Agent administratif polyvalent

Offre n° O076250725001194
Publiée le 25/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
33 rue de la Mairie, Valliquerville (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
24/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, l'agent administratif polyvalent est un maillon indispensable au bon fonctionnement d'une commune rurale et notamment dans les réponses apportés aux questions des administrés. Il est, également, le relai entre les différents services de la commune pour une gestion optimisée des moyens communaux.
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, cimetière.
2 - Gérer la comptabilité : facturation périscolaire et régisseur.
3 - Gérer la cantine scolaire : commandes, inscriptions, gestion des déchets, respect Egalim.
4 - Urbanisme : répondre aux administrés, suivre les dossiers, les déposer sur la plateforme.
5 - Communication : gérer le site Internet de la commune, la page Facebook, réalisation du bulletin municipal, communiquer avec les associations, organiser les cérémonies.
6 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, cantine, cimetière...).
7 - Voirie : arrêtés de voirie
8 - Élections : inscriptions, radiations, organisation des bureaux de vote, rédaction des PV aux dépouillements
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0235960098
Informations complémentaires
Expérience similaire indispensable, CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.