Assistante administrative du guichet unique

Offre n° O076250731000190
Publiée le 31/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
RUE PATTENSEN - CS60015 - www.ville-saint-aubin-les-elbeuf.fr, Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistante administrative du guichet unique
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public
- Prendre des messages
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Réagir avec pertinence aux situations d'urgence
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations (s'adapter au public)
- Réguler l'entrée des visiteurs et surveiller les accès
- Présenter des documents d'information et de communication
- Orienter vers les personnes et services compétents
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
- Gestion du courrier (affranchissement)
- Gestion des courriels
- Tâches administratives diverses : rédaction de courriers, gestion des emplois du temps, prise de rendez-vous
- Transmission et suivi des réclamations
- Aide à la rédaction de documents administratifs
- Dossiers de demandes de médailles du travail du secteur privé, recensement militaire, gestion de l'affichage
- Gestion du portail famille
- Régie et facturation des familles
- Gestion des locations de salle

Missions spécifiques:
-CCAS (domiciliation : remise de courrier domicilié, remise de formulaires et orientation pour les logements)
- Authentification des signatures
- Enregistrement des nouveaux arrivants
- Etat Civil (délivrance des actes de naissance, mariage, décès)
Profils recherchés
Savoirs:
- Maîtriser les techniques d'accueil du public
- Avoir une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des services à la population, notamment la délivrance d'actes administratifs

Savoir-faire:
- Maîtriser les logiciels bureautiques (word, Excel) et messagerie
- Maîtriser l'orthographe et avoir de bonnes capacités rédactionnelles

Savoir-être:
- Etre organisé, rigoureux et méthodique
- Posséder le sens du contact (amabilité, écoute, dialogue)
- Faire preuve de rigueur, d'organisation, d'adaptabilité et de polyvalence
- Avoir le goût du contact et savoir travailler en équipe

Particularités du poste:
Du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 30
Le vendredi de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 30 ou 15 h 00 lors des permanences du samedi
1 samedi sur 2 : 10 h 00 à 12 h 00 (permanence)

Contact et modalités de candidature

Contact
0235810184
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV obligatoire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.