Gestionnaire RH spécialité Qualité de Vie au Travail

Offre n° O075250711000285
Publiée le 11/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieux de travail
  • 30 RUE PAUL MEURICE, Paris
  • 36 Rue Paul Meurice, Paris (Paris)
Poste à pourvoir le
09/09/2025
Date limite de candidature
09/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
A partir de 1700€
Descriptif de l'emploi
Activités principales :

Sous l’autorité du/de la Directeur(trice) des Ressources Humaines, vous serez chargé(e) de piloter et de mettre en œuvre l’ensemble des missions relatives à la qualité de vie au travail (QVT), à la formation professionnelle, à l’action sociale ainsi qu’à la prévention des risques professionnels.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :

• Développer et animer une politique de QVT favorisant le bien-être au travail, en lien avec les enjeux organisationnels et humains de l’établissement
• Identifier les besoins en compétences et construire le plan de formation annuel, en assurant son déploiement, son suivi budgétaire et son évaluation
• Gérer le volet action sociale de l’établissement (CNAS), et mise en œuvre de dispositifs d’accompagnement social à destination des agents (prestations sociales, aides, partenariats, etc.)
• Contribuer à la prévention des risques professionnels en collaboration avec les acteurs internes (les services supports et opérationnels, CST/FSSSCT) et externes (médecine de prévention, Service de la Restauration Scolaire de la Ville de Paris, etc.)
• Assurer une veille réglementaire et sectorielle sur les thématiques RH liées à votre périmètre d’intervention
• Maîtriser la méthodologie du Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP)
• Accompagner les services dans la mise en œuvre d’actions concrètes favorisant un environnement de travail sain, inclusif et sécurisé.
• Préparer les réunions d’instances CST et FSSSCT avec les partenaires sociaux
• Participer à l’élaboration du Rapport Social Unique
• Traiter les dossiers nécessitant un suivi renforcé ou approfondit avec la médecine de prévention et le Conseil Médical
Profils recherchés
Nous recherchons un(e) gestionnaire des ressources humaines doté(e) d’une forte sensibilité aux enjeux de Qualité de Vie au Travail (QVT) et d’action sociale. Rigoureux(se), proactif(ve) et doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes capable d’identifier les besoins des agents, de proposer des actions concrètes en faveur de leur bien-être, et de piloter des projets transversaux dans une logique d’amélioration continue. Vous maîtrisez les dispositifs d’action sociale dans la fonction publique ainsi que les outils d’écoute et de prévention des risques psychosociaux. Votre capacité à travailler en équipe, à animer des démarches participatives et à communiquer avec pédagogie seront des atouts essentiels pour réussir dans cette fonction.

Contact et modalités de candidature

Contact
01 53 39 16 75
Informations complémentaires
Vous pouvez transmettre votre candidature par mail à l'adresse : saliha.brahmi@caissedesecoles20.com et recrutement@caissedesecoles20.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.