Assistant administratif pour la direction de la vie culturelle (h/f)

Offre n° O076250523001194
Publiée le 23/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Avenue Léon Blum, Le Grand-Quevilly (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
22/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Agent social
Agent social principal de 1ère classe
Agent social principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction de la vie culturelle de la ville de Grand Quevilly est composée de deux théâtres, d’une médiathèque, de la « maison des arts + artothèque » et de 2 studios de répétitions. La politique culturelle de la ville de Grand Quevilly s’organise autour de plusieurs grandes orientations : l’affirmation de la place du jeune public et de la jeunesse dans les différentes actions (diffusion, médiation, création), le respect des droits culturels mentionnés dans la déclaration de Fribourg, la programmation paritaire et une démarche d’amélioration de l’impact écologique de l’activité. Le service culturel s’attache à mettre en œuvre celles-ci autour de trois axes d’actions : 1) Diffusion de spectacles via une programmation saisonnière pluridisciplinaire, 2) Médiation par le biais notamment d’actions culturelles envers divers publics, 3) Création par l’accueil de résidences d’artistes, de co-productions ou de mises à disposition de salles.
Missions / conditions d'exercice
Assister le directeur dans l’ensemble de ses missions et des projets menés au sein de la direction :
 Assurer l’accueil physique et téléphonique
 Recevoir, traiter et diffuser les informations
 Réaliser les démarches et liens avec les autres services de la mairie
 Gérer les courriers, courriels, agenda, réunions, tableaux de suivis, ordres de missions…
 Assurer l’interface avec les autres services

. Assurer le suivi administratif et budgétaire de la Direction :
 Gérer les démarches administratives,
 Réaliser les bons de commande, la validation des paiements des prestataires, les marchés publics et suivi comptable et budgétaire,
 Réaliser les demandes de subventions et de devis
 Gérer et suivre les déclarations et règlements de droit d’auteurs,
 Suivre la relation aux fournisseurs,
 Participer à la rédaction et au suivi des délibérations,
 Rédiger des fiches travaux du service,
 Gérer l’administration, la rédaction et le suivi des contrats
 Mettre en œuvre le suivi des parapheurs.

. Assister la maison des arts et l’artothèque :
 Réaliser les bons de commande, la validation des paiements des prestataires, les marchés publics ainsi qu’un suivi comptable et budgétaire,
 Réaliser les demandes de subvention et de devis,
 Suivre la relation aux fournisseurs,
 Assurer certaines démarches administratives.
Profils recherchés
• Savoirs
 Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales (conseil municipal, délibérations)
 Maîtriser les règles d’orthographe et de grammaire
 Connaissances comptables et/ou financières

• Savoir faire
 S’organiser
 Prioriser
 Prendre des initiatives
 Respecter les procédures
 Synthétiser et présenter clairement des documents
 Maîtriser l’outil informatique
 Trouver des solutions

• Savoir être
 Réactif et rigoureux
 Qualités relationnelles
 Méthodique
 Respect de la confidentialité
 Polyvalence

DIPLOMES-FORMATION
▪ BEP secrétariat ou diplôme en lien avec l’administration ou le secrétariat
▪ Une expérience dans le domaine culturel ou administration générale serait un plus

• Poste à temps complet
• Recrutement par voie statutaire sur le cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux ou à défaut par voie contractuelle
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE+CIA) + Prime de fin d’année
• Disponibilité en soirée et le week-end de manière exceptionnelle

Adhésion au CNAS • possibilité d’adhérer à l’Amicale du personnel • Parking gratuit • Desserte métro et ligne de bus rapide • Restaurant collectif et salle de restauration équipée à disposition • Accès à la formation professionnelle • Participation à la protection sociale complémentaire prévoyance • Compte épargne temps

Contact et modalités de candidature

Contact
0235689300
Informations complémentaires
Pour candidater,

Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation)
à recrutement@grandquevilly.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.