Secrétaire Médicale en Centre de Santé
Offre n° O076250728000790
Publiée le 28/07/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
11 Rue de l'Abattoir, Dieppe (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
27/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'agglomération de la région dieppoise recrute un(e) secrétaire médicale en Centre de Santé.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des patients
- Renseigner les patients sur les différentes démarches administratives à accomplir et les orienter au besoin vers les structures adaptées
- Constituer le dossier administratif du patient dans l’application informatique et vérifier l’ouverture des droits à la Sécurité Sociale et auprès des mutuelles
- Assurer l’encaissement des actes en tant que régisseur suppléant ou préposé
- Assister les professionnels de santé dans leurs tâches administratives
- Réaliser les courriers et les comptes rendus
- Numériser les documents externes relatifs aux patients : comptes rendus d’hospitalisation, résultats d’examens
- Participer aux réunions de service et diffuser aux praticiens les informations administratives
Missions accessoires / secondaires
- Effectuer le rapprochement des règlements des actes médicaux
- Réceptionner et diffuser le courrier, gérer les commandes, effectuer le classement et l’archivage des dossiers
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des patients
- Renseigner les patients sur les différentes démarches administratives à accomplir et les orienter au besoin vers les structures adaptées
- Constituer le dossier administratif du patient dans l’application informatique et vérifier l’ouverture des droits à la Sécurité Sociale et auprès des mutuelles
- Assurer l’encaissement des actes en tant que régisseur suppléant ou préposé
- Assister les professionnels de santé dans leurs tâches administratives
- Réaliser les courriers et les comptes rendus
- Numériser les documents externes relatifs aux patients : comptes rendus d’hospitalisation, résultats d’examens
- Participer aux réunions de service et diffuser aux praticiens les informations administratives
Missions accessoires / secondaires
- Effectuer le rapprochement des règlements des actes médicaux
- Réceptionner et diffuser le courrier, gérer les commandes, effectuer le classement et l’archivage des dossiers
Profils recherchés
Savoirs (ex : connaissances théoriques générales ou spécialisées nécessaires pour occuper le poste)
- Connaissance de la législation sociale, volet protection sociale
- Bonne connaissance de l'environnement informatique : Word, Excel, Outlouk, Internet et logiciel médical
Savoir-faire (ex : méthodes de travail, connaissances de pratiques et de techniques qui correspondent à une expérience)
- Expérience dans la fonction de secrétaire médicale souhaitée
Savoir être (ex : qualités personnelles liées au comportement de l’agent)
- Dynamisme
- Bonne présentation, bon relationnel
- Aisance avec le monde médical
- Travail en cohésion avec les différents professionnels de santé
- Sens du service public
- Disponibilité auprès des populations en difficulté et d'un public intergénérationnel et multiculturel
- Gestion du stress et des relations difficiles avec les usagers
- Facilité à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Respect du secret professionnel, discrétion lors des échanges au sein du service
- Sens de l'organisation, esprit d'initiative, gestion des priorités
- Connaissance de la législation sociale, volet protection sociale
- Bonne connaissance de l'environnement informatique : Word, Excel, Outlouk, Internet et logiciel médical
Savoir-faire (ex : méthodes de travail, connaissances de pratiques et de techniques qui correspondent à une expérience)
- Expérience dans la fonction de secrétaire médicale souhaitée
Savoir être (ex : qualités personnelles liées au comportement de l’agent)
- Dynamisme
- Bonne présentation, bon relationnel
- Aisance avec le monde médical
- Travail en cohésion avec les différents professionnels de santé
- Sens du service public
- Disponibilité auprès des populations en difficulté et d'un public intergénérationnel et multiculturel
- Gestion du stress et des relations difficiles avec les usagers
- Facilité à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Respect du secret professionnel, discrétion lors des échanges au sein du service
- Sens de l'organisation, esprit d'initiative, gestion des priorités
Contact et modalités de candidature
Contact
0232902025
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à :
Monsieur le Président
Hôtel d’Agglomération Dieppe-Maritime
Zone industrielle Louis Delaporte (ZILD)
Voie A, Zone verte
76370 Rouxmesnil-Bouteilles
Tél : 02.32.90.20.25
Mail : contact-rh@agglodieppe-maritime.com
Avantages sociaux : Rémunération statutaire + RIFSEEP, CNAS, prévoyance (contrat groupe et participation employeur)
Transmettre le dernier arrêté de situation administrative pour les candidats fonctionnaires.
Monsieur le Président
Hôtel d’Agglomération Dieppe-Maritime
Zone industrielle Louis Delaporte (ZILD)
Voie A, Zone verte
76370 Rouxmesnil-Bouteilles
Tél : 02.32.90.20.25
Mail : contact-rh@agglodieppe-maritime.com
Avantages sociaux : Rémunération statutaire + RIFSEEP, CNAS, prévoyance (contrat groupe et participation employeur)
Transmettre le dernier arrêté de situation administrative pour les candidats fonctionnaires.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.