Assistant de gestion administrative

Offre n° O076250428001398
Publiée le 28/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Place de la Mairie, Préaux (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
28/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
grille indiciaire de la fonction publique et rifseep
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de votre supérieur, vous serez chargé de la réalisation de travaux administratifs courants pour les services de la Collectivité.
Vous serez amenés, à seconder la Secrétaire Générale dans diverses missions
Recueillir et contrôler les pièces justificatives afin d'instruire, de suivre ou de gérer les dossiers en appliquant les règles et les procédures administratives.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
- participe aux inspections communes et à l'évaluation de risques
- suit et communique les plans de prévention
- Assure la gestion administrative des bâtiments communaux (sécurité).
- Gère et suit les registres de sécurité, suivi des contrôles de sécurité, suivi administratif des entreprises extérieures intervenant sur les domaines de la sécurité pour le compte de la commune en lien avec les services techniques.
- Gère et suit les registres Adap’.
- Gère et suit les besoins de travaux de sécurité dans les bâtiments communaux, suivi des diagnostics de conformités (barnum, échafaudage, extincteurs, blocs autonomes d’éclairage…)
- Suivi des contrats de maintenance.
- Présence lors des commissions de sécurité, des visites périodiques
- Référent hygiène et sécurité (document unique), suivi des protocoles mis en place en collaboration avec la secrétaire générale
- Agent de prévention
- Suit le plan communal de sécurité
- Suit le suivi du schéma de défense incendie de la commune
- Gère et suit les locations de salles, élaboration des états des lieux d’entrée et de sortie, en collaboration avec le service technique
MISSIONS COMPLEMENTAIRES
- assiste la Secrétaire Générale dans diverses missions de gestion administrative
Profils recherchés
Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
Connaissances des règles administratives et budgétaires en vigueur
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, ....) et outils numériques
Organisation, rigueur Les candidatures sont à adresser à :
Mettre en œuvre une méthode, une règle, une procédure
Capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
Capacité à travailler en équipe
Autonomie et capacité d'alerte
Sens du service public, respect des obligation de discrétion et de confidentialité
Capacité à gérer plusieurs opérations en simultanée

Contact et modalités de candidature

Contact
0235590263
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Maire
1 place de la Mairie
76160 PREAUX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.