CHARGE (E) PAIE CARRIERE H/F
Offre n° O076250620000642
Publiée le 20/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Maison de l'Intercommunalité - Allée du Catillon - BP 20062, Lillebonne (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
16/09/2025
Date limite de candidature
25/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Caux Seine agglo est un établissement public situé sur l’axe Seine, en pôle d’équilibre entre le Havre et Rouen. En perpétuel développement, l’agglomération s’inscrit dans un territoire en pleine transition.
3eme EPCi de Seine Maritime, Caux Seine agglo, forte de ses 450 agents, innove, impulse et accompagne de nombreux projets durables au service de la population.
Soucieuse d'attirer des talents, de fidéliser et d’accompagner ses collaborateurs, Caux Seine agglo mène une politique ressources humaines ambitieuse en matière de qualité de vie au travail et de développement des compétences, favorisant l’épanouissement personnel et professionnel de ses agents.
Dans ce cadre, au sein de la direction des ressources humaines, le service Carrières et rémunération recherche un(e) Gestionnaire paie carrière afin d’accompagner l’ensemble des pôles et directions.
3eme EPCi de Seine Maritime, Caux Seine agglo, forte de ses 450 agents, innove, impulse et accompagne de nombreux projets durables au service de la population.
Soucieuse d'attirer des talents, de fidéliser et d’accompagner ses collaborateurs, Caux Seine agglo mène une politique ressources humaines ambitieuse en matière de qualité de vie au travail et de développement des compétences, favorisant l’épanouissement personnel et professionnel de ses agents.
Dans ce cadre, au sein de la direction des ressources humaines, le service Carrières et rémunération recherche un(e) Gestionnaire paie carrière afin d’accompagner l’ensemble des pôles et directions.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Responsable du service Carrières et rémunération, au sein d’une équipe de 5 agents, vous serez chargée de la gestion de la rémunération et de la carrière des agents des agents, et notamment en missions principales :
Garantir la conformité juridique du cycle de paye des agents de votre portefeuille,
Accueillir, informer et conseiller les agents sur le déroulement de la carrière et les dispositions statutaires,
Collecter, contrôler et saisir les éléments fixes et variables de la rémunération des agents,
Etablir les actes administratifs liés à la carrière (contrats, arrêtés, attestations, simulations, courriers, etc.),
Assurer le suivi des absences (congés, absences, maladie),
Transmettre les paies et les justificatifs au Trésor public,
Etablir des déclarations légales et règlementaires (DSN, charges sociales, etc.), du bordereau au mandatement,
Tenir et mettre à jour les dossiers administratifs des agents,
Paramétrer, mettre à jour le SIRH en fonction des évolutions statutaires et concevoir des requêtes,
Assurer une veille juridique sur les évolutions statutaires et légales.
En mission secondaire, vous participerez à la tenue des statistiques internes et externes du service en vue de la transmission du rapport social unique :
Absentéisme,
Suivi des effectifs,
Entrée /sortie des agents,
Heures supplémentaires,
Etc.
Vous êtes force de proposition, et vous participez activement à la vie du service et du pôle.
Garantir la conformité juridique du cycle de paye des agents de votre portefeuille,
Accueillir, informer et conseiller les agents sur le déroulement de la carrière et les dispositions statutaires,
Collecter, contrôler et saisir les éléments fixes et variables de la rémunération des agents,
Etablir les actes administratifs liés à la carrière (contrats, arrêtés, attestations, simulations, courriers, etc.),
Assurer le suivi des absences (congés, absences, maladie),
Transmettre les paies et les justificatifs au Trésor public,
Etablir des déclarations légales et règlementaires (DSN, charges sociales, etc.), du bordereau au mandatement,
Tenir et mettre à jour les dossiers administratifs des agents,
Paramétrer, mettre à jour le SIRH en fonction des évolutions statutaires et concevoir des requêtes,
Assurer une veille juridique sur les évolutions statutaires et légales.
En mission secondaire, vous participerez à la tenue des statistiques internes et externes du service en vue de la transmission du rapport social unique :
Absentéisme,
Suivi des effectifs,
Entrée /sortie des agents,
Heures supplémentaires,
Etc.
Vous êtes force de proposition, et vous participez activement à la vie du service et du pôle.
Profils recherchés
Dotée d’une expérience significative sur un poste équivalent, vous possédez une solide expertise dans le domaine de la rémunération et l’accompagnement des carrières. Vous avez un gout prononcé pour la navigation dans les SI (idéalement Ciril).
Dans la gestion des dossiers qui vous sont confiés, vous êtes rigoureux(se), organisé(e), et doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse.
Vous maitrisez les outils informatiques (Office 365).
La connaissance du logiciel Ciril RH est un atout majeur à votre profil, tout comme celle des statuts de la fonction publique territoriale.
Permis B
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
Rédacteur territorial titulaire ou à défault contractuel.
Poste ouvert à 35h, avec la possibilité de travailler jusqu’à 38h20 hebdomadaires (20 RTT).
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, CNAS, prévoyance, participation mutuelle, Amicale du personnel, conciergerie, participation à la restauration, télétravail possible...
Dans la gestion des dossiers qui vous sont confiés, vous êtes rigoureux(se), organisé(e), et doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse.
Vous maitrisez les outils informatiques (Office 365).
La connaissance du logiciel Ciril RH est un atout majeur à votre profil, tout comme celle des statuts de la fonction publique territoriale.
Permis B
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
Rédacteur territorial titulaire ou à défault contractuel.
Poste ouvert à 35h, avec la possibilité de travailler jusqu’à 38h20 hebdomadaires (20 RTT).
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, CNAS, prévoyance, participation mutuelle, Amicale du personnel, conciergerie, participation à la restauration, télétravail possible...
Contact et modalités de candidature
Contact
0232844040
Informations complémentaires
CAUX SEINE AGGLO
Madame La Présidente
https://www.cauxseine.fr/services/emploi-et-entreprises/travailler-chez-csa/
Madame La Présidente
https://www.cauxseine.fr/services/emploi-et-entreprises/travailler-chez-csa/
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.