Assistant administratif / Chargé d'accueil

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Offre n° O076250407000440
Publiée le 07/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La commune de Rives-en-Seine, située entre Rouen et le Havre en bordure de seine, est une commune
nouvelle de 4 144 habitants regroupant Caudebec-en-Caux/Saint Wandrille Rançon et Villequier créée depuis le 1er janvier 2016.
Soucieuse du bien-être au travail de ses agents, la commune offre des conditions de travail attractives , sous certaines conditions de statut et d'ancienneté, notamment, la mise en place du RIFSEEP, son adhésion au CNAS et sa propre association du personnel (COSPC).
Elle propose également un contrat groupe prévoyance avec une participation mensuelle allant jusqu'à 20 € et une aide à la mutuelle santé labellisé jusqu'à 16 € par mois, pour garantir la sécurité et la santé de ses agents.
Rejoindre Rives-en-Seine, c'est évolué dans une collectivité à taille humaine, composée d'environ 60 agents réparties au sein de 9 pôles.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 1 avenue winston churchill - caudebec en caux, Rives-en-Seine (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
07/04/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Rives-en-Seine propose un poste en CDD pour un remplacement de congé maternité, au sein de son pôle Assemblées, Affaires générales et Proximité, composé de 5 agents administratifs.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Accueil physique et téléphonique du public
*Recevoir et orienter les demandes et diffuser les informations en les hiérarchisant selon leur caractère d'urgence ou de priorité
*Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible pour tous
*Gérer les situations de stress et réguler les tensions

Gestion de l'information, classement et archivage de documents
*Réceptionner, enregistrer et vérifier le courrier et les dossiers
*Trier classer et archiver les documents

Planification et suivi
*Gérer les agendas, les plannings de réservation
*Renseigner des tableaux de suivi des activités
*Utiliser des logiciels et des progiciels : WORD, EXCEL, OUTLOOK, COSOLUCE, COMEDEC, ELIRE, FAST FAMILLE, GRR (Gestion Réservation de Ressources), GESCIME, DISPOSITIF de RECUEIL, IXBUS

Réception des déclarations et établissement des actes d'état civil
Tenue administrative des registres d'état civil

Missions secondaires :

Participation à l'organisation des élections et suivi des mouvements des administrés
Enregistrement des dossiers de demande de CNI et passeports et délivrance des titres
Enregistrement des dossiers de Recensement citoyen
Gestion administrative du cimetière - travail en lien avec les Services Techniques pour la programmation des travaux (entretien ou investissement)
Réservation du véhicule de service
Gestion administrative des réservations de salles et des clés
Encaissement des repas de restauration scolaire (maternelle et primaire)
Déclaration ouverture débits de boissons
Déclaration taxis
Participation au recensement de la population
Participation à la préparation des réunions de Conseil municipal et suivi des dossiers
Tenue administrative des registres des actes de la collectivité
Suivi des dépenses liées à ses fonctions (devis, bons de commande…)

AGENCE POSTALE :

Missions principales :

Accueil physique et téléphonique
Renseignement à la clientèle sur les nouveaux produits et services de La Poste
Utilisation des logiciels spécifiques à la POSTE : LPAC, Papyrus
Affranchissement (lettres, colis...)
Vente de produits ( carnet de timbres, colissimo, chronopost...)
Vente de services ( contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier...)
Distribution des objets en instance
Opérations financières : retrait d'espèces, dépôt d'espèces, dépôt de chèques
Gestion des stocks (commande de produits auprès du bureau d'Yvetot)
Gestion des fonds (commande de fonds auprès du bureau d'Yvetot tous les 15 jours)
Envoi à la comptabilité au bureau d'Yvetot de la situation de caisse quotidiennement

Missions secondaires :

Accueil des usagers au point informatique mis à la disposition par la commune
Aide à la confection des colis
Gestion du point photocopieur mis à disposition par la commune
Profils recherchés
Contact direct avec le public
Travail en équipe ou seul
Polyvalence et autonomie
Manipulation de fonds liés aux régies (locations de salles, photocopies, restauration scolaire...)
Permis B
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Permanence du samedi matin

Contact et modalités de candidature

Contact
0235959018
Informations complémentaires
Merci d'adresser vos candidatures en ligne ou à l'attention de Monsieur le Maire.
Adresse de l'employeur
RIVES EN SEINE
>Hôtel de ville - 1 avenue winston churchill - caudebec en caux
76490 Rives en seine

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.