Assistant administratif chargé de l'accueil et de la prévention sociale
Offre n° O076250505001217
Publiée le 05/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune de 10 745 habitants, située dans la Vallée du Cailly.
Lieu de travail
1 place François Mitterrand - B.P.73, Déville-lès-Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Statuaire +RIFSEEP + 13ème mois + CNAS + Participation employeur à la santé (contrat collectif)+ Amicale des employés
Descriptif de l'emploi
Au sein du service de la Police Municipale de Déville lès Rouen, et sous la responsabilité hiérarchique du chef de service de la Police Municipale, vous serez chargé à la fois de l'accueil du public, de la gestion administrative du service et du suivi des actions de prévention sociale et de tranquillité publique, en lien avec les partenaires institutionnels.
Missions / conditions d'exercice
Les missions proposées sont les suivantes :
ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE DU PUBLIC
- Accueillir, orienter et accompagner les administrés
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Réagir avec pertinence aux situations d’urgence
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations
- S’adapter aux publics de cultures différentes
GESTION ADMINISTRATIVE
- Assister le chef de service dans les diverses réunions et rédiger le compte rendu
- Retranscrire l’activité du service sous forme de statistiques
- Gérer la planification et le suivi des congés du service
- Assurer le suivi des formations des agents du service en lien avec le service RH
- Assurer la gestion des chiens dangereux et mordeurs
- Assurer le suivi des fourrières
- Gérer les stocks de fournitures et habillement,
- Gérer les bons de commande et le suivi budgétaire
- Gérer les objets trouvés
- Rédiger divers documents administratifs (notes de service, arrêtés temporaires, conventions, …)
- Effectuer le tri, classement et archivage des documents
ASSISTANCE A LA TRANQUILLITE ET A LA PREVENTION DE LA DELINQUANCE
- Accompagner et orienter les victimes vers les services ou partenaires compétents,
- Assister le responsable de la police municipale dans la mise en œuvre de projets de prévention lié au harcèlement scolaire et au cyberharcèlement
- Contribuer aux actions de prévention et de lutte contre les violences intrafamiliales en lien avec le responsable de la police municipale et les partenaires institutionnels
- Participer aux réunions liées au CLSPD et aux groupes de travail relatifs à la « prévention »
- Assurer le lien administratif avec les partenaires intervenant sur les questions de prévention ou de suivi social
GESTION DE A VIDEOPROTECTION
- Déclarer et renouveler les autorisations,
- Gérer les extractions des vidéos
Compétences et qualités requises :
- Connaissance en droit pénal appréciée
- Notions de base du statut de la Fonction Publique Territorial
- Connaissance des réseaux sociaux, institutionnels et associatifs en matière de prévention, sécurité et accompagnement social (Centre de Gestion, France travail, …)
- Qualités rédactionnelles
- Maîtrise des règles d’orthographe
- Maîtrise confirmée des outils bureautiques (Word et Excel)
- Capacité d’organisation et d’autonomie
- Rigueur, discrétion professionnelle, respect de la confidentialité et devoir de réserve
- Dynamisme et motivation
- Capacité d’écoute et de communication
- Faire preuve d’empathie
- Capacité à créer un lien de confiance
- Faire preuve de fermeté
- Capacité à travailler en équipe
Conditions d'exercice :
- Travail en bureau situé à l’accueil du service de la Police municipale
- Horaires réguliers – 37h00 par semaine avec RTT.
- Du lundi au jeudi : 8h30 à 12h30 – 13h30 à 17h00
- Vendredi : 8h30 à 12h30 – 13h30 à 16h30
- Disponibilité en cas de nécessité dans le service (ponctuellement)
-Respect des échéances
ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE DU PUBLIC
- Accueillir, orienter et accompagner les administrés
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Réagir avec pertinence aux situations d’urgence
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations
- S’adapter aux publics de cultures différentes
GESTION ADMINISTRATIVE
- Assister le chef de service dans les diverses réunions et rédiger le compte rendu
- Retranscrire l’activité du service sous forme de statistiques
- Gérer la planification et le suivi des congés du service
- Assurer le suivi des formations des agents du service en lien avec le service RH
- Assurer la gestion des chiens dangereux et mordeurs
- Assurer le suivi des fourrières
- Gérer les stocks de fournitures et habillement,
- Gérer les bons de commande et le suivi budgétaire
- Gérer les objets trouvés
- Rédiger divers documents administratifs (notes de service, arrêtés temporaires, conventions, …)
- Effectuer le tri, classement et archivage des documents
ASSISTANCE A LA TRANQUILLITE ET A LA PREVENTION DE LA DELINQUANCE
- Accompagner et orienter les victimes vers les services ou partenaires compétents,
- Assister le responsable de la police municipale dans la mise en œuvre de projets de prévention lié au harcèlement scolaire et au cyberharcèlement
- Contribuer aux actions de prévention et de lutte contre les violences intrafamiliales en lien avec le responsable de la police municipale et les partenaires institutionnels
- Participer aux réunions liées au CLSPD et aux groupes de travail relatifs à la « prévention »
- Assurer le lien administratif avec les partenaires intervenant sur les questions de prévention ou de suivi social
GESTION DE A VIDEOPROTECTION
- Déclarer et renouveler les autorisations,
- Gérer les extractions des vidéos
Compétences et qualités requises :
- Connaissance en droit pénal appréciée
- Notions de base du statut de la Fonction Publique Territorial
- Connaissance des réseaux sociaux, institutionnels et associatifs en matière de prévention, sécurité et accompagnement social (Centre de Gestion, France travail, …)
- Qualités rédactionnelles
- Maîtrise des règles d’orthographe
- Maîtrise confirmée des outils bureautiques (Word et Excel)
- Capacité d’organisation et d’autonomie
- Rigueur, discrétion professionnelle, respect de la confidentialité et devoir de réserve
- Dynamisme et motivation
- Capacité d’écoute et de communication
- Faire preuve d’empathie
- Capacité à créer un lien de confiance
- Faire preuve de fermeté
- Capacité à travailler en équipe
Conditions d'exercice :
- Travail en bureau situé à l’accueil du service de la Police municipale
- Horaires réguliers – 37h00 par semaine avec RTT.
- Du lundi au jeudi : 8h30 à 12h30 – 13h30 à 17h00
- Vendredi : 8h30 à 12h30 – 13h30 à 16h30
- Disponibilité en cas de nécessité dans le service (ponctuellement)
-Respect des échéances
Profils recherchés
- Niveau Bac + 2 minimum dans les domaines de gestion administrative ou de l’action sociale
- Expérience sur poste similaire appréciée, notamment en lien avec un service de sécurité ou de prévention
- Intérêt pour les questions sociales et les problématiques de vulnérabilité (accompagnement des publics fragilisés, violences intrafamiliales, etc…)
- Expérience sur poste similaire appréciée, notamment en lien avec un service de sécurité ou de prévention
- Intérêt pour les questions sociales et les problématiques de vulnérabilité (accompagnement des publics fragilisés, violences intrafamiliales, etc…)
Contact et modalités de candidature
Contact
0232823438
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser votre candidature (lettre de motivation et CV). Les entretiens se dérouleront le 5 juin 2025.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.