Coordinateur administratif et financier
Offre n° O076250521000538
Publiée le 21/05/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
21/06/2025
Date limite de candidature
20/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Coordinateur administratif et financier - VP-200-25
Missions / conditions d'exercice
Composé d’une équipe de 37 personnes, le Parc Départemental a en charge la maintenance et l'entretien de la flotte de véhicules, des engins et matériels d'exploitation de la Collectivité sur l'ensemble de son territoire avec deux ateliers annexes à Goderville et Dieppe. Il en assure l'acquisition, la gestion et la réforme. Il est géré en budget annexe. Ce sont au total plus de 750 véhicules (véhicules légers, utilitaires, fourgons, tracteurs, poids-lourds, tondeuses autoportées, vélos) et matériels (saleuses, lames chasse-neige, balayeuses, épareuses) qui sont entretenus pour la collectivité, des Syndicats Mixtes et le SDIS76 dans le cadre d'une convention. Afin de répondre avec réactivité, le parc de Sotteville les Rouen dispose d'un magasin avec plus de 3000 références en stocks et d’environ 50 marchés publics en gestion pour la fourniture de pièces détachées et la maintenance des véhicules et matériels. 4700 factures, bons de livraison et mandatements à traiter annuellement.
Le coordinateur administratif et financier a en charge la responsabilité et la gestion de deux cellules : l’équipe du magasin composée de 5 agents techniques et l’équipe comptable composée de 3 agents administratifs. Il travaille en étroite collaboration avec le chef de parc et son adjoint à l’organisation du service.
- Vous êtes chargé d’animer et d’encadrer les 2 cellules, en assurant la bonne coordination et la transversalité entre ces deux équipes, tout en participant à l’évolution des personnels placés sous votre autorité (plan de formation et montée en compétence).
- Vous assurez la gestion comptable du service par le suivi budgétaire et les engagements des marchés, en participant à l’élaboration, au suivi et au contrôle des budgets d’investissement et de fonctionnement, en élaborant les barèmes de facturation, en assurant l’établissement et le contrôle des factures et des titres de perception. Vous serez l’interlocuteur privilégié de la paierie départementale.
- Vous assurez la gestion administrative par le suivi des archives du service, l’organisation de l’inventaire annuel du magasin, l’accompagnement à la rédaction et le suivi des marchés
- Vous assurez une part de la gestion informatique du service, en œuvrant au développement et à la mise en application des logiciels métiers et la mise en place de tableaux de bord pour le suivi d’activité.
Polyvalence à assurer avec les autres postes administratifs le cas échéant.
Le coordinateur administratif et financier a en charge la responsabilité et la gestion de deux cellules : l’équipe du magasin composée de 5 agents techniques et l’équipe comptable composée de 3 agents administratifs. Il travaille en étroite collaboration avec le chef de parc et son adjoint à l’organisation du service.
- Vous êtes chargé d’animer et d’encadrer les 2 cellules, en assurant la bonne coordination et la transversalité entre ces deux équipes, tout en participant à l’évolution des personnels placés sous votre autorité (plan de formation et montée en compétence).
- Vous assurez la gestion comptable du service par le suivi budgétaire et les engagements des marchés, en participant à l’élaboration, au suivi et au contrôle des budgets d’investissement et de fonctionnement, en élaborant les barèmes de facturation, en assurant l’établissement et le contrôle des factures et des titres de perception. Vous serez l’interlocuteur privilégié de la paierie départementale.
- Vous assurez la gestion administrative par le suivi des archives du service, l’organisation de l’inventaire annuel du magasin, l’accompagnement à la rédaction et le suivi des marchés
- Vous assurez une part de la gestion informatique du service, en œuvrant au développement et à la mise en application des logiciels métiers et la mise en place de tableaux de bord pour le suivi d’activité.
Polyvalence à assurer avec les autres postes administratifs le cas échéant.
Profils recherchés
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux, expérience en management d’équipes et en comptabilité.
Maitrise des règles de comptabilité générale et analytique et de gestion budgétaire.
Bonne connaissance de la commande publique
Maitrise des outils bureautiques courants, la connaissance de BO serait un plus.
Bonne capacité à s’approprier l’application financière ainsi que l’outil de gestion analytique.
Bonne qualité rédactionnelle et relationnelle.
Gout pour le travail en équipe – esprit d’initiative et réactivité – force de proposition – rigueur et sens de l’organisation – disponibilité - discrétion.
Permis B.
Avantages :
Travail en équipe
Titres restaurant
Association du personnel (contrat de + de 6 mois) et association sportive
Parcours de formations riches et adaptés pour développer vos compétences
Forfait mobilités durables
Participation employeur au trajet domicile-travail
Aides à la famille (prestation jeune enfant, subvention séjours)
Participation à la prévoyance
Gratuité des parcs et musées départementaux
Maitrise des règles de comptabilité générale et analytique et de gestion budgétaire.
Bonne connaissance de la commande publique
Maitrise des outils bureautiques courants, la connaissance de BO serait un plus.
Bonne capacité à s’approprier l’application financière ainsi que l’outil de gestion analytique.
Bonne qualité rédactionnelle et relationnelle.
Gout pour le travail en équipe – esprit d’initiative et réactivité – force de proposition – rigueur et sens de l’organisation – disponibilité - discrétion.
Permis B.
Avantages :
Travail en équipe
Titres restaurant
Association du personnel (contrat de + de 6 mois) et association sportive
Parcours de formations riches et adaptés pour développer vos compétences
Forfait mobilités durables
Participation employeur au trajet domicile-travail
Aides à la famille (prestation jeune enfant, subvention séjours)
Participation à la prévoyance
Gratuité des parcs et musées départementaux
Contact et modalités de candidature
Contact
0235035555
Informations complémentaires
CV et LM
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.