Un.e agent.e d’entretien du domaine public

Offre n° O076250725000593
Publiée le 25/07/2025

Synthèse de l'offre

Située au coeur géographique et économique de la nouvelle Métropole Rouen Normandie, Saint-Étienne du-Rouvray est une ville industrielle et universitaire au cadre de vie préservé par une rénovation urbaine d'ampleur. Desservie par de grands axes de circulation, la ville dispose d'un positionnement privilégié.
Troisième ville par sa population et par sa superficie, Saint-Étienne-du-Rouvray revendique son statut d'acteur de premier plan dans l'agglomération.
Engagée depuis plus de trente ans dans une démarche volontariste de maîtrise de son évolution urbaine, la ville dispose d'atouts : une histoire et une culture populaires liées au monde du travail, un cadre de vie préservé, une activité économique de premier plan, un pôle technologique et universitaire, une programmation culturelle remarquée, un tissu associatif dynamique
Afin de préparer au mieux le territoire aux enjeux de demain, Saint-Étienne-du-Rouvray s'est lancée dans un projet de ville ambitieux s'appuyant sur cinq piliers : l'éducatif, l'urbain, le citoyen, le social et le développement durable.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la libération - cs 80458, Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
19/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
Descriptif de l'emploi
Du pilotage et suivi des chantiers de la Ville à l’entretien des bâtiments communaux, des espaces publics et des espaces verts, en passant par la gestion de la flotte des véhicules municipaux, la Direction des services techniques veille à accompagner le changement des mentalités et le respect des normes en matière d’environnement, d’hygiène et de prévention des risques naturels ou industriels sur le territoire.

Au sein de la Division Espaces Publics - Régie Voirie Propreté de la Direction des Services Techniques, et sous l’autorité du responsable de l’équipe propreté et hygiène de la voie publique, vous effectuerez les opérations de nettoyage des voies et espaces publics.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, vos missions seront :

Missions principales
• Nettoyage des voies et espaces publics : balayer et nettoyer les voies, cours d'école et espaces publics et le domaine privé communal (trottoirs, caniveaux…), nettoyer les aires de jeux, le mobilier urbain, désinfecter ou renouveler du sable dans les bacs à sable, ramasser les papiers, détritus, déchets et déjections, désherber les voiries, ramasser les feuilles mortes, vider et nettoyer les poubelles publiques, taille ponctuelle de végétation.
• Assurer l’enlèvement des dépôts sauvages sur la voie publique
• Surveillance de la propreté des espaces publics et sensibilisation des usagers.
• Contrôle du stockage en matériel et produits : vérifier la quantité de produits en stock et alerter son supérieur hiérarchique des besoins en approvisionnement des produits.
• Rendre compte de son activité à sa hiérarchie et remplir les feuilles de tournée.



Conditions d’exercice
• Travail en intérieur ou en extérieur par tous les temps et en toutes saisons, déplacements sur les sites, travail sous circulation. Disponibilité lors d'opérations festives, participation aux astreintes pendant la période hivernale, port des EPI.
• Vous travaillerez sur un cycle de travail de 37h/semaine ouvrant droit à 12 jours de RTT et 4 jours de pénibilité, s’ajoutant aux congés légaux.
• Une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours (un vendredi sur 2)
o semaine 1: 33 heures de travail du lundi au jeudi 7h30-12h00 et de 13h00-16h45
o semaine 2: 41 heures de travail du lundi au jeudi 7h30-12h00 et de 13h00-16h45 et le vendredi de 7h30-12h00 et de 13h00-16h30
• COS - Participation Mutuelles/Prévoyance- restaurant du personnel
• Politique active en matière de formation
Profils recherchés
Profil
• Bonnes connaissances des techniques d'entretien de voirie
• Connaître les règles de sécurité du travail, d’hygiène et de propreté.
• Savoir prendre l’initiative d’une intervention de 1er degré à titre préventif ou curatif.
• Utilisation de petits outillages motorisés (souffleurs…).
• Avoir un bon sens du relationnel avec les administrés.
• Connaissance et respect des règles de sécurité routière.
• Permis B exigé

Contact et modalités de candidature

Contact
0232958383
Informations complémentaires
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com ou sur saintetiennedurouvray.fr

Sous la référence offre : AEDPJMV-052025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.