Chargé d’accueil et administratif (h/f)
Offre n° O076250617000388
Publiée le 17/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville centre de l'Agglomération Fécamp caux littoral, au cœur de la côte d'albâtre, Fécamp et ses 18 500 habitants met en œuvre aujourd'hui un projet global de développement et d'aménagement, valorisant sa façade maritime, son patrimoine de ville d'art et d'histoire, ses paysages entre terre et mer. Au sein d'une Ville inscrite dans une logique de transition environnementale en lien notamment avec l'implantation d'un parc éolien au large de ses côtes et d'attractivité économique et touristique, venez rejoindre nos équipes (500 agents) et participer d'un projet collectif de services publics et d'investissements dans un cadre de vie attractif et de proximité.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 PLACE DU GENERAL LECLERC, Fécamp (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
17/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Fécamp a à son effectif environ 700 agents municipaux dans une large gamme de métiers.
Rattaché(e) à la Direction Education - Jeunesse - Accueil Multiservices, vous serez en charge de l'accueil et des missions administratives.
Rattaché(e) à la Direction Education - Jeunesse - Accueil Multiservices, vous serez en charge de l'accueil et des missions administratives.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
Gestion administrative du service :
• Application et Suivi de procédures administratives (Charte graphique, enregistrement du courrier …)
• Rédaction de projets de courriers, ordres de mission, de bordereaux administratifs et mise sous parapheur
• Relation avec différents interlocuteurs du service téléphone / mailing et face à face : autres services municipaux, parents, fournisseurs …
Participation à la tenue de différents documents comptables M57 :
• Aide au prélèvement des Bons temps libres
• Établissement de devis, Bons de commande, sous ASTRE et suivi des outils de comptabilité analytique
• Gestion des outils en lien avec le gestionnaire pédagogique et en accompagnement des équipes pédagogiques
Suppléance et accompagnement de la gestion des régies, des engagements, des mandats, des titres et des investissements en lien avec le gestionnaire administratif et financier :
• Aide à la facturation mensuelle A.L.S.H. – en lien avec le service Accueil multiservices
• Gestion (enregistrement et classement) des mandats et des titres – comptabilité analytique
• Gestion (enregistrement et classement) des achats d’investissement et de fonctionnement
Mission transversale en collaboration avec le service accueil multiservices
- Récupération des données d’inscription
- Pointage en lien avec les équipes pédagogiques et le gestionnaire pédagogique
- Contrôle avant facturation avec travail d’accompagnement de déduction des bons temps libres avant facturation
GESTION ADMINISTRATIVE DU SERVICE EN LIEN AVEC LA GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE SERVICE ACCUEIL MULTI SERVICE
Administration du service :
• Application et Suivi de procédures administratives (Charte graphique, enregistrement du courrier …)
• Rédaction de projets de courriers, ordres de mission, de bordereaux administratifs et mise sous parapheur
• Relation avec différents interlocuteurs du service téléphone/ mailing et face à face : autres services municipaux, parents, fournisseurs …
• Réception des encaissements toutes activités confondues
Accueil et informations auprès des publics :
• Aide à la gestion quotidienne des cantines (effectifs, prévisions, facturation, impayés)
• Liaison avec les Directeurs d’école : inscriptions administratives, cantine, garderies, études surveillées, demande de dérogation
• Facturation des activités : EMAP, EMM, garderies, études surveillées, école de sport voile, stage nautisme, ACM, restauration, cantine
• Gestion sous logiciel
• Suivi des impayés
Gestion administrative du service :
• Application et Suivi de procédures administratives (Charte graphique, enregistrement du courrier …)
• Rédaction de projets de courriers, ordres de mission, de bordereaux administratifs et mise sous parapheur
• Relation avec différents interlocuteurs du service téléphone / mailing et face à face : autres services municipaux, parents, fournisseurs …
Participation à la tenue de différents documents comptables M57 :
• Aide au prélèvement des Bons temps libres
• Établissement de devis, Bons de commande, sous ASTRE et suivi des outils de comptabilité analytique
• Gestion des outils en lien avec le gestionnaire pédagogique et en accompagnement des équipes pédagogiques
Suppléance et accompagnement de la gestion des régies, des engagements, des mandats, des titres et des investissements en lien avec le gestionnaire administratif et financier :
• Aide à la facturation mensuelle A.L.S.H. – en lien avec le service Accueil multiservices
• Gestion (enregistrement et classement) des mandats et des titres – comptabilité analytique
• Gestion (enregistrement et classement) des achats d’investissement et de fonctionnement
Mission transversale en collaboration avec le service accueil multiservices
- Récupération des données d’inscription
- Pointage en lien avec les équipes pédagogiques et le gestionnaire pédagogique
- Contrôle avant facturation avec travail d’accompagnement de déduction des bons temps libres avant facturation
GESTION ADMINISTRATIVE DU SERVICE EN LIEN AVEC LA GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE SERVICE ACCUEIL MULTI SERVICE
Administration du service :
• Application et Suivi de procédures administratives (Charte graphique, enregistrement du courrier …)
• Rédaction de projets de courriers, ordres de mission, de bordereaux administratifs et mise sous parapheur
• Relation avec différents interlocuteurs du service téléphone/ mailing et face à face : autres services municipaux, parents, fournisseurs …
• Réception des encaissements toutes activités confondues
Accueil et informations auprès des publics :
• Aide à la gestion quotidienne des cantines (effectifs, prévisions, facturation, impayés)
• Liaison avec les Directeurs d’école : inscriptions administratives, cantine, garderies, études surveillées, demande de dérogation
• Facturation des activités : EMAP, EMM, garderies, études surveillées, école de sport voile, stage nautisme, ACM, restauration, cantine
• Gestion sous logiciel
• Suivi des impayés
Profils recherchés
Compétences :
• Travail en transversalité
• Travail en équipe
• Maîtrise de l’outil informatique (excel, concerto)
• Connaissance du fonctionnement des services (dossiers d’inscriptions, réglementation, projet pédagogique.)
• Encadrement de stagiaire (suivi pédagogique et de formation)
• Communication et transmission sur les activités auprès du public et des partenaires
• Travail en transversalité avec les services
• Rigueur
• Devoir de confidentialité et discrétion envers les enfants, les familles (obligation contractuelle)
Conditions de travail :
• Travail de bureau
• Disponibilité vis à vis du public, risque de conflit
• Travail sur écran
• Accueil du public et accueil téléphonique)
• Déplacements en véhicule
• Travail en transversalité
• Travail en équipe
• Maîtrise de l’outil informatique (excel, concerto)
• Connaissance du fonctionnement des services (dossiers d’inscriptions, réglementation, projet pédagogique.)
• Encadrement de stagiaire (suivi pédagogique et de formation)
• Communication et transmission sur les activités auprès du public et des partenaires
• Travail en transversalité avec les services
• Rigueur
• Devoir de confidentialité et discrétion envers les enfants, les familles (obligation contractuelle)
Conditions de travail :
• Travail de bureau
• Disponibilité vis à vis du public, risque de conflit
• Travail sur écran
• Accueil du public et accueil téléphonique)
• Déplacements en véhicule
Contact et modalités de candidature
Contact
0235106000
Informations complémentaires
La collectivité territoriale de Fécamp propose à ses agents : l'adhésion ADAS76, des tickets restaurants, un Comité des uvres Sociales et une prime de fin d'année.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.