Gestionnaire de Proximité Ressources Humaines

Offre n° O076250625001685
Publiée le 25/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Cœur dynamique de la Normandie, Rouen et sa métropole de 500 000 habitants rayonnent du statut de capitale régionale. Avec ses 115 000 habitants, la Ville de Rouen, Ville d'Art et d'Histoire, est la 34ème ville de France par sa population. Pour répondre aux besoins de ses habitants, l'administration municipale est organisée en 3 pôles sous l'autorité du Maire, assisté de son cabinet, et de la Direction Générale des services qui pilote l'ensemble des services municipaux. Ses 18 directions et les 200 métiers qui sont exercés à la Ville témoignent de son dynamisme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place du général de gaulle - cs 31402, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
27/09/2025
Date limite de candidature
25/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction de l’Economie Locale et de l’Evénementiel (DELE) de la Ville de Rouen met en place des événements, de toute taille, sur le domaine public et apporte un appui essentiel à tous les services de la Ville, ainsi qu'aux clubs ou associations pour la concrétisation de leurs projets. Elle contribue ainsi à l’attractivité et au dynamisme du territoire en jouant un rôle clé dans la réalisation de manifestations majeures, accessibles à tous les publics, telles que Rouen sur Mer, Rouen Givrée, la Fête du Fleuve, et les Fêtes Jeanne d’Arc …
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Administration Ressources et sous l’autorité de la Responsable administrative, vous assurez la gestion des agents permanents et non permanents de la Direction de l’Economie Locale et de l’Evénementiel. Dans ce cadre, vous serez en charge des missions suivantes :
- Chargé du plan de formation de la Direction, de l’expression des besoins jusqu’à sa mise en œuvre et son évaluation, vous suivez les demandes de formation et les habilitations obligatoires (contrôle des dates de validité, inscriptions et transmission des convocations)
- Vous assurez le traitement des éléments variables de paie et notamment celui des heures supplémentaires réalisées, en lien étroit avec la responsable administrative et dans le respect des délais impartis
- Vous organisez les visites médicales obligatoires
- Vous suivez et archivez les actes administratifs liés au déroulement de carrière des agents
- Vous réalisez un suivi rigoureux des congés en interne en veillant au respect des délais
- Vous gérez les déplacements professionnels des agents
- Vous mettez en place et assurez le suivi des entretiens professionnels annuels
- Vous classez, répertoriez et actualisez les fiches de poste en cas de modifications validées dans le cadre d’une revue annuelle
- Vous suivez les conventions de stage et participez à leur mise en œuvre
- Vous enregistrez les informations relatives aux accidents de travail, aux congés, aux formations et aux titres-restaurant dans des tableaux de bord et centraliser les documents correspondants
- Vous coordonnez l’accueil des nouveaux agents (documents d’arrivée, intégration, accompagnement) et assurez la clôture administrative des dossiers pour les agents quittant la structure, en veillant à organiser leur départ dans de bonnes conditions (collecte pour un cadeau, organisation d’un pot de départ interne, en lien avec la Direction)
- Vous assurez la fonction de correspondant pour le service RH
- Vous êtes l’interlocuteur référent sur les questions liées au handicap
- Vous gérez les stocks de fournitures administratives et passez les commandes
- Vous contribuez à la communication interne en veillant à la mise en place et au suivi de l’affichage (astreintes, événements, nouvelles règles, info RH, COSC, …) et à la bonne transmission des messages
- Enfin, vous apportez votre soutien aux missions administratives courantes, ainsi qu’à l’accueil téléphonique
Profils recherchés
Idéalement titulaire du Bac et possédant une expérience significative dans l’administration, le candidat connaît l’organisation des services municipaux, les procédures internes et le fonctionnement global du service. Il possède de bonnes bases en bureautique, et maîtrise les logiciels INCOVAR et ASTRE, ainsi que la nomenclature comptable M14. Il applique rigoureusement les règles d’hygiène et de sécurité, tout en veillant à leur respect au sein de l’équipe.
Il est capable de mettre en place des outils de régulation, de détecter les anomalies, de poser un diagnostic en cas d’erreur et de proposer des solutions adaptées. Il sait planifier et organiser son activité à l’aide de tableaux de bord clairs et pertinents.
Doté d’un bon sens de l’écoute et du dialogue, il travaille efficacement en équipe. Il fait preuve de rigueur, d’organisation et d’autonomie dans l’exercice de ses missions. Il sait garder son calme en toutes circonstances, faire preuve d’initiative et proposer des améliorations. Il rend compte de son activité à sa hiérarchie de manière régulière.
La détention du permis VL est indispensable.

Contact et modalités de candidature

Contact
0235086900
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire, à défaut par voie contractuelle
Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Rejoindre notre collectivité, c’est aussi bénéficier :
De tickets restaurants d’une valeur faciale de 8€ (60% de prise en charge par la Ville).
D’une aide financière pour les abonnements aux transports en commun et pour l’utilisation du vélo dans le cadre du Plan de Déplacement des Employés.
D’un plan de formation personnalisé.
De la prise en charge d’une partie de votre mutuelle santé (minimum 18€/mois) sous réserve d’un contrat labellisé.
D’une participation à raison de 15€ par mois sur le contrat collectif garantie maintien de salaire souscrit auprès de la mutuelle nationale territoriale (contrat avec la ville de Rouen).
De 6 cycles de travail possibles sur 5 jours, 4 jours et demi ou 4 jours (hors cycle spécifique lié au poste), pouvant générer jusqu’à 27 RTT, en complément des 25 jours de congés annuels ainsi que 2 jours de fractionnement en fonction de la période posée.
De tarifs préférentiels pour un large panel d’activités grâce au Comité des Œuvres Sociales et Culturelles de la Ville de Rouen, ainsi que la possibilité de bénéficier des chèques vacances, sous réserve d’un plafond de ressources.

N.B. : Pour les agents relevant de la Fonction Publique, veuillez fournir votre dernier arrêté de situation administrative.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.