téléphone)
? Orienter les demandes, transmettre les messages et informations
? Être un relais d'information interne dans l'établissement
? Participer à la vigilance concernant les allées et venues dans l'établissement

Secrétariat et gestion administrative
? Gérer les courriers, mails, appels et rendez-vous
? Préparer les dossiers administratifs des résidents
? Mettre à jour les tableaux de suivi et documents de fonctionnement
? Participer à l'archivage et au classement des documents

Soutien à la gestion des dossiers
? Saisir les mouvements des résidents (entrées, sorties, absences)
? Appuyer la constitution des dossiers d'admission et aider les résidents si besoin pour des tâches simples
? Saisir les éléments utiles à la facturation

Appui à la gestion du personnel
? Transmettre les absences et éléments d'heures à la DRH
? Transmettre les informations nécessaires aux services du siège

Travail en réseau et coordination
? Travailler en binôme avec l'assistante de direction de La Cour, dans une logique de relais et de continuité de service
? Assurer, sur demande hiérarchique, des missions ponctuelles de remplacement ou de soutien administratif dans d'autres services de la collectivité
? Collaborer régulièrement avec les services supports du CIAS (DG, ressources humaines, finances, informatique)
? Participer activement à la dynamique du réseau des assistantes de direction du pôle établissements
Profils recherchés
Formation et compétences

* CAP/BEP ou Bac pro en secrétariat ou gestion administrative
* Maîtrise des outils bureautiques et de messagerie (Word, Excel, Outlook)
* Connaissance des logiciels métiers appréciée (ACTARUS, TITAN, Via Trajectoire)
* Maîtrise des techniques de secrétariat et d'archivage

Savoirs êtres

* Sens de l'accueil et du contact humain
* Discrétion, rigueur et sens du service public
* Esprit d'équipe et goût du travail en binôme
* Capacité d'adaptation, autonomie, réactivité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postuler à cette offre en cliquant sur le lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.