Agent d'accueil piscine

Offre n° O076250506001051
Publiée le 07/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Gournay en Bray est une Ville située à l'intersection de trois départements : la Seine-Maritime, l'Oise et l'Eure et de deux Régions : la Normandie et les Hauts de France.

Ville de 6200 habitants, Gournay en Bray est un pôle économique dynamique. Une zone industrielle et un parc d'activités accueillent des entreprises de renommée internationale ainsi que des petites et moyennes entreprises. Elle dispose également de nombreuses associations qui participent à la vie sportive et culturelle de la commune.
Lieu de travail
7 rue legrand baudu - www.gournay-en-bray.fr, Gournay-en-Bray (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
31/05/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de GOURNAY-EN-BRAY recrute un agent d'accueil au sein de son centre aquatique "La Piscine" en remplacement pour une durée de 3 mois avec la possibilité d'accéder à un poste permanent.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la responsables des équipements sportifs :
1. Accueillir et informer les usagers
- Accueillir et orienter les usagers à leur arrivée (individuels, groupes, enfants, personnes à mobilité réduite)
- Fournir des informations sur les horaires, tarifs, activités proposées et les règles de sécurité de la piscine
- Répondre aux questions relatives aux services proposés
2. Gestion de la régie de recettes :
- Vérifier les entrées, cartes d'abonnement ou réservations
- Vérifier et effectuer les encaissements (en espèces et cartes bancaires)
- Contrôler l'accès à l'espace aquatique en respectant la capacité maximale d'accueil
3. Gestion administrative :
- Effectuer des tâches administratives liées à la gestion des entrées (enregistrement des abonnements, suivi des réservations, gestions des plannings)
- Assurer le suivi des documents et outils informatiques de gestion (logiciel de caisse, listings des réservations, ...)
- Gérer les inscriptions aux activités aquatiques (cours collectifs, animations ponctuelles, ...)
4. Hygiène et sécurité :
- Veiller à l'application des règles de sécurité et d'hygiène dans les zones d'accueil et les vestiaires
- Signaler toutes anomalies ou comportements dangereux
- En cas de besoin, alerter les maitres-nageurs sauveteurs ou les responsables en cas d'incident
5. Entretien et gestion des locaux :
- Veiller à la propreté et à l'entretien des espaces d'accueil, des vestiaires et des sanitaires
- Aider au bon fonctionnement des installations, en signalant toute défaillance technique
6. Communication avec l'équipe :
- Travailler en collaboration avec les maitres-nageurs sauveteurs, responsable de service et les équipes techniques
- Répondre aux demandes de renseignements par téléphone, email ou en face-à-face
- Gérer les réclamations des usagers de manière professionnelle et efficace
- Annoncer les éventuelles fermetures ou changement de planning (travaux, événements spéciaux ...)
- Participer aux réunions et formations régulières pour assurer une bonne communication au sein de l'équipe
7. Vie associative :
- Recueillir les demandes des associations,
- Répondre aux sollicitations avec sa responsable,
- Gérer le planning des salles
Profils recherchés
Savoirs :
- Niveau bac ou équivalent
- Formation en accueil, secrétariat
- Maitrise de l'accueil du public et des outils de billetterie
- Compétence en gestion de caisse et encaissements
Savoir-faire :
- Force de propositions
- Capacité à transmettre un savoir en s'adaptant au public
- Capacité d'adaptation pour assurer la continuité du service public
Savoir-être :
- Aptitude physique à l'exercice de la profession
- Sens de la pédagogie, patience, disponibilité
- Ouverture aux relations humaines, sens de l'accueil et du service public
- Travail et esprit d'équipe
- Adaptabilité en fonction des besoins du service
- Dynamisme, réactivité et esprit d'initiative
- Rigueur
- Autonomie, capacité décisionnelle
- Respect de la hiérarchie
- Discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
Madame Céline CURTELIN
Informations complémentaires
Votre candidature est à adresser à Monsieur Le Maire, service RH, 7 rue LEGRAND BAUDU, 76220 GOURNAY-EN-BRAY ou par courriel à pers@gournay-en-bray.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.