Agent administratif
Offre n° O076250627001075
Publiée le 27/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune du Pays de Bray à la frontière de l'Oise
Lieu de travail
1 rue charles gervais, Ferrières-en-Bray (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
27/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Missions principales :
Appliquer les procédures établies
CCAS
Gestion des affaires générales
Accueil et renseignement de la Population
Gestion budgétaire et comptable de la régie, planification et suivi
Gestion de la facturation Cantine/Garderie
Moyen mis à disposition :
- Ordinateur avec bureautique
- Logiciels (comptabilité, élection, cimetière, cadastre, urbanisme, enfance)
Appliquer les procédures établies
CCAS
Gestion des affaires générales
Accueil et renseignement de la Population
Gestion budgétaire et comptable de la régie, planification et suivi
Gestion de la facturation Cantine/Garderie
Moyen mis à disposition :
- Ordinateur avec bureautique
- Logiciels (comptabilité, élection, cimetière, cadastre, urbanisme, enfance)
Missions / conditions d'exercice
Savoirs :
- Mettre à jour ses connaissances.
Savoir-faire :
- Savoir appliquer les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs (délibération, arrê-té…)
- Savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique des actes d’état civil
- Savoir appliquer les règles de la comptabilité publique (Budget, M14, …)
- Savoir appliquer le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Savoir appliquer le cadre réglementaire des élections
- Savoir appliquer le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
- Savoir appliquer les techniques d’animation de groupe et de réunions
- Savoir mettre en œuvre une vision transversale des dossiers
- Connaître les équipements municipaux (salle des fêtes, cimetières, école…)
- Connaître et savoir utiliser les outils informatiques
- Connaître et savoir appliquer les techniques d’expression écrite et orale
Savoir être :
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
Diplômes requis : BAC
- Mettre à jour ses connaissances.
Savoir-faire :
- Savoir appliquer les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs (délibération, arrê-té…)
- Savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique des actes d’état civil
- Savoir appliquer les règles de la comptabilité publique (Budget, M14, …)
- Savoir appliquer le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Savoir appliquer le cadre réglementaire des élections
- Savoir appliquer le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
- Savoir appliquer les techniques d’animation de groupe et de réunions
- Savoir mettre en œuvre une vision transversale des dossiers
- Connaître les équipements municipaux (salle des fêtes, cimetières, école…)
- Connaître et savoir utiliser les outils informatiques
- Connaître et savoir appliquer les techniques d’expression écrite et orale
Savoir être :
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
Diplômes requis : BAC
Profils recherchés
Garant de l'image du service public, l'agent doit avoir une attitude, un comportement et une tenue irréprochables
- Grande disponibilité
- Gestion simultanée de différents dossiers
- Standard téléphonique
- Manutention manuelle de charges de moins de 5kg
- Situation de contact avec le public
- Pics d'activité
- Travail en bureau, déplacements sur le territoire
- Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction : disponibilité par rapport aux élus, conseils CCAS
- Grande disponibilité
- Gestion simultanée de différents dossiers
- Standard téléphonique
- Manutention manuelle de charges de moins de 5kg
- Situation de contact avec le public
- Pics d'activité
- Travail en bureau, déplacements sur le territoire
- Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction : disponibilité par rapport aux élus, conseils CCAS
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.