Journaliste plurimédia

Offre n° O076250625000712
Publiée le 25/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place du 8 mai 1945 - www.ville-oissel.fr, Oissel (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
25/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans un environnement en constante évolution, marqué par une demande croissante de transparence, de proximité et d’accessibilité de l’information, la commune d'Oissel / Seine souhaite valoriser les actions municipales, renforcer le lien avec les administrés et faire rayonner le territoire local.
Afin de mener à bien nos actions de communication, nous recherchons un journaliste plurimédia, capable de produire des contenus à la fois informatifs, attractifs et adaptés à une diffusion sur des supports variés (print, web, réseaux sociaux).
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Directeur du service Communication, vous assurerez les missions suivantes :
• Collecte, production, planification, gestion et mise à jour de contenus écrits pour les différents supports print, web, réseaux sociaux et relations presse
• Prise de vues photos/vidéos - Recherches iconographiques
• Être force de proposition de sujets d’article en relation avec l’actualité, le service public et le territoire local
• Mettre en page en utilisant les gabarits existants sur Suite Adobe
Profils recherchés
• Capacité à travailler en autonomie et en équipe dans un esprit d’ouverture, force de proposition
• Respect des délais, sens de l’organisation, réactivité
• Savoir rendre compte à sa hiérarchie
• Sens du service public
• Bon relationnel
• Discrétion
• Bonne culture générale et territoriale
• Maitrise de la Suite Adobe (InDesign/Photoshop essentiellement)

CONTRAINTES PARTICULIERES
• Disponibilité en dehors des heures de bureau, missions en soirée et les week-ends, suivant les périodes.

REMUNERATION, AVANTAGES :
Traitement indiciaire, RIFSEEP (IFSE), 13ème mois, restauration municipale, participation employeur complémentaire santé (23 €) et prévoyance (7 €), RTT (20 jours), CNAS, Forfait mobilité durable le cas échéant

Contact et modalités de candidature

Contact
0232958989
Informations complémentaires
Organisation de sessions de recrutement au cours de l'été 2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.