Assistant territorial d’enseignement artistique discipline PERCUSSIONS
Offre n° O076250604001622
Publiée le 04/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place jean jaures bp 1095 - http://www.ville-maromme.fr, Maromme (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
04/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet,
8h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La ville de Maromme recherche un assistant(e) territorial(e) d’enseignement artistique discipline PERCUSSIONS
Taux d’emploi : 8/20ème
Au cœur d’un projet d’établissement dynamique avec des projets en transversalité et intergénérationnels, vous enseignez les percussions et participez à la réflexion collective avec l’équipe enseignante ainsi que le rayonnement du conservatoire sur l’ensemble du territoire.
Taux d’emploi : 8/20ème
Au cœur d’un projet d’établissement dynamique avec des projets en transversalité et intergénérationnels, vous enseignez les percussions et participez à la réflexion collective avec l’équipe enseignante ainsi que le rayonnement du conservatoire sur l’ensemble du territoire.
Missions / conditions d'exercice
Enseignement des percussions
(Initiation, cycles I et II)
Ouverture sur toutes les esthétiques
Evaluation et suivi des élèves
Conduire et accompagner des projets pédagogiques, artistiques et culturels.
Participer aux instances de concertation de l’établissement
Participer à la vie du conservatoire et aux actions sur le territoire.
Possibilité d’encadrer des pratiques collectives (ateliers…)
Suivi des élèves percussionnistes dans leur pratique collective (orchestres, ateliers…)
(Initiation, cycles I et II)
Ouverture sur toutes les esthétiques
Evaluation et suivi des élèves
Conduire et accompagner des projets pédagogiques, artistiques et culturels.
Participer aux instances de concertation de l’établissement
Participer à la vie du conservatoire et aux actions sur le territoire.
Possibilité d’encadrer des pratiques collectives (ateliers…)
Suivi des élèves percussionnistes dans leur pratique collective (orchestres, ateliers…)
Profils recherchés
SAVOIR-ÊTRE
Aptitude et motivation au travail en équipe
Ouverture à la dynamique de projet (intergénérationnel, transversal)
A l'écoute des projets des élèves, sensible à leur profil, leur suivi et leur progression.
Force de proposition à l'action culturelle sur le territoire, au-delà du conservatoire.
SAVOIR-FAIRE
- Ouverture à toutes les esthétiques
- Proposition d’outils pédagogiques variés
- Capacité d'encadrement de groupe d'élèves
- Évaluation des élèves
- Expérience et vie artistique active
- Maitrise des outils numériques liées à la profession
- DE souhaité ou en cours de formation
- Polyvalence artistique et pédagogique
Aptitude et motivation au travail en équipe
Ouverture à la dynamique de projet (intergénérationnel, transversal)
A l'écoute des projets des élèves, sensible à leur profil, leur suivi et leur progression.
Force de proposition à l'action culturelle sur le territoire, au-delà du conservatoire.
SAVOIR-FAIRE
- Ouverture à toutes les esthétiques
- Proposition d’outils pédagogiques variés
- Capacité d'encadrement de groupe d'élèves
- Évaluation des élèves
- Expérience et vie artistique active
- Maitrise des outils numériques liées à la profession
- DE souhaité ou en cours de formation
- Polyvalence artistique et pédagogique
Contact et modalités de candidature
Contact
0232822200
Informations complémentaires
• Rémunération statutaire + RIFSEEP
• Tickets restaurants
• Participation employeur santé.
• Prévoyance et garantie maintien de salaire.
• Adhésion au comité d’œuvres sociales (CNAS).
• Amicale du personnel
• Accès à la formation professionnelle.
• Tickets restaurants
• Participation employeur santé.
• Prévoyance et garantie maintien de salaire.
• Adhésion au comité d’œuvres sociales (CNAS).
• Amicale du personnel
• Accès à la formation professionnelle.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.