Coordinateur d'équipe parc automobile

Offre n° O076250724000166
Publiée le 24/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Goderville, Goderville (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Besoin du service, nature des fonctions ou emploi à temps non complet dans un établissement hospitalier ou médico-social)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi dans un établissement hospitalier ou médico-social et avec une des caractéristiques suivantes : l'emploi exercé ne correspond à aucun corps des fonctionnaires hospitaliers, ou concerne des fonctions nouvellement prises en charge par l'administration ou nécessitant des connaissances techniques hautement spécialisées, ou s'exerce à temps non complet de moins de 17h30 hebdomadaire. Le contrat proposé peut être à durée indéterminée ou à durée déterminée ; dans ce dernier cas, la durée du contrat est au maximum de 3 ans, renouvelable dans la limite de 6 ans, avec reconduction possible en CDI au delà.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Coordinateur d'équipe parc automobile (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Le Parc Départemental a en charge la maintenance et l'entretien de la flotte de véhicules, des engins et matériels d'exploitation de la Collectivité sur l'ensemble de son territoire avec deux ateliers annexes à Goderville et Dieppe. Il en assure l'acquisition, la gestion et la réforme. Il est géré en budget annexe.
Ce sont au total plus de 800 véhicules (véhicules légers, utilitaires, fourgons, tracteurs, poids lourds, tondeuses autoportées, vélos) et matériels (saleuses, lames chasse-neige, balayeuses, épareuses) qui sont entretenus pour la Collectivité, pour des Syndicats Mixtes et le SDIS76 dans le cadre d’une convention. Afin de répondre avec réactivité, le Parc Départemental dispose d'un atelier principal à Sotteville-lès-Rouen et de deux annexes à Dieppe et Goderville. Les annexes ont en charge l’entretien et la maintenance d'une centaine de véhicules et matériels dans un rayon de 30 km.
Le coordinateur d’équipe à Goderville aura en charge la responsabilité et la gestion de l'atelier sur place, en étroite collaboration avec le chef de parc et son adjoint. L'équipe de l'annexe sera composée dans un premier temps du coordinateur et d'un agent mécanicien polyvalent. A horizon 2028, deux agents mécaniciens seront sous la responsabilité du coordinateur. L’atelier se compose de deux zones de travail, d'un pont élévateur et d'une fosse. Un site totalement neuf et plus grand, toujours à Goderville, sera ouvert à moyen terme.
Dans ce contexte vous aurez en charge :
- L’encadrement de l’équipe de l’annexe : Organiser et gérer le travail, gérer les plannings et congés, assurer le bon fonctionnement de l'annexe.
- Les dépannages extérieurs : Réaliser les interventions d'urgence à l'extérieur sur les véhicules et équipements de service.
- L’entretien des matériels et équipements : Réaliser l'ensemble des tâches d'entretien et de maintenance mécanique.
- L’entretien et la maintenance des véhicules, matériels et équipements : Réaliser l’entretien mécanique, l’entretien électrique, hydraulique, pneumatique des véhicules légers, utilitaires, fourgons, tracteurs et poids-lourds. Assurer l'entretien électrique, hydraulique et pneumatique des équipements embarqués sur les véhicules, de type panneaux à messages variables, saleuses, lames chasse-neige, balayeuses frontales, épareuses, débroussailleuses, etc.
- L’entretien et la maintenance des véhicules à motorisations électrique et hydraulique, la recherche de panne et diagnostic.

Missions occasionnelles :
Assurer les astreintes mécaniques et participer à l’astreinte hivernale en cas de besoin.
Profils recherchés
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux de formation bac+2 en mécanique accessible aux agents de maitrise.
Maitrise des techniques de maintenance et réparation de véhicules (véhicules légers GO, ES, EL, EE et EH, camions, tracteurs)
Maitrise des techniques de maintenance électrique, pneumatique, hydraulique
Bonne connaissance des outils bureautiques courants
Maitrise de l’établissement des diagnostics des travaux à engager
Maitrise de la lecture des plans et fiches techniques et manuels d’entretien.
Réactivité - sens du service public - disponibilité.
Permis B, BE et C exigés

Poste supposant des astreintes et horaires particuliers (7H30-11H45 et 13H15-16H45 et 16H30 le vendredi)

Avantages :
· Régime indemnitaire
· Tickets restaurant
· Travail d’équipe
· Association du personnel (contrat de + de 6 mois)
· Association sportive
· Parcours de formation riches et adaptés pour développer vos compétences
· Forfait mobilité durable/participation employeur au trajet domicile travail.
· Participation à la Prévoyance
· Gratuité dans les parcs et musées départementaux

Contact et modalités de candidature

Contact
0235035555
Informations complémentaires
LM et CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.