Agent administratif
Offre n° O076250627001110
Publiée le 27/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune du Pays de Bray à la frontière de l'Oise
Lieu de travail
1 rue charles gervais, Ferrières-en-Bray (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
27/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
31h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Savoirs :
- Mettre à jour ses connaissances.
Savoir-faire :
- savoir appliquer les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs (délibération, arrêté…)
- savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique des actes d’état civil
- savoir appliquer les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- Connaître et savoir appliquer le statut de la Fonction Publique Territoriale
- savoir appliquer les techniques de communication et négociation
- savoir appliquer le cadre réglementaire des élections
- savoir appliquer le cadre réglementaire de l’urbanisme (permis de construire, voirie…)
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire de la mise en place d’un conseil municipal
- savoir appliquer le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
- Connaître et savoir gérer les équipements municipaux (salle des fêtes, cimetières, école…)
- savoir appliquer les techniques de conception et de conduite des projets
- Savoir mettre en œuvre une vision transversale des dossiers
- savoir utiliser les outils informatiques
- Connaître et savoir appliquer les techniques de management
- Connaître et savoir appliquer les techniques d’expression écrite et orale
- Connaître et savoir appliquer les techniques d’animation de groupe et de réunions
Savoir être :
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
Diplôme requis : BAC
- Mettre à jour ses connaissances.
Savoir-faire :
- savoir appliquer les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs (délibération, arrêté…)
- savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique des actes d’état civil
- savoir appliquer les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- Connaître et savoir appliquer le statut de la Fonction Publique Territoriale
- savoir appliquer les techniques de communication et négociation
- savoir appliquer le cadre réglementaire des élections
- savoir appliquer le cadre réglementaire de l’urbanisme (permis de construire, voirie…)
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire de la mise en place d’un conseil municipal
- savoir appliquer le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
- Connaître et savoir gérer les équipements municipaux (salle des fêtes, cimetières, école…)
- savoir appliquer les techniques de conception et de conduite des projets
- Savoir mettre en œuvre une vision transversale des dossiers
- savoir utiliser les outils informatiques
- Connaître et savoir appliquer les techniques de management
- Connaître et savoir appliquer les techniques d’expression écrite et orale
- Connaître et savoir appliquer les techniques d’animation de groupe et de réunions
Savoir être :
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
Diplôme requis : BAC
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Assistance et conseil aux élus
- Élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
Élaboration des documents administratifs et budgétaires
Gestion des affaires générales
Supervision du personnel
Accueil et renseignement de la Population
Gestion budgétaire et comptable de la régie, planification et suivi
Moyens mis à disposition :
- Ordinateur avec bureautique
- Logiciels (comptabilité, élection, cimetière, cadastre, urbanisme, enfance)
Assistance et conseil aux élus
- Élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
Élaboration des documents administratifs et budgétaires
Gestion des affaires générales
Supervision du personnel
Accueil et renseignement de la Population
Gestion budgétaire et comptable de la régie, planification et suivi
Moyens mis à disposition :
- Ordinateur avec bureautique
- Logiciels (comptabilité, élection, cimetière, cadastre, urbanisme, enfance)
Profils recherchés
Garant de l'image du service public, l'agent doit avoir une attitude, un comportement et une tenue irréprochables
- Grande disponibilité
- Gestion simultanée de différents dossiers
- Manutention manuelle de charges de moins de 5kg
- Situation de contact avec le public
- Standard téléphonique
- Pics d'activité
- Déplacements sur le territoire
- Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction : dis-ponibilité par rapport aux élus, conseils municipaux et commissions
- Grande disponibilité
- Gestion simultanée de différents dossiers
- Manutention manuelle de charges de moins de 5kg
- Situation de contact avec le public
- Standard téléphonique
- Pics d'activité
- Déplacements sur le territoire
- Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction : dis-ponibilité par rapport aux élus, conseils municipaux et commissions
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.