Assistant Administratif (H/F)
Offre n° O076250728001686
Publiée le 28/07/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
16 Grand Quai, Fécamp (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
05/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité de la DAF et en lien étroit avec la Directrice Générale, l'équipe de Direction et les agents, les membres et les partenaires du syndicat mixte vous assurez la gestion administrative, participez à la gestion courante des ressources humaines et assurez le fonctionnement des instances du syndicat mixte.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Assure la gestion administrative du syndicat :
- Organise et assure le secrétariat du syndicat (accueil physique et téléphonique, enregistrement courrier, affranchissement, archivage/classement dans dossiers et réseau informatique, etc.) ;
- Rédige des courriers ;
- Gère et actualise la base de données des contacts ;
- Participe au bon fonctionnement courant du syndicat (commande matériels/fournitures/cartes carburant, péages)
- Participe au suivi des tableaux de bord/indicateurs et des procédures inhérentes à ses dossiers
Participe à la gestion courante des ressources humaines :
- Fait le suivi des demandes de congés et des tableaux des congés
- Traite les remboursements de frais de déplacements
- Gère les visites médicales (inscription)
- Gère les demandes de formation (inscription, attestations, ordre de mission)
Assure le fonctionnement des projets du syndicat :
- Gère et organise le planning des réunions/agendas ;
- Gère l’organisation des réunions (réservation salles, invitations, convocations, inscriptions, relances, préparation des supports – impression, reliure, feuille d’émargement, matériel, compte-rendu, etc.)
Assure le fonctionnement des instances du syndicat :
- Organise le bon fonctionnement institutionnel (envoi des convocations, rédaction des comptes-rendus, …) des réunions du Comité Syndical, du bureau, de la CAO, des différentes commissions
Aide à l’exécution du budget du syndicat :
- Aide à la gestion financière (création mandats, titres)
Participe au montage juridique, administratif et financier des actes et projets du syndicat :
- Participe à l’élaboration et la mise en œuvre des conventions, contrats et marchés du syndicat
Assure les relations avec les partenaires en lien avec ses compétences (Préfecture, trésorerie, DRFIP, centre de gestion, …)
Moyens mis à disposition :
- logiciels spécifiques BERGER-LEVRAULT (comptabilité, …), Internet
- matériel bureautique et logistique nécessaire à l’accomplissement des missions
Spécifications du poste :
- Pics d’activités liés aux projets de la collectivité
- Devoir de réserve
Relations internes et externes
Internes :
- Transmission des directives du directeur aux agents
- Echange d’informations avec l’équipe technique sur le suivi des dossiers
Externes :
- Coopération avec les partenaires publics (intercommunalités, communes, Préfecture, Sous-préfecture, Trésorerie, DDTM, Centre De Gestion, …)
Assure la gestion administrative du syndicat :
- Organise et assure le secrétariat du syndicat (accueil physique et téléphonique, enregistrement courrier, affranchissement, archivage/classement dans dossiers et réseau informatique, etc.) ;
- Rédige des courriers ;
- Gère et actualise la base de données des contacts ;
- Participe au bon fonctionnement courant du syndicat (commande matériels/fournitures/cartes carburant, péages)
- Participe au suivi des tableaux de bord/indicateurs et des procédures inhérentes à ses dossiers
Participe à la gestion courante des ressources humaines :
- Fait le suivi des demandes de congés et des tableaux des congés
- Traite les remboursements de frais de déplacements
- Gère les visites médicales (inscription)
- Gère les demandes de formation (inscription, attestations, ordre de mission)
Assure le fonctionnement des projets du syndicat :
- Gère et organise le planning des réunions/agendas ;
- Gère l’organisation des réunions (réservation salles, invitations, convocations, inscriptions, relances, préparation des supports – impression, reliure, feuille d’émargement, matériel, compte-rendu, etc.)
Assure le fonctionnement des instances du syndicat :
- Organise le bon fonctionnement institutionnel (envoi des convocations, rédaction des comptes-rendus, …) des réunions du Comité Syndical, du bureau, de la CAO, des différentes commissions
Aide à l’exécution du budget du syndicat :
- Aide à la gestion financière (création mandats, titres)
Participe au montage juridique, administratif et financier des actes et projets du syndicat :
- Participe à l’élaboration et la mise en œuvre des conventions, contrats et marchés du syndicat
Assure les relations avec les partenaires en lien avec ses compétences (Préfecture, trésorerie, DRFIP, centre de gestion, …)
Moyens mis à disposition :
- logiciels spécifiques BERGER-LEVRAULT (comptabilité, …), Internet
- matériel bureautique et logistique nécessaire à l’accomplissement des missions
Spécifications du poste :
- Pics d’activités liés aux projets de la collectivité
- Devoir de réserve
Relations internes et externes
Internes :
- Transmission des directives du directeur aux agents
- Echange d’informations avec l’équipe technique sur le suivi des dossiers
Externes :
- Coopération avec les partenaires publics (intercommunalités, communes, Préfecture, Sous-préfecture, Trésorerie, DDTM, Centre De Gestion, …)
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaître l’organisation et le fonctionnement des collectivités
Savoirs – faire :
- Maîtrise des outils de bureautique standards / pack office (Word, Excel, Power Point)
- Maîtrise des techniques de rédaction
- Des connaissances sur le logiciel comptable Berger-Levrault seraient appréciées
- Expériences significatives dans des missions ou postes équivalents souhaitées
Savoir être :
- Qualités relationnelles, écoute, diplomatie, réactivité et disponibilité
- Esprit de synthèse et d’organisation
Diplômes recommandés : Formation BTS secrétariat bureautique, BEP métiers des services administratifs, bac-pro gestion-administration
- Connaître l’organisation et le fonctionnement des collectivités
Savoirs – faire :
- Maîtrise des outils de bureautique standards / pack office (Word, Excel, Power Point)
- Maîtrise des techniques de rédaction
- Des connaissances sur le logiciel comptable Berger-Levrault seraient appréciées
- Expériences significatives dans des missions ou postes équivalents souhaitées
Savoir être :
- Qualités relationnelles, écoute, diplomatie, réactivité et disponibilité
- Esprit de synthèse et d’organisation
Diplômes recommandés : Formation BTS secrétariat bureautique, BEP métiers des services administratifs, bac-pro gestion-administration
Contact et modalités de candidature
Contact
0630919537
Informations complémentaires
Modalités pour candidater : Envoyer un CV et une lettre de motivation à rejane.leguillou@smpsm.fr avant le 5 septembre 2025.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.