Gestionnaire administrative
Offre n° O076250423001108
Publiée le 23/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 Boulevard de l'Europe, Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
23/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions du SDIS
Prévention et évaluation des risques de sécurité civile ;
Préparation des mesures de sauvegarde et organisation
des moyens de secours ;
Protection des personnes, des animaux, des biens et de
l’environnement ;
Secours et soins d’urgence aux personnes victimes
d’accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que
leur évacuation.
Missions du groupement
Equipements, approvisionnement et logistique ;
Contrôle des matériels et des équipements ;
Maintenance des matériels et des équipements ;
Aménagement des véhicules.
Liaisons hiérarchiques
N+1 : Chef(fe) du service technique Est.
N+2 : Chef(fe) du groupement technique.
Liaisons fonctionnelles
Internes : Groupements fonctionnels de la direction
particulièrement le groupement finances et commande
publique, groupement de l’administration générale et
des affaires juridiques, groupements territoriaux et
centres d'incendie et de secours ; travail en équipe au
sein du groupement technique.
Externes : Fournisseurs.
Prévention et évaluation des risques de sécurité civile ;
Préparation des mesures de sauvegarde et organisation
des moyens de secours ;
Protection des personnes, des animaux, des biens et de
l’environnement ;
Secours et soins d’urgence aux personnes victimes
d’accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que
leur évacuation.
Missions du groupement
Equipements, approvisionnement et logistique ;
Contrôle des matériels et des équipements ;
Maintenance des matériels et des équipements ;
Aménagement des véhicules.
Liaisons hiérarchiques
N+1 : Chef(fe) du service technique Est.
N+2 : Chef(fe) du groupement technique.
Liaisons fonctionnelles
Internes : Groupements fonctionnels de la direction
particulièrement le groupement finances et commande
publique, groupement de l’administration générale et
des affaires juridiques, groupements territoriaux et
centres d'incendie et de secours ; travail en équipe au
sein du groupement technique.
Externes : Fournisseurs.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
Le/la gestionnaire administratif(ve) assure le secrétariat du service technique, sous la responsabilité du chef de service.
Assurer la gestion administrative du service
Saisir des documents de formes et de contenus divers ;
Participer aux réunions du service, prise de notes, rédaction de comptes rendus et des relevés de décisions ;
Assurer la gestion des courriers ;
Assurer l’accueil physique et téléphonique du service technique ;
Gérer les agendas de l'équipe, prendre et organiser des rendez-vous ;
Assurer l’organisation logistique des réunions et des missions ;
Etablir des ordres de mission et gérer les demandes de remboursements de frais ;
Réaliser des supports de présentation ;
Préparer des bons de commande dans ATAL (outil métier technique) et les suivre en lien avec SEDIT (outil métier finance) et l’assistant(e) référente du groupement Finances et Commande Publique ;
Participer à la gestion des sinistres, le suivi des contrôles techniques, à l’entretien et à la réparation du parc roulant, en intégrant leur suivi dans l’outil métier ATAL ;
Participer à la gestion des petits matériels en lien avec le contrôleur petits-matériels.
Autres missions
Participer à la réalisation des inventaires de centres et du suivi (recensement, informatisation) ;
Participer aux évènements intégrant le service technique, tels que les journées d’accueil et de recrutement des sapeurs-pompiers volontaires (3 demi-journées en samedi par an).
Missions secondaires
Assurer la continuité de service à la demande de la hiérarchie.
Le/la gestionnaire administratif(ve) assure le secrétariat du service technique, sous la responsabilité du chef de service.
Assurer la gestion administrative du service
Saisir des documents de formes et de contenus divers ;
Participer aux réunions du service, prise de notes, rédaction de comptes rendus et des relevés de décisions ;
Assurer la gestion des courriers ;
Assurer l’accueil physique et téléphonique du service technique ;
Gérer les agendas de l'équipe, prendre et organiser des rendez-vous ;
Assurer l’organisation logistique des réunions et des missions ;
Etablir des ordres de mission et gérer les demandes de remboursements de frais ;
Réaliser des supports de présentation ;
Préparer des bons de commande dans ATAL (outil métier technique) et les suivre en lien avec SEDIT (outil métier finance) et l’assistant(e) référente du groupement Finances et Commande Publique ;
Participer à la gestion des sinistres, le suivi des contrôles techniques, à l’entretien et à la réparation du parc roulant, en intégrant leur suivi dans l’outil métier ATAL ;
Participer à la gestion des petits matériels en lien avec le contrôleur petits-matériels.
Autres missions
Participer à la réalisation des inventaires de centres et du suivi (recensement, informatisation) ;
Participer aux évènements intégrant le service technique, tels que les journées d’accueil et de recrutement des sapeurs-pompiers volontaires (3 demi-journées en samedi par an).
Missions secondaires
Assurer la continuité de service à la demande de la hiérarchie.
Profils recherchés
Formations et diplômes :
Formation de niveau Bac professionnel secrétariat minimum ;
BTS assistant de manager AM apprécié (ex-AD assistant de direction).
Connaissances :
Expérience souhaitée dans le domaine de comptabilité et des marchés publics.
Savoir-faire :
Bonne maîtrise des outils bureautique et des logiciels métiers (gestion de patrimoine) ;
Aisance avec les chiffres ;
Réalisation de tableaux de bord et rapports d’analyse.
Savoir-être :
Rigueur, organisation, disponibilité ;
Capacité à prendre des initiatives et à rendre compte.
Qualités rédactionnelles et relationnelles ;
Sens du travail en équipe.
Formation de niveau Bac professionnel secrétariat minimum ;
BTS assistant de manager AM apprécié (ex-AD assistant de direction).
Connaissances :
Expérience souhaitée dans le domaine de comptabilité et des marchés publics.
Savoir-faire :
Bonne maîtrise des outils bureautique et des logiciels métiers (gestion de patrimoine) ;
Aisance avec les chiffres ;
Réalisation de tableaux de bord et rapports d’analyse.
Savoir-être :
Rigueur, organisation, disponibilité ;
Capacité à prendre des initiatives et à rendre compte.
Qualités rédactionnelles et relationnelles ;
Sens du travail en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
02.32.70.70.36
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à Monsieur André GAUTIER Président du Conseil administration du Sdis de la Seine-Maritime, en précisant le numéro de l'offre : 179/25-1
à l'adresse mail : recrutement@sdis76.fr
à l'adresse mail : recrutement@sdis76.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.