RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES COORDINATEUR

Offre n° O076250528000710
Publiée le 28/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville chef-lieu de canton de 8 273 habitants située sur le plateau est de Rouen (7 kms), Le Mesnil-Esnard est reconnu pour son cadre de vie préservé et envié ainsi que pour son attractivité résidentielle. la ville inscrit son action dans une forte relation de proximité avec ses administrés et une qualité affirmée de ses services publics offerts.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place du Général de Gaulle, Le Mesnil-Esnard (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
27/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice Générale des Services et assisté(e) d’une secrétaire administrative, pour un effectif total de de 24 agents permanents, le Responsable des Services Techniques Coordinateur assure le pilotage de l’activité et le suivi de l’équipe technique municipale.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS DU POSTE – ACTIVITES PRINCIPALES

 Encadrement direct d’une secrétaire et des agents chargés des ateliers municipaux, de l’entretien des locaux, des fêtes et cérémonies
 Pilotage opérationnel et quotidien d'une équipe multi-métier (gardiennage, bâtiment, espaces verts, etc.)
 Animation des réunions hebdomadaires avec l’équipe technique
 Elaboration, planification et suivi technique et administratif des programmations annuelles et pluriannuelles des travaux d'entretien et de maintenance dans le respect du cadre budgétaire
 Elaboration, planification et suivi technique et administratif des projets d’aménagement et de construction (patrimoine bâti, réseaux divers, espaces naturels, parcs véhicules et matériels) dans le respect du cadre budgétaire
 Supervision des travaux administratifs du service : délibérations, arrêtés
 Supervision des opérations en régie ou déléguées (contrôle des chantiers, respect des délais d’exécution, respect des consignes de sécurité, etc.)
 Supervision de la gestion technique des manifestations municipales
 Coordination des politiques communales avec celles de nos partenaires institutionnels (Etat, Région, Département) et de la Métropole (travail en commun avec les services de la Métropole Rouen Normandie).
 Suivi des contrôles réglementaires des ERP et des actions de prévention des risques naturels et technologiques (Plan Communal de Sauvegarde...),
 Pilotage et suivi des dossiers d'accessibilité Ad'Ap
 Contrôle et vérification du respect des règles de sécurité sur les chantiers ou sur la voirie
 Préparation et participation aux commissions travaux et accessibilité.
 Préparation, participation et suivi des commissions de sécurité

MOYENS MIS A DISPOSITION ET CONTRAINTES PARTICULIERES
 Outils bureautiques / véhicule de service avec remisage à domicile possible / Téléphone portable
 Participation à des réunions en soirée (commissions…)
 Pics d'activité liés aux échéances de la commune, aux obligations de services publics, aux imprévus techniques, etc.

HABILITATIONS / PERMIS / FORMATIONS OBLIGATOIRES
 Permis : B
 CACES R482 – cat.A & F
 Formations ou expérience préalable : Formation supérieure ou expérience significative sur un poste similaire
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE ET COMPETENCES REQUISES
 Aptitude confirmée à la conduite d’un management participatif, à l’encadrement d’équipes pluridisciplinaires et à l'accompagnement au changement
 Force de proposition et conseil auprès du Maire, de la DGS et des élus
 Grande capacité à rendre compte des missions confiées
 Maîtrise de la conduite de projets et de la gestion de planning
 Connaissances techniques pluridisciplinaires (bâtiment, voirie, espaces naturels, énergie…)
 Connaissances administratives, budgétaires et comptables, notamment en ce qui concerne la réglementation relative aux ERP
 Bonne connaissance de l'outil informatique : Excel - Word et logiciels techniques.
 Connaissances du statut de la FPT.
SAVOIR-ETRE
 Sens des relations humaines, de l’écoute, de la concertation et de la diplomatie
 Sens du travail en équipe et de l'intérêt général. Capacité à gérer les situations d'urgence et de crise
 Grande disponibilité
 Caractère d’analyse et de synthèse, rigueur
 Discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0232865659
Informations complémentaires
Organisation des entretiens d'embauche courant juillet 2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.