DGSCGC MREI adjoint directeur de projet RESCUE EMT

Offre n° O075250501399142
Publiée le 28/05/2025

Synthèse de l'offre

Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
01/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité civile > Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Infirmier de SPP hors classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC)
Sous-direction des affaires internationales et de la stratégie (SDAIRS
Mission des Relations Européennes et internationales (MREI)

Lieu d'affectation
10 AV DU GENERAL LECLERC à JARNAC (16200)

Vos activités principales

* Adjoint(e) au chef de projet
 Extension animation du réseau logistique /santé des acteurs du projet des lots de travail WP 3 et 14 du projet consistant en la conception et en la mise en oeuvre de deux hôpitaux de campagne type EMT2 et réhabilitation fonctionnelle.
 Assurer une bonne coordination de l'ensemble des partenaires du projet avec la SDAIRS le responsable EMT national (à date du projet le LCL Chapeau FORMISC)
 Reporting
 Préparation des pièces administratives prévues à l'agenda du Grant agreement.;
 Chargé(e) de la constitution des du respect de l'agenda contractuel concernant les procédures standard et les prescriptions minimales de l'OMS.
 Chargé(e) de la constitution d'une équipe médicale formée et prête à l'engagement.
 Coordonne la manoeuvre de juin 2026
 Responsable de la certification des modules auprès de l'OMS
* Suivi, contrôle de l'exécution et de la fiabilité des procédures de normalisation vis-à-vis de la commission et de l'OMS:
 Etablissement d'une procédure en lien avec le (la) DAF et Contrôle des services faits.
 Rapport semestriel
* Suivi, assistance des procédures relevant du consortium:
 Organisation de l'Enregistrement et suivi des matériels inclus patrimoine dans l'application informatique ;
 Suivi du bon déroulement de la chaîne de la commande publique RESCUE ;
 Mise en place d'outils de pilotage pour le suivi de la programmation des procédures en lien avec le contrôle de gestion interne,
 Accompagnement de l'équipe projet sur les procédures de marchés en lien avec le BCLJ ;
* Activités spécifiques :
 Suivi des contrats d'assurance et des éventuels sinistres (Matériels RESCEU uniquement),
 Gestion documentaire /archivage pour l'Audit Financier de la commission Européennes.

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

Cet emploi est exercé sous le régime de la mise à disposition (MAD) pour une durée de 2 ans. À ce titre, ce poste bénéficie d'une équivalence et de l'indemnité spécifique complémentaire liée à cette équivalence.

Peuvent faire acte de candidature les officiers relevant du cadre d'emplois d'infirmier de sapeurs-pompiers professionnels.

Déplacement en Europe et Turquie réguliers (mensuels)
Echanges avec le consortium en anglais. Niveau B2 Minimum (C1 souhaité)


Missions / conditions d'exercice
Votre environnement professionnel

Le poste est placé sous la responsabilité du Directeur de projet auquel vous rendez comptes.

En lien avec le (la) directrice administrative, vous cordonnez les opérations de certifications des modules hospitaliers projetables dans leur dimension administrative, opérationnelle et logistique.

Pour se faire vous disposerez d'une équipe logistique sur le site de Jarnac et de l'expertise de l'Etablissement de Soutien Logistique Ouest sur JARNAC.

Les relations externes relève de la Direction générale de la santé pour la constitution de l'équipe et du tissu industriel médical pour l'acquisition des matériels sous le pilotage du consortium européen.

Vous êtes amené à consulter les chefs d'établissement afin de constituer l'équipe opérationnelle projetable en 2027.
Profils recherchés
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel niveau expert requis

Savoir-faire
Savoir gérer un projet niveau expert requis
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse niveau expert requis
Savoir s'organiser niveau expert requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines niveau expert requis
Savoir s'exprimer oralement niveau expert requis
Savoir accueillir niveau expert requis
Savoir s'adapter niveau expert requis

Durée attendue sur le poste : 2 ans ou renouvelable jusqu'à l'achèvement du projet

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Qui contacter ?
Lieutenant Colonel P MALASSIGNE Directeur de projet
Tél : +33 (0)6 23 21 36 55
mèl : Paul.malassigne@interieur.gouv.fr

Lieutenant Colonel E CHAPEAU point focal EMT National
Tél : +33(0)665586962
mèl : emmanuel.chapeau@interieur.gouv.fr

Les dossiers de candidature comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé avec une photo d'identité récente, devront être adressés au plus tard le 01 août 2025 par mail :
sur la boite fonctionnelle du bureau des sapeurs-pompiers professionnels :
dsp-gestion-spp@interieur.gouv.fr
Adresse de l'employeur
DGSCGC/DSP/SDDRH/BSPP
>Ministère de l'Intérieur, place Beauvau
75800 PARIS CEDEX 08

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.