Community manager

Offre n° O076250523000494
Publiée le 23/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Le havre, ville de 173 000 habitants classée au patrimoine mondial de l'unesco est à seulement 2h paris.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Service recrutement et formation - 1517 place de l'hôtel de ville - cs 40051, Le Havre (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
21/08/2025
Date limite de candidature
22/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
RI de 345€ + ISP veille
Descriptif de l'emploi
vous avez pour mission principale la production, la diffusion de contenus pluri media et l'animation des réseaux sociaux et outils web (actuels et futurs) de la Ville du Havre.
Missions / conditions d'exercice
En lien avec le chargé de l'iconographie et de l'e-influence, vous participez également à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication online de la Ville.

Vous développez la notoriété et la visibilité de la collectivité en créant ou optimisant les espaces d'échanges (Facebook, Twitter), en identifiant les "influenceurs" susceptibles de faire connaître la ville (bloggeurs, forums, groupes). Vous renforcez la cohésion des communautés en faisant des membres existants des relais d'information et en les fidélisant à travers l'organisation d'événements sur le web et en dehors. Vous devez être en mesure de modérer les échanges si besoin.

Vous devez faire du reporting et de l'analyse : exploitation des réponses et des critiques, suivi de l'e-réputation par des indicateurs de satisfaction et d'insatisfaction des internautes et mobinautes (veille d'audience et d'image de la collectivité en global et par outil), suivi des statistiques de fréquentation (ponctuelle pour un événement ou générale par outil), proposition d'axes d'amélioration...

Vous proposez des contenus (articles, dossiers, photos) sur l'actualité de la collectivité et de son territoire et en gérez la diffusion sur tous les réseaux sociaux. Vous faites preuve de créativité dans la rédaction des messages et adaptez votre ton aux supports utilisés. Vous veillez à l'actualité des contenus déjà diffusés et à la mise à jour de ces derniers. A cet effet, vous vous appuyez sur des sources internes (chefs de projets communication, journalistes au sein du journal municipal, iconographe et photographes de la Ville du Havre, relais Com & TIC au sein des directions...) et externes (media locaux, blogosphère du territoire, ...).

Sur le terrain, vous capturez l'instant et retranscrivez les ambiances, les moments insolites, les événements phares qui rendent notre ville attractive et séduisante.

Vous proposez une stratégie digitale adaptée et vous chargez de la mettre en œuvre en veillant à la cohérence avec les autres supports de communication de la Ville. Vous vous assurez que l’ensemble des réseaux sociaux des différentes structures municipales répondent bien aux exigences fixées par la direction de la communication. Vous avez en charge le pilotage et l’animation des autres community managers des structures municipales.

Enfin, dans une logique collaborative, vous contribuez aux activités de la Direction de la communication, à ses projets, et plus largement au développement d'une stratégie numérique. En lien avec les photographes et en fonction des besoins, vous réalisez des prises de vues avec appareil photo ou smartphone pour publication sur les réseaux sociaux lors de couverture media évènementielle ponctuelle. La maîtrise de l'esthétique iconographique et des outils de retouches (couleurs, contrastes) est un atout.
Profils recherchés
Bac + 3 minimum dans la spécialité du poste

Priorité donnée aux agents titulaires ou lauréats de concours

Culture numérique affirmée, parfaite connaissance du web 2.0, des réseaux sociaux et de leur utilisation

Féru de technologies et à l'affut des nouvelles tendances du web motivation, disponibilité et adaptabilité esprit d'initiative

Qualités rédactionnelles

Bonne orthographe

Maîtrise des principaux logiciels de bureautique et connaissance générale de la chaîne graphique

Permis B indispensable

Qualités d'organisation, méthode et rigueur

Autonomie dans la conduite de projets

Sens du contact, diplomatie, discrétion

Capacités relationnelles

Capacité à s'adapter aux contraintes propres à la communication institutionnelle

Travail en équipe, esprit de synthèse

Contact et modalités de candidature

Contact
0235194545
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation obligatoires.
La procédure de recrutement peut inclure en plus de l’entretien, des tests de niveaux, mise en situation et questionnaires de personnalité.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.