Gestionnaire administratif et financier (F/H)

Offre n° O076250820000558
Publiée le 20/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
19/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire administratif et financier (F/H)
Direction des collèges et de l'éducation - Service vie des établissements
VP-256-25 / P01976
Missions / conditions d'exercice
Au titre de ses compétences pour les collèges, le Département agit chaque jour au profit de la jeunesse de son territoire afin de lui permettre de réaliser sa scolarité dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, il accompagne au quotidien 109 collèges publics dans leurs besoins de fonctionnement (bâtiment, équipements, restauration, actions éducatives…).

Créé par le Département de la Seine-Maritime, le Contrat de Réussite Éducative Départemental – CRED 76 – est un dispositif volontariste contribuant à la réussite éducative des collégiens visant à développer leur curiosité, leur pratique, leur ouverture d’esprit et leurs connaissances, contribuant ainsi à leur épanouissement et au développement de leur sensibilité culturelle, environnementale et citoyenne. Chaque année plus de 1 500 projets sont financés.

Rejoignez-nous en tant que gestionnaire administratif et financier et devenez un acteur clé du Contrat de Réussite Éducative Départemental – CRED 76, un dispositif innovant au service de l’éducation et de la jeunesse en Seine-Maritime.

Missions principales :

Vous assurez l’accompagnement des équipes de direction des collèges en assurant la présentation du dispositif CRED 76 (modalités de mise en œuvre des activités éducatives, demandes de subvention dématérialisées).
Vous assurez la gestion administrative et financière des demandes de subvention formulées au titre du CRED 76 : instruction des demandes, analyse des demandes spécifiques, suivi budgétaire, pré-affectations et liquidations.
Vous établissez les documents associés au dispositif : correspondance, notes de synthèse, rédaction des rapports, suivi des conventions et participation aux différentes instances associées.
Vous êtes le référent des applications de gestion (suivi, fonctionnement et évolutions).
Vous procédez au recensement des parcours éducatifs et à la mise à jour du guide retraçant l'offre départementale : suivi avec les directions métiers internes, participation aux comités techniques associés et garantissez ainsi la transversalité de l'information entre la direction des Collèges et de l'Éducation et les directions métier (via dossier partagé).
Vous participez aux groupes de travail et aux réunions en lien avec les domaines de l'éducation et de la jeunesse, et plus largement sur les actions éducatives.
Vous réalisez le suivi administratif et financier des partenariats éducatifs : conventions, appels à projet, supports de communication, bilans d’activité, pré-affectations et liquidations.
Profils recherchés
Cadre d’emplois des rédacteurs. Vous possédez une formation administrative (niveau bac +2). Vous disposez d’une expérience avérée en gestion financière et comptable.

Vous maitrisez le fonctionnement des collectivités territoriales et spécifiquement des établissements publics locaux d’enseignement EPLE.
Vous avez une bonne connaissance des dispositifs éducatifs et périscolaires.
Vous maitrisez et avez une appétence pour les outils informatiques (applications bureautiques et applications métiers).
Vous êtes à l’aise en gestion de projets, animation de réunions et coordination d’actions pluridisciplinaires.
Vous disposez de qualités rédactionnelles, vous êtes organisé, réactif, savez faire preuve d’initiative et disposez d’un très bon relationnel.

Permis B – déplacements ponctuels à prévoir sur le Département.

En nous rejoignant vous évoluerez dans un environnement stimulant et collaboratif, au croisement de l’éducation, de la réussite scolaire, des finances publiques et de la gestion de projet.

Avantages :

Une mission porteuse de sens, au service de l’égalité des chances
Un travail d’équipe valorisant, en lien avec les collèges et de nombreux partenaires
Restauration administrative.
Tickets restaurants
Association du personnel
Gratuité dans les parcs et musées départementaux.

Contact et modalités de candidature

Contact
0235035555
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obliagtoires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.