Chargé.e de communication

Offre n° O076250425001048
Publiée le 25/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
B.P. 206, Le Grand-Quevilly (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
25/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La direction de la communication coordonne et met en œuvre l’ensemble de la communication municipale afin de valoriser l’action de la Ville et de favoriser son appropriation par les Quevillais. Elle travaille pour cela en lien étroit avec l’ensemble des services et s’appuie sur une stratégie multicanale associant le print (journal, affichage, flyers…), le numérique (réseaux sociaux, site internet, SMS…) et l’événementiel (protocolaire, grand public…). L’action de la direction axée sur la créativité, la rigueur et l’innovation contribue dans la durée à créer un lien positif avec les Quevillais (85 % se sentent bien informés, 10 000 abonnés sur la page Facebook, taux de lecture du journal de 70 %). La direction pilote également la communication interne avec une implication toute particulière dans la démarche de Qualité de Vie et des Conditions de Travail en cours.
Missions / conditions d'exercice
 Mettre en œuvre la communication de la Ville dans les domaines de la jeunesse (petite enfance, éducation, loisirs jeunesse, restauration), de la solidarité (action sociale, seniors, emploi, santé), de la prévention, de la sécurité et de l'état-civil
 Réaliser une communication aussi durable que possible en limitant les supports (variété, quantité) et en privilégiant les solutions respectueuses de l'environnement (choix des supports, choix graphiques…)
 Proposer des stratégies et plans de communication permettant de faire connaître, de valoriser et d'expliquer les projets mis en œuvre par la Ville dans ces domaines.
 Proposer des supports de communication adaptés aux objectifs de communication définis, à la cible, au contexte local, aux délais et aux coûts.
 Travailler en lien direct avec les services et les élus pour échanger sur les projets et leur communication.
 Réaliser les documents de communication (écriture, PAO, suivi de fabrication et de diffusion…)
 Réaliser les articles et publications liés à ses domaines d'intervention dans les divers supports généralistes de la Ville (journal, journal interne, site internet, Facebook…)
 Rechercher et proposer de nouveaux supports et concepts de communication, assurer une veille créative.
 Assurer la recherche de prestataires (devis, mise en concurrence…)
Profils recherchés
• Savoirs
 Connaître les principaux langages de communication, le monde des médias
 Ecrire dans le respect des règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire
 Maîtriser la pratique professionnelle des réseaux sociaux
 Avoir des connaissances en PAO (Indesign) et maitriser les bases de la retouche d'image (Photoshop)
 Avoir une bonne connaissance de la chaîne graphique, des technologies de l’information, de la communication et du multimédia
 Maîtriser les principes régissant la communication imprimée et la relation image-message
 Connaître le fonctionnement d’une collectivité, son organisation, ses cibles et le cadre réglementaire
• Savoir faire
 Evaluer l'importance ou l'urgence d'une demande
 Travailler simultanément sur plusieurs dossiers
 Communiquer avec le public, s’exprimer clairement
 Rendre compte à la hiérarchie
• Savoir être
 Faire preuve de rigueur et de rapidité d’exécution, savoir travailler dans l'urgence
 Faire preuve de bonnes qualités relationnelles avec l’ensemble des interlocuteurs
 Déléguer certaines tâches (PAO, impression, etc.)

DIPLOMES-FORMATION
▪ 2e cycle universitaire spécialité communication
▪ Expérience souhaitée

SPECIFICITES DU POSTE
• Poste à temps complet
• Recrutement par voie statutaire sur le cadre d’emplois des rédacteurs ou des adjoints administratifs ou à défaut par voie contractuelle
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE+CIA) + Prime de fin d’année
• Amplitude horaire et RTT : 38h00 /semaine - 18J RTT

AVANTAGES
Adhésion au CNAS • possibilité d’adhérer à l’Amicale du personnel • Parking gratuit • Desserte métro et ligne de bus rapide • Restaurant collectif et salle de restauration équipée à disposition • Accès à la formation professionnelle • Participation à la protection sociale complémentaire prévoyance • Compte épargne temps

Contact et modalités de candidature

Contact
0232116125
Informations complémentaires
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à : recrutement@grandquevilly.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.