Chargé(e) du suivi des concessions
Offre n° O076250701001412
Publiée le 01/07/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
48 BIS ROUTE DE VEULETTES - CS 40048 - http://www.cote-albatre.com, Cany-Barville (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Juridique, gestion administrative et informatique, et sous la supervision de la responsable du service concessions, vous êtes en charge du suivi des activités déléguées, soit, à ce jour, la piscine de la Vallée, le restaurant-bowling et l’île aux jeux du lac de Caniel, l’eau et l’assainissement.
Service : Suivi des Concessions – Direction juridique, gestion administrative et informatique
Filière : Administrative
Catégorie : B
Cadre d’emplois : Rédacteur territorial
Grade : Rédacteur
Lieu de travail : Siège de la Communauté de communes de la Côte d’Albâtre
Temps de travail : 39h avec 25 jours de congés et 23 jours de RTT
Horaires de travail : lundi au jeudi : 8h30/12h30 – 13h30/17h30 ; vendredi 8h30/12h30 – 13h30/16h30
Recrutement contractuel
Présence aux Commissions, conseils communautaires (environ une/un par trimestre), en soirée
Relations internes et externes:
Internes
- Services,
- Elus,
Externes
- Concessionnaires, prestataires de service…
- Bureaux d’étude
Service : Suivi des Concessions – Direction juridique, gestion administrative et informatique
Filière : Administrative
Catégorie : B
Cadre d’emplois : Rédacteur territorial
Grade : Rédacteur
Lieu de travail : Siège de la Communauté de communes de la Côte d’Albâtre
Temps de travail : 39h avec 25 jours de congés et 23 jours de RTT
Horaires de travail : lundi au jeudi : 8h30/12h30 – 13h30/17h30 ; vendredi 8h30/12h30 – 13h30/16h30
Recrutement contractuel
Présence aux Commissions, conseils communautaires (environ une/un par trimestre), en soirée
Relations internes et externes:
Internes
- Services,
- Elus,
Externes
- Concessionnaires, prestataires de service…
- Bureaux d’étude
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
- Garantir l’exécution et le respect des contrats en cours.
- Assurer le suivi et le contrôle des activités déléguées, sous l’angle administratif, juridique, économique, financier et technique, en collaboration avec les directions concernées, et notamment :
o Assurer le contrôle des différents contrats par la mise en place (préparation, animation, CR) de réunions de suivi avec les prestataires (Comités de gestion, comités techniques…) et de rencontres régulières sur site.
o Elaborer des procédures, outils de suivi (tableau de bord, tableau de suivi…).
o Participer au travail d’analyse et de synthèse des rapports annuels
- Rédiger les délibérations afférentes aux équipements suivis.
- Assurer l’exécution budgétaire et comptable.
- Travail en relation permanente avec les prestataires : garantir une relation de qualité par votre présence et votre réactivité.
Activités accessoires / secondaires
- Produire des documents d’aide à la décision et proposer des axes d’amélioration,
- Contribuer, le cas échéant en partenariat avec l’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage, au lancement et au renouvellement des contrats de concessions (rédaction cahier des charges, avenants, élaboration contrats…),
- Contribuer au lancement des marchés en lien avec l’activité du service : AMO, entretien du golf (…),
- Suivre les travaux et aménagements réalisés sur les différents sites délégués en lien avec les services techniques.
Moyens mis à disposition :
- Ordinateur portable, téléphone portable, véhicule de la CCCA lors des déplacements sur site
- Garantir l’exécution et le respect des contrats en cours.
- Assurer le suivi et le contrôle des activités déléguées, sous l’angle administratif, juridique, économique, financier et technique, en collaboration avec les directions concernées, et notamment :
o Assurer le contrôle des différents contrats par la mise en place (préparation, animation, CR) de réunions de suivi avec les prestataires (Comités de gestion, comités techniques…) et de rencontres régulières sur site.
o Elaborer des procédures, outils de suivi (tableau de bord, tableau de suivi…).
o Participer au travail d’analyse et de synthèse des rapports annuels
- Rédiger les délibérations afférentes aux équipements suivis.
- Assurer l’exécution budgétaire et comptable.
- Travail en relation permanente avec les prestataires : garantir une relation de qualité par votre présence et votre réactivité.
Activités accessoires / secondaires
- Produire des documents d’aide à la décision et proposer des axes d’amélioration,
- Contribuer, le cas échéant en partenariat avec l’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage, au lancement et au renouvellement des contrats de concessions (rédaction cahier des charges, avenants, élaboration contrats…),
- Contribuer au lancement des marchés en lien avec l’activité du service : AMO, entretien du golf (…),
- Suivre les travaux et aménagements réalisés sur les différents sites délégués en lien avec les services techniques.
Moyens mis à disposition :
- Ordinateur portable, téléphone portable, véhicule de la CCCA lors des déplacements sur site
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissance du cadre juridique et financier d’une concession et d’un marché public
- Connaissance du fonctionnement d’une collectivité
Savoir faire :
- Technique d’analyse, de diagnostic et de synthèse
- Maîtrise de l’outil informatique (utilisation courante PowerPoint, Excel, Word)
- Capacités rédactionnelles
- Capacité à animer une réunion
Savoir être :
- Sens du relationnel et de la pédagogie
- Sens de l’initiative et force de proposition
- Capacité de travail en équipe et en transversalité
- Sens de l’organisation et rigueur
- Polyvalence
- Discrétion professionnelle
Diplômes requis :
Niveau Licence/Master Formation Juridique, Droit public, Administrations locales ou économie
- Connaissance du cadre juridique et financier d’une concession et d’un marché public
- Connaissance du fonctionnement d’une collectivité
Savoir faire :
- Technique d’analyse, de diagnostic et de synthèse
- Maîtrise de l’outil informatique (utilisation courante PowerPoint, Excel, Word)
- Capacités rédactionnelles
- Capacité à animer une réunion
Savoir être :
- Sens du relationnel et de la pédagogie
- Sens de l’initiative et force de proposition
- Capacité de travail en équipe et en transversalité
- Sens de l’organisation et rigueur
- Polyvalence
- Discrétion professionnelle
Diplômes requis :
Niveau Licence/Master Formation Juridique, Droit public, Administrations locales ou économie
Contact et modalités de candidature
Contact
0235578500
Informations complémentaires
Envoyer cv et lettre de motivation à Monsieur Jérôme LHEUREUX - Président, 48 bis route de Veulettes, 76450 CANY BARVILLE
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA COTE D'ALBÂTRE
>48 BIS ROUTE DE VEULETTES - CS 40048 - http://www.cote-albatre.com
76450 CANY BARVILLE
>48 BIS ROUTE DE VEULETTES - CS 40048 - http://www.cote-albatre.com
76450 CANY BARVILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.