Agent en charge de la gestion administrative, comptable et ressources humaines

Offre n° O074251029000741
Publiée le 30/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Impasse Alfred Köhler, Perrignier (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
30/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Création d'un poste à compter du 01/01/2026. Emploi permanent de gestion administrative, comptable et ressources humaines, à temps partiel 20 heures hebdomadaire. Poste basé sur le site de l'école maternelle des Chaînettes 74550 Perrignier. Poste ouvert au télétravail durant les vacances scolaires.
Missions / conditions d'exercice
Tenue de la comptabilité du syndicat : émission de mandats et titres de recette, titrage mensuel des factures cantine/garderie, suivi de l'inventaire et de l'amortissement comptable, préparation, saisie et transmission du budget primitif et des décisions modificatives, compte administratif ou CFU, FCTVA, gestion de la dette.
Tâche administratives : suivi des contrats, participation aux réunions syndicales, élaboration des comptes rendus et des délibérations, conventions.
Tâches ressources humaines : gestion de la paie et de la carrière des agents
Profils recherchés
Issus d'une formation comptable, administration, vous disposez idéalement d'une première expérience en gestion administrative, budgétaire, comptable et ressources humaines. Maîtrise des procédure et règles comptable ainsi que les principes des finances publiques. Connaissance des logiciels comptables de la fonction publiques (e-magnus paies et gestion financière). Réactivité, adaptabilité, organisation et rigueur. Qualités rédactionnelles et relationnelles. Discrétion.
Régime indemnitaire + participation employeur à la protection sociale. Télétravail durant les vacances scolaires.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450724024
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.