Gestionnaire des Ressources Humaines – gestion intégrée
Offre n° O076250602001040
Publiée le 02/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Grand-Couronne est une commune du Territoire de la Métropole de Rouen Normandie bénéficiant d'un cadre de vie exceptionnel entre le fleuve de la Seine et un espace domanial de forêt, offrant une diversité de faune et de flore qui lui confère une attractivité certaine. Les infrastructures sportives comprenant un bassin olympique, des terrains de football et de rugby, des gymnases, ainsi qu'une vie associative énergique, apportent un dynamisme quel que soit l'âge des habitants. Avec une population d'environ 10 000 habitants, la commune a fait l'objet d'un surclassement en raison de la présence de deux quartiers prioritaires, Les Mesliers Diderot et les Bouttières. Avec un tissu économique, social et associatif fort, Grand-Couronne est une ville où il fait bon vivre.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Madame Julie LESAGE, maire - place Jean Salen - BP 9, Grand-Couronne (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
02/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines et au sein d'une équipe de 5 gestionnaires, vous participez au traitement de l'ensemble du processus de la carrière et de la paie. Le poste proposé exige une polyvalence importante dans les missions liées à l'activité du service.
Missions / conditions d'exercice
Pour un portefeuille d’agents suivre la carrière et la paie :
Missions principales :
MISSIONS CARRIÈRE
• Instruire les dossiers relatifs à la carrière, aux positions administratives et à l’absentéisme (maladie ordinaire, congé longue maladie, congé longue durée) des agents depuis leur recrutement jusqu'à leur cessation d'activité, retraite incluse et tous statuts confondus ;
• Établir et rédiger des documents administratifs et réglementaires (courriers, arrêtés, contrats, avenants, attestations, dossiers maintien de salaire…) ;
• Assurer le relais avec les organismes et les administrations intervenant dans la gestion administrative des agents (caisse de retraite, organismes de sécurité sociale, CDG76) ;
• Informer et accompagner les agents et les services (paie, droits sociaux, congés etc…) ;
MISSION PAIE
• Créer les dossiers et les évènements sur le logiciel CIRIL RH ;
• Préparer le travail de paie, collecter les données variables, saisir et contrôler la paie ;
• Réaliser le mandatement des nets à payer et des charges ;
• Assurer les DSN ;
AUTRES MISSIONS
• Assurer une veille juridique des évolutions statutaires et légales et contrôler la mise en application sur le logiciel métier CIRIL ;
• Gérer les indisponibilités physiques et les divers types de congés ;
• Suivre les temps de travail ;
• Déclarer les adhésions à l’action sociale et à la protection sociale ;
• Rédiger les dossiers de médailles du travail ;
• Mettre à jour les tableaux de bord RH ;
• Rédiger des courriers divers ;
• Elaborer le RSU.
Moyens mis à disposition :
- Ordinateur
Missions principales :
MISSIONS CARRIÈRE
• Instruire les dossiers relatifs à la carrière, aux positions administratives et à l’absentéisme (maladie ordinaire, congé longue maladie, congé longue durée) des agents depuis leur recrutement jusqu'à leur cessation d'activité, retraite incluse et tous statuts confondus ;
• Établir et rédiger des documents administratifs et réglementaires (courriers, arrêtés, contrats, avenants, attestations, dossiers maintien de salaire…) ;
• Assurer le relais avec les organismes et les administrations intervenant dans la gestion administrative des agents (caisse de retraite, organismes de sécurité sociale, CDG76) ;
• Informer et accompagner les agents et les services (paie, droits sociaux, congés etc…) ;
MISSION PAIE
• Créer les dossiers et les évènements sur le logiciel CIRIL RH ;
• Préparer le travail de paie, collecter les données variables, saisir et contrôler la paie ;
• Réaliser le mandatement des nets à payer et des charges ;
• Assurer les DSN ;
AUTRES MISSIONS
• Assurer une veille juridique des évolutions statutaires et légales et contrôler la mise en application sur le logiciel métier CIRIL ;
• Gérer les indisponibilités physiques et les divers types de congés ;
• Suivre les temps de travail ;
• Déclarer les adhésions à l’action sociale et à la protection sociale ;
• Rédiger les dossiers de médailles du travail ;
• Mettre à jour les tableaux de bord RH ;
• Rédiger des courriers divers ;
• Elaborer le RSU.
Moyens mis à disposition :
- Ordinateur
Profils recherchés
Qualifications requises :
Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (RH, gestions des entreprises, AES…). Il est également accessible avec un niveau Bac complété par une expérience dans les RH.
Savoirs :
- Connaissance de l’environnement de la fonction publique territoriale
- Maitrise du statut de la fonction publique territoriale
- Notions fondamentales en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences)
- Maitrise des outils informatique (WORD – EXCEL – CIRIL)
Savoir-faire :
- Instruire un dossier ;
- Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole ;
- Rédiger un acte juridique ;
- Maîtrise des techniques de recrutement ;
- Compétences en gestion de la paie.
Savoir être :
- Sens des relations humaines
- Travail en équipe
- Confidentialité
- Réactivité
- Adaptabilité
CONDITIONS D’EXERCICE
Recrutement
- Poste permanent à temps complet
- Recrutement sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs
- Titulaire ou contractuel (contrat de 1 an, renouvelable) à compter du 1er septembre 2025
Spécificité du poste
- Possibilité de télétravail
Avantages
- Rémunération indiciaire, IFSE et prime de fin d’année (calculés au prorata du temps travaillé).
- Jours RTT – plages horaires fixes et mobiles
- Accès aux titres restaurant et à l'Amicale des employés.
- Adhésion à plurélya pour des avantages sociaux supplémentaires.
- Possibilité de participation mutuelle et/ou garantie de maintien de salaire.
Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (RH, gestions des entreprises, AES…). Il est également accessible avec un niveau Bac complété par une expérience dans les RH.
Savoirs :
- Connaissance de l’environnement de la fonction publique territoriale
- Maitrise du statut de la fonction publique territoriale
- Notions fondamentales en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences)
- Maitrise des outils informatique (WORD – EXCEL – CIRIL)
Savoir-faire :
- Instruire un dossier ;
- Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole ;
- Rédiger un acte juridique ;
- Maîtrise des techniques de recrutement ;
- Compétences en gestion de la paie.
Savoir être :
- Sens des relations humaines
- Travail en équipe
- Confidentialité
- Réactivité
- Adaptabilité
CONDITIONS D’EXERCICE
Recrutement
- Poste permanent à temps complet
- Recrutement sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs
- Titulaire ou contractuel (contrat de 1 an, renouvelable) à compter du 1er septembre 2025
Spécificité du poste
- Possibilité de télétravail
Avantages
- Rémunération indiciaire, IFSE et prime de fin d’année (calculés au prorata du temps travaillé).
- Jours RTT – plages horaires fixes et mobiles
- Accès aux titres restaurant et à l'Amicale des employés.
- Adhésion à plurélya pour des avantages sociaux supplémentaires.
- Possibilité de participation mutuelle et/ou garantie de maintien de salaire.
Contact et modalités de candidature
Contact
0232115366
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Madame le Maire, Mairie de Grand-Couronne, Place Jean Salen – BP 09 – 76530 GRAND COURONNE ou par mail : recrutement@ville-grandcouronne.fr.
Demande de renseignements auprès de la direction des ressources humaines à l’adresse recrutement@ville-grandcouronne.fr ou au 02.32.11.53.66.
Demande de renseignements auprès de la direction des ressources humaines à l’adresse recrutement@ville-grandcouronne.fr ou au 02.32.11.53.66.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.