Assistant(e) technique polyvalent(e) chargé(e) de mission environnement
Offre n° O076250512000546
Publiée le 13/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
47 bis rue de la flandre, Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
12/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Ingénierie écologique >
Politiques environnementales
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assistant(e) technique polyvalent(e) chargé(e) de mission environnement
Filière : Administrative
Lieu de travail : 47 Bis Rue de Flandre 76270 NEUFCHATEL-EN-BRAY
Temps de travail : 35 heures hebdomadaires
CDI
Télétravail possible sur demande maximum 1 journée par semaine.
Poste avec des plages horaires fixes (9h-12h et 14h-16h) et horaire variable (8h-18h30) (pointeuse),
Poste de renfort physique dans le binôme nécessaire pour l’accueil en présentiel du public.
CNAS
Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance.
Prime modulable.
Prime référent(e) RGPD.
Filière : Administrative
Lieu de travail : 47 Bis Rue de Flandre 76270 NEUFCHATEL-EN-BRAY
Temps de travail : 35 heures hebdomadaires
CDI
Télétravail possible sur demande maximum 1 journée par semaine.
Poste avec des plages horaires fixes (9h-12h et 14h-16h) et horaire variable (8h-18h30) (pointeuse),
Poste de renfort physique dans le binôme nécessaire pour l’accueil en présentiel du public.
CNAS
Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance.
Prime modulable.
Prime référent(e) RGPD.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
- Assure la transmission annuelle des informations règlementaires d’autosurveillance aux services de l’Etat et en contrôle la complétude mensuelle,
- Réalise les bilans annuels des systèmes d’assainissement,
- Etablit les nouvelles conventions de rejet et suit celles en cours et transmet les informations utiles au service facturation issues notamment des conventions,
- Etablit les servitudes associées aux canalisations privées,
- Rédige et suit les arrêtés d’exploitation de la station de Neufchâtel-en-Bray,
- Rédige les Rapports Annuels Prix Qualité et Service (EP, AC et ANC),
- Rédige et suit des dossiers administratifs (subventions, marché, techniques, contentieux …),
- Assiste la direction sur différentes missions administratives,
- Met à jour les documentations règlementaires des stations (manuels d’autosurveillance, scénarii Sandre…),
- Suit les non-conformités des stations et assure les réponses aux services de l’Etat,
- Fait part à sa hiérarchie des besoins en prévision du montage budgétaire,
- Suivi et mise à jour des dossiers techniques (type DUP, RSDE, diagnostic amont, permanent…)
- Assure la veille juridique et technique dans les domaines de l’assainissement et de l’eau potable,
- Référent(e) RGPD,
Missions secondaires
- Renfort pour l’accueil téléphonique et physique du public,
- Assure la transmission annuelle des informations règlementaires d’autosurveillance aux services de l’Etat et en contrôle la complétude mensuelle,
- Réalise les bilans annuels des systèmes d’assainissement,
- Etablit les nouvelles conventions de rejet et suit celles en cours et transmet les informations utiles au service facturation issues notamment des conventions,
- Etablit les servitudes associées aux canalisations privées,
- Rédige et suit les arrêtés d’exploitation de la station de Neufchâtel-en-Bray,
- Rédige les Rapports Annuels Prix Qualité et Service (EP, AC et ANC),
- Rédige et suit des dossiers administratifs (subventions, marché, techniques, contentieux …),
- Assiste la direction sur différentes missions administratives,
- Met à jour les documentations règlementaires des stations (manuels d’autosurveillance, scénarii Sandre…),
- Suit les non-conformités des stations et assure les réponses aux services de l’Etat,
- Fait part à sa hiérarchie des besoins en prévision du montage budgétaire,
- Suivi et mise à jour des dossiers techniques (type DUP, RSDE, diagnostic amont, permanent…)
- Assure la veille juridique et technique dans les domaines de l’assainissement et de l’eau potable,
- Référent(e) RGPD,
Missions secondaires
- Renfort pour l’accueil téléphonique et physique du public,
Profils recherchés
« Savoirs »
- Connaissances techniques sur l’exploitation du réseau d’assainissement et les filières de traitement,
- Connaitre la règlementation en vigueur,
- Connaitre l’environnement local et les différents types d’usagers du service,
- Connaître les infrastructures les équipements présents sur le territoire en régie,
- Connaissance des collectivités territoriales
- Connaissances techniques et règlementaires de base en eau potable.
« Savoir-faire »
- Est capable d’interpréter des analyses,
- Bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse,
- Possède des connaissances dans les domaines de l’autosurveillance, de l’hydraulique et de la chimie,
- Maîtrise l’outil informatique,
« Savoir être »
- Réactivité, force de proposition, patience et adaptabilité,
- Autonomie,
- Polyvalence,
- Sens de l’organisation et de la rigueur,
- Esprit d’initiative,
- Excellent relationnel.
- Connaissances techniques sur l’exploitation du réseau d’assainissement et les filières de traitement,
- Connaitre la règlementation en vigueur,
- Connaitre l’environnement local et les différents types d’usagers du service,
- Connaître les infrastructures les équipements présents sur le territoire en régie,
- Connaissance des collectivités territoriales
- Connaissances techniques et règlementaires de base en eau potable.
« Savoir-faire »
- Est capable d’interpréter des analyses,
- Bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse,
- Possède des connaissances dans les domaines de l’autosurveillance, de l’hydraulique et de la chimie,
- Maîtrise l’outil informatique,
« Savoir être »
- Réactivité, force de proposition, patience et adaptabilité,
- Autonomie,
- Polyvalence,
- Sens de l’organisation et de la rigueur,
- Esprit d’initiative,
- Excellent relationnel.
Contact et modalités de candidature
Contact
0235943517
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation
Poste soumis à la convention collective 2147
Poste soumis à la convention collective 2147
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.