assistant de référent

Offre n° O074251015000821
Publiée le 15/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
pl de l hotel de ville, Annemasse (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
03/11/2025
Date limite de candidature
25/10/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
2 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville d’Annemasse recherche pour sa Direction Administration et Finances du pôle Aménagement durable et cadre de vie à titre temporaire :

Un assistant référent de la Direction Aménagement des Espaces Publics (H/F)
- CDD jusqu’au 31décembre 2025 – (éventuellement reconductible)
Missions / conditions d'exercice
Annemasse, ville de 38 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, se trouve au cœur d’un bassin de vie attractif, le Grand Genève (950 000 habitants), idéalement situé entre lac et montagnes et à deux pas d’une nature préservée. Riche de projets structurants qui contribuent à sa mutation, la ville connaît un dynamisme démographique, économique et urbain important.

Dotée de 750 agents et d’un budget de 85 M€, la Ville d’Annemasse développe depuis plusieurs années une démarche managériale inspirée des expériences d'entreprises libérées et nommée « LAB Collectivité » (libérante, agile et bienveillante).

Si vous souhaitez en savoir plus sur la promesse employeur de la Ville d’Annemasse : https://www.calameo.com/read/00441008245ebb27ea483

La Direction Administration et Finances du Pôle Aménagement Durable et Cadre de Vie (ADCV) assure des missions transversales pour les Directions Patrimoine bâti, Exploitation et maintenance des bâtiments, Aménagement des espaces publics, Parcs et jardins et maintenance de la voirie, Transition écologique, Urbanisme et foncier et la DGST du pôle.

Elle est composée de 7 agents dont 2 agents dans la Cellule Accueil/centralisation chargés de l'accueil, de tâches de secrétariat, de l'enregistrement et du suivi des demandes d'interventions techniques, de la gestion du pool autos/vélos, ainsi que de 5 agents dans la Cellule Assistants chargés de l'assistance administrative et comptable aux services opérationnels.

Sous l'autorité de la Directrice Administration et Finances et au sein de la Cellule Assistants, l’assistant est référent de la Direction Aménagement des espaces publics (AEP), avec une capacité de polyvalence sur les autres services opérationnels en cas d’absence ou en renfort. Vous serez chargé :

1 - Gestion budgétaire courante du service (70%) :
• Saisie et suivi des bons de commande / engagements, relations fournisseurs
• Traitement des factures y compris factures marchés publics, relations fournisseurs
• Établissement des listes de virements de crédits, rattachements, RAR, bilans de suivi financier des marchés

2 - Tâches administratives (30%) :
• Rédactions de notes, rapports, courriers, comptes rendus de réunions
• Organisation et participation éventuelle à des réunions
• Renforts ponctuels pour la cellule accueil-secrétariat-centralisation

3 - Marchés « récurrents » (contrats d'entretien, accords cadres) :
• Aide à la rédaction des pièces administratives et techniques, reconductions, révisions de prix...

4 - Marchés de maîtrise d’œuvre, travaux, fournitures et services :
• L’assistant sera amené à intervenir en matière de suivi administratif et financier des marchés de maîtrise d’œuvre, travaux, fournitures et services.
Profils recherchés
Profil recherché

Titulaire d’une formation comptable ou justifiant d’une expérience sur un poste similaire

• Doté de fortes qualités relationnelles et rédactionnelles, vous avez une bonne connaissance du code des Marchés Publics et la comptabilité publique (passage en M57 depuis 2024)
• Vous maîtrisez les outils informatiques (traitement de texte, tableur), des logiciels de comptabilité publique, éventuellement de rédaction de marchés
• Vous savez travailler en transversalité, transmettre les informations à votre supérieur hiérarchique
• Vous êtes rigoureux, organisé et autonome
• Vous êtes à la fois à l'écoute, avez le sens du travail en équipe et en transversalité avec d’autres services

Poste ouvert :
- non titulaire de la fonction publique : CDD de droit public, jusqu’au 31 décembre 2025 (cadre d'emplois des adjoints administratifs catégorie C), éventuellement renouvelable

Conditions d'exercice
• Poste à temps complet. Temps de travail de 35 heures hebdomadaires, réparties sur 5 jours, du lundi au vendredi, sauf nécessités de service.
• Télétravail possible, un jour par semaine
• Poste basé au Centre Technique Municipal

Rémunération :
Pour les CDD : Rémunération en fonction du profil et de l’expérience

Avantages : prime de fin d'année, participation éventuelle de la Ville à la protection sociale (jusqu’à 600€/an), indemnité de résidence, titres restaurant, prise en charge par la Ville de l'adhésion au CNAS sous conditions, participation à l’abonnement de transport en commun (75%)


Poste à pourvoir le plus rapidement possible
Date limite de dépôt des candidatures : 25 octobre 2025 (cachet de la poste faisant foi)

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (CV + lettre de motivation) :
à Monsieur Le Maire - Service des Ressources Humaines
B. P. 530 - 74107 ANNEMASSE CEDEX
ou par courriel service.recrutement@annemasse.fr

Contact et modalités de candidature

Contact
0450950700
Informations complémentaires
Avantages : prime de fin d'année, participation éventuelle de la Ville à la protection sociale (jusqu’à 600€/an), indemnité de résidence, titres restaurant, prise en charge par la Ville de l'adhésion au CNAS sous conditions, participation à l’abonnement de transport en commun (75%)


Poste à pourvoir le plus rapidement possible
Date limite de dépôt des candidatures : 25 octobre 2025 (cachet de la poste faisant foi)

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (CV + lettre de motivation) :
à Monsieur Le Maire - Service des Ressources Humaines
B. P. 530 - 74107 ANNEMASSE CEDEX
ou par courriel service.recrutement@annemasse.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.