Assistant ressources humaines (h/f)
Offre n° O076250520001181
Publiée le 26/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située au nord du département de Seine-Maritime, la Ville du Tréport, station balnéaire, compte 4510 habitants et est membre de la Communauté de Communes des villes soeurs. La Ville du Tréport compte une quinzaine de structures réparties sur son territoire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue françois mitterrand - cs 70001, Le Tréport (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
15/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire et RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Le service des Ressources Humaines compte une gestionnaire de paie et deux assistantes RH sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines.
Le poste proposé exige une polyvalence importante dans les missions liées à l'activité du service.
Le poste proposé exige une polyvalence importante dans les missions liées à l'activité du service.
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales consistent en :
- Déclaration des arrêts maladies auprès de la SOFCAP et vérification des Indemnités Journalières reçues et alimentation du tableau de bord CET,
- Gestion de l’indisponibilité physique des agents : AS/AT, conseil médical en formation restreinte et plénière : en appui pour la gestion administrative,
- Médecine préventive (planification et suivi des visites médicales sur le portail SANTE/PREVENTION) tenue des tableaux de bord,
- Rédaction d’actes de personnel (arrêtés, contrats…),
- Formalités préalables au recrutement : DUE / demandes de casiers judiciaires / contrats,
- Dossiers de médailles communales et du travail des agents,
- Tenue des tableaux d’autorisations d’absences syndicales (ASA, DAS), des instances paritaires (CST) et COS,
- Remboursement des congés de paternité (caisse des dépôts),
- Suivi des tableaux de bord ARTT
---
L'agent devra intervenir en appui ou en l'absence de collègues sur les missions suivantes :
---
- Etablissement de la paie (paramétrage logiciel, saisie des variables, mandatement de la paie, déclarations des cotisations aux organismes sociaux, attribution des titres restaurant)
- Etablissement des attestations Pôle Emploi,
- Gestion des absences et des remplacements des agents d’animation, de la petite enfance (saisie des absences, établissement des plannings de remplacement, gestion des clés…) en concertation avec la responsable des agents de propreté et en son absence, rédaction des contrats,
- Mises à disposition,
- Gestion de la badgeuse,
- CNAS (mise à jour et suivi…)
- Déclaration des arrêts maladies auprès de la SOFCAP et vérification des Indemnités Journalières reçues et alimentation du tableau de bord CET,
- Gestion de l’indisponibilité physique des agents : AS/AT, conseil médical en formation restreinte et plénière : en appui pour la gestion administrative,
- Médecine préventive (planification et suivi des visites médicales sur le portail SANTE/PREVENTION) tenue des tableaux de bord,
- Rédaction d’actes de personnel (arrêtés, contrats…),
- Formalités préalables au recrutement : DUE / demandes de casiers judiciaires / contrats,
- Dossiers de médailles communales et du travail des agents,
- Tenue des tableaux d’autorisations d’absences syndicales (ASA, DAS), des instances paritaires (CST) et COS,
- Remboursement des congés de paternité (caisse des dépôts),
- Suivi des tableaux de bord ARTT
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L'agent devra intervenir en appui ou en l'absence de collègues sur les missions suivantes :
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- Etablissement de la paie (paramétrage logiciel, saisie des variables, mandatement de la paie, déclarations des cotisations aux organismes sociaux, attribution des titres restaurant)
- Etablissement des attestations Pôle Emploi,
- Gestion des absences et des remplacements des agents d’animation, de la petite enfance (saisie des absences, établissement des plannings de remplacement, gestion des clés…) en concertation avec la responsable des agents de propreté et en son absence, rédaction des contrats,
- Mises à disposition,
- Gestion de la badgeuse,
- CNAS (mise à jour et suivi…)
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Dispositions légales en matière de rémunérations
Savoir faire :
- Maîtrise de l’outil informatique et des procédures de dématérialisation
- Esprit d’équipe
- Qualités relationnelles
- Renseignement et conseil auprès des agents
Savoir être :
- Discrétion, confidentialité
- Diplomatie
- Réactivité
- Rigueur
- Ecoute
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Dispositions légales en matière de rémunérations
Savoir faire :
- Maîtrise de l’outil informatique et des procédures de dématérialisation
- Esprit d’équipe
- Qualités relationnelles
- Renseignement et conseil auprès des agents
Savoir être :
- Discrétion, confidentialité
- Diplomatie
- Réactivité
- Rigueur
- Ecoute
Contact et modalités de candidature
Contact
Madame TULIER-HENIN Dominique, DRH - 02.35.50.55.20
Informations complémentaires
Candidature à adresser uniquement par voie postale avec n° d'offre en référence, comprenant lettre de motivation, CV et copie des diplômes à :
VILLE DU TRÉPORT
Monsieur le Maire
Rue François Mitterrand - CS 70001
76470 LE TREPORT
Informations complémentaires :
Tickets restaurant
CNAS - Comité des Oeuvres Sociales
Participation à la mutuelle santé si labellisée et/ou prévoyance
VILLE DU TRÉPORT
Monsieur le Maire
Rue François Mitterrand - CS 70001
76470 LE TREPORT
Informations complémentaires :
Tickets restaurant
CNAS - Comité des Oeuvres Sociales
Participation à la mutuelle santé si labellisée et/ou prévoyance
Adresse de l'employeur
LE TREPORT
>Rue françois mitterrand - cs 70001
76470 Le treport
>Rue françois mitterrand - cs 70001
76470 Le treport
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.