Assistant.e administratif.ve auprès de la Direction générale des services

Offre n° O075250528000651
Publiée le 28/05/2025

Synthèse de l'offre


Premier opérateur public européen de traitement et de valorisation des déchets, le Syctom, l'agence métropolitaine des déchets ménagers, est un acteur majeur de l'économie circulaire et de la ville durable.

Au service de 82 communes franciliennes et de près de 6 millions d'habitants, le Syctom accomplit sa mission de service public avec pour objectif de faire des déchets une ressource. Une mission exigeante qu'il conduit grâce à ses 130 collaborateurs, en lien étroit avec les collectivités en charge de la collecte des déchets et l'ensemble des acteurs de la filière, et pour laquelle il consacre un budget annuel de plus de 700 millions d'euros et un plan d'investissement d'1 milliard d'euros d'ici à 2028.

Le Syctom traite et valorise chaque année 2,3 millions de tonnes de déchets ménagers dans 9 unités de traitement innovantes (3 unités de valorisation énergétique, 5 centres de tri et 2 centres de transfert). Patrimoine du syndicat alliant performance industrielle et exemplarité environnementale, il est exploité par des entreprises privées sous contrat.
Lieu de travail
86 rue Regnault, Paris
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice générale des services et en lien avec la Directrice de la Communication et du Directeur des Relations internationales et institutionnelles, vous contribuez à toutes les initiatives de la direction générale en apportant votre soutien administratif au quotidien aux Directions qui lui sont rattachées.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez ainsi la coordination des agendas et des déplacements de la Directrice de la Communication et du Directeur des Relations internationales et institutionnelles, ces deux directions étant rattachées à la Direction générale. Vous accueillez les visteurs.euses de ces Directions et contribuez ainsi à la représentation du Syctom.


Vous planifiez les réunions ou évènements, élaborez les fonds de dossiers et rédigez les compte-rendu. Vous diffusez les documents nécessaires à l’activité de la Directrice de la Communication et du Directeur des Relations internationales et institutionnelles (fonds documentaires, ordres du jour et invitations, entre autres), y compris de documents sensibles et stratégiques. Vous veillez à la fluidité des circuits de signature et des informations. La mise à jour régulière du fichier des interlocuteurs du Syctom sera également l’une de vos missions.
Lors des évènements organisés par le Syctom, lors de renfort d’activité, vous pourrez être sollicitée pour soutenir l’équipe et participer au bon déroulement de ces derniers.
En lien avec la Direction des Finances, vous gérez la préparation ainsi que le suivi budgétaire des directions rattachées à la Direction générale (recherche de prestataire, demande de devis, réalisation des bons commande, suivi des relations avec les prestataires, supervision des dépenses).
Vous travaillez en coordination avec le Secrétariat de la Présidence et de la Direction générale, et participez à la continuité de service.
Profils recherchés
Fort.e d’une formation en assistanat et/ou en gestion administrative, vous avez acquis idéalement une première expérience professionnelle dans ce domaine.
Votre grande discrétion professionnelle, votre sens des responsabilités et du service public sont essentiels.
Vous faites preuve de rigueur d’organisation, d’un sens de l’anticipation, d’un esprit d’analyse et de synthèse vous permettant de traiter de nombreux sujets en parallèle. Grâce à une aisance rédactionnelle et relationnelle, vous êtes reconnu.e dans votre capacité à être autonome dans vos missions et à vous adapter au changement. Vous maîtrisez parfaitement les outils de bureautique, les bases de données administratives et les techniques de communication.
Vous travaillez en relation avec toutes les composantes de l'institution. Vous avez envie de vous investir auprès d’un collectif de travail.

Contact et modalités de candidature

Contact
0670762796
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
86 rue Regnault
75013 PARIS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.