Directeur Accueil de Loisirs
Offre n° O074251030000187
Publiée le 30/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 PLACE CHARLES DE GAULLE - BP 99, Cluses (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
29/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la supervision du chef de service enfance, vous serez le pilier d’une de nos structures d’accueil pour les 3-11 ans.
Vous aurez la responsabilité de mettre en œuvre notre politique éducative et de superviser une équipe d’animation sur les temps périscolaires et extrascolaires.
Votre objectif : créer un environnement où les enfants peuvent s’épanouir à travers la création, la découverte et le partage.
Vous aurez la responsabilité de mettre en œuvre notre politique éducative et de superviser une équipe d’animation sur les temps périscolaires et extrascolaires.
Votre objectif : créer un environnement où les enfants peuvent s’épanouir à travers la création, la découverte et le partage.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
• Assurer le bon fonctionnement du site périscolaire et extrascolaire dans le respect des pratiques et des attendus « qualité » du service.
• Développe l’action éducative de la structure en adéquation avec les orientations du projet de service et les besoins des enfants.
• Manager et suivre les équipes d’animation avec bienveillance et efficacité.
• Communiquer et établir un lien de confiance avec les familles.
• Garantir la sécurité et le bien-être des enfants.
• Collaborer avec différents partenaires pour enrichir nos actions éducatives.
MISSIONS COMPLEMENTAIRES :
• Participe à la mise en œuvre des différents dispositifs municipaux : parentalité, base de loisirs…,
• Participer aux réunions internes et avec les différents partenaires,
• Participer aux animations ou réunions exceptionnelles certains weekends,
• Assurer une veille pédagogique et réglementaire pour maintenir ses connaissances à jour et les appliquer dans son travail.
• Assurer le bon fonctionnement du site périscolaire et extrascolaire dans le respect des pratiques et des attendus « qualité » du service.
• Développe l’action éducative de la structure en adéquation avec les orientations du projet de service et les besoins des enfants.
• Manager et suivre les équipes d’animation avec bienveillance et efficacité.
• Communiquer et établir un lien de confiance avec les familles.
• Garantir la sécurité et le bien-être des enfants.
• Collaborer avec différents partenaires pour enrichir nos actions éducatives.
MISSIONS COMPLEMENTAIRES :
• Participe à la mise en œuvre des différents dispositifs municipaux : parentalité, base de loisirs…,
• Participer aux réunions internes et avec les différents partenaires,
• Participer aux animations ou réunions exceptionnelles certains weekends,
• Assurer une veille pédagogique et réglementaire pour maintenir ses connaissances à jour et les appliquer dans son travail.
Profils recherchés
• Diplômé d'un BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport) spécialité "Loisirs Tous Publics" ou équivalent (diplôme permettant de diriger un A.C.M. ouvert plus de 80 jours par an, accueillant plus de 80 enfants),
• Expérience significative dans le domaine de l'animation et la gestion d’un accueil de loisirs,
• Maîtrise des techniques d'animation adaptées aux différents groupes d'âge,
• Expérience en management et encadrement d’équipe,
• Maitrise des outils informatiques et logiciels de la suite office (Word/Excel/Publisher),
• Aptitude à travailler en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et à contribuer positivement à un environnement de travail harmonieux,
• Autonomie et sens des responsabilités
• Capacité d’adaptation et de réactivité face aux situations imprévues, savoir prendre du recul
• Capacités rédactionnelles et relationnelles
• Dynamisme et rigueur
• Permis VL souhaité
• Expérience significative dans le domaine de l'animation et la gestion d’un accueil de loisirs,
• Maîtrise des techniques d'animation adaptées aux différents groupes d'âge,
• Expérience en management et encadrement d’équipe,
• Maitrise des outils informatiques et logiciels de la suite office (Word/Excel/Publisher),
• Aptitude à travailler en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et à contribuer positivement à un environnement de travail harmonieux,
• Autonomie et sens des responsabilités
• Capacité d’adaptation et de réactivité face aux situations imprévues, savoir prendre du recul
• Capacités rédactionnelles et relationnelles
• Dynamisme et rigueur
• Permis VL souhaité
Contact et modalités de candidature
Contact
0450966925
Informations complémentaires
• Poste à pourvoir rapidement
• Conditions statutaires, régime indemnitaire, 13ème mois, titres restaurant + COS
• Temps de travail : 35 h par semaine annualisées
Pourquoi nous rejoindre ?
En intégrant notre équipe, vous participerez à un projet éducatif ambitieux dans un cadre de vie agréable et stimulant. Vous aurez l’opportunité de faire une différence dans la vie des enfants tout en évoluant au sein d’un environnement collaboratif et bienveillant.
Prêt(e) à relever le défi ?
Postulez dès maintenant et devenez acteur de l’épanouissement des enfants à Cluses !
Envoi lettre de motivation (obligatoire) + CV avant le 30/11/2025 à l’adresse suivante : Mairie de Cluses, Service des Ressources Humaines, BP 99, 74302 CLUSES CEDEX ou par email : ressources.humaines@cluses.fr
• Conditions statutaires, régime indemnitaire, 13ème mois, titres restaurant + COS
• Temps de travail : 35 h par semaine annualisées
Pourquoi nous rejoindre ?
En intégrant notre équipe, vous participerez à un projet éducatif ambitieux dans un cadre de vie agréable et stimulant. Vous aurez l’opportunité de faire une différence dans la vie des enfants tout en évoluant au sein d’un environnement collaboratif et bienveillant.
Prêt(e) à relever le défi ?
Postulez dès maintenant et devenez acteur de l’épanouissement des enfants à Cluses !
Envoi lettre de motivation (obligatoire) + CV avant le 30/11/2025 à l’adresse suivante : Mairie de Cluses, Service des Ressources Humaines, BP 99, 74302 CLUSES CEDEX ou par email : ressources.humaines@cluses.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
