Chargé.e de projets numériques

Offre n° O076250718001165
Publiée le 18/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
4 rue de la brême - cs 60 115, Yvetot (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
15/10/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
TRAITEMENT INDICIAIRE + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Yvetot Normandie, représente près de 28 000 habitants sur 19 communes. La situation géographique stratégique d’Yvetot Normandie, desservie par la ligne ferroviaire Paris-La Havre (3ème gare du Département), un réseau important d’autoroutes (A29 axe Amiens-Le Havre, A150 pour la liaison rapide vers Rouen), et d’axes majeurs Le Havre-Rouen, Yvetot Caudebec et contournement Sud d’Yvetot, place le territoire à 20 min de Rouen, 30 min du Havre, 45 min de Dieppe,1h15 de Caen et Amiens, 1h45 de Paris.
Le service communication collabore étroitement avec l’ensemble des services d’Yvetot Normandie pour valoriser leurs actions tout au long de l’année. Il assure le relais auprès de la presse, la gestion des réseaux sociaux, la rédaction du magazine intercommunal, la réalisation du rapport d’activité annuel, ainsi que l’administration en régie du site internet. Il prend également en charge la conception et la production de divers supports de communication imprimés.

Face à une sollicitation croissante des services et à une demande d'information de plus en plus importante de la part de la population, il est proposé la création d’un poste permanent à temps complet, relevant du grade de rédacteur.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES ET AXES STRATÉGIQUES :

Définition et mise en œuvre de la stratégie de communication digitale
• Établir les axes du plan de communication digital en étroite collaboration avec les autres services de la collectivité ;
• Choisir les supports et contenus digitaux adéquats pour transmettre les messages, en assurant leur cohérence avec l’image et la stratégie globale de l’institution ;
• Réaliser une veille continue sur les tendances métier (évolution des usages, outils et tendances en matière de communication digitale) ;
• Participer à l’amélioration continue du plan de communication en fonction des résultats obtenus et attendus.

Création de contenu
• Illustrations print et digitales ;
• Gestion des projets et création de différents supports (dépliants, brochures, affiches, flyers, support événementiels…)

Conseil et accompagnement
• Conseiller et accompagner les services dans leurs projets de communication et veiller à la cohérence avec la charte graphique.

Projets audiovisuels
• Captation et montage vidéo ;
• Captation et enregistrement audio ;
• Définition et optimisation des formats adaptés ;
• Animation et motion design.

Projets numériques
• Entretien de la présence web de l’intercommunalité sur nos différents supports (site internet, réseaux sociaux, plateformes en ligne) et interconnexion entre les différents outils digitaux, en cohérence avec les réseaux sociaux satellites de la collectivité ;
• Mise à jour et création de contenus adaptés ;
• Optimisation des outils existants, identification des besoins et des opportunités de développement ;
• Développement de l’UX design ;
• Ergonomie et accessibilité web, principalement site internet.

Community management : animation, modération et développement de l’écosystème social média
• Élaboration et suivi de la charte éditoriale ;
• Élaboration du calendrier éditorial, création de « posts » et de contenus dans le style adapté au medium (infographie, vidéo, etc…)
• Curation de contenu (sélection, édition et partage de contenus pertinents sur le web)
• Fidélisation et interactions avec la communauté.

Évaluation des performances, analyse des résultats des actions, et pilotage de projets
• Mettre en place des indicateurs de perception de l’institution et de notoriété auprès des populations cibles (ex : baromètre de notoriété, enquêtes de satisfaction, jeux…), et suivre leur évolution ;
• Mesurer et analyser les retombées des actions de communication numérique ;
• Participer à des projets transverses afin de conseiller tous les services de l’institution sur leurs actions de communication ;
• Potentiellement, accompagner les prestataires externes (agences de communication, agences médias, associations, acteurs locaux) impliqués dans les projets.



MISSIONS SECONDAIRES :

Evènementiel
• Suivi et couverture des événements ;
• Création de visuels ;
• Soutien logistique ;
• Diffusion sur réseaux sociaux.
Profils recherchés
SAVOIRS ET CONNAISSANCES TECHNIQUES :

• Logiciels de suite Adobe (photo, design graphique et vidéo)
• Logiciels audios
• Matériel audiovisuel
• Chaîne graphique
• Environnement des réseaux sociaux
• Environnement web


SAVOIR ETRE ET QUALITÉS :

• Créativité
• Rigueur
• Dynamisme
• Curiosité
• Adaptabilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0235561414
Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation + CV) intitulée « Chargé.e de projets numériques » à adresser à Monsieur le Président - Communauté de Communes Yvetot Normandie - 4, rue de la Brême - CS 60 115 - 76193 YVETOT Cedex ou par courriel à contact@yvetot-normandie.fr Un seul mode de transmission
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES YVETOT NORMANDIE
>4 rue de la brême - cs 60 115
76193 Yvetot

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.