Assistant de direction (F/H)
Offre n° O076250827000550
Publiée le 27/08/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
19/11/2025
Date limite de candidature
27/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La direction de la sûreté, de la sécurité, de la prévention et des contrôles est une direction d’appui à la définition et à la déclinaison de la politique départementale en matière de sécurité, de sûreté, de prévention et des contrôles. Son objectif est de développer la culture de prévention des risques dans une collectivité de plus de 5000 agents regroupant près de 200 métiers sur 250 sites répartis sur le territoire départemental.
La direction est à la recherche d’un assistant de direction afin de pouvoir l’accompagner dans la réalisation de ces missions et rejoindre une équipe pluridisciplinaire de 33 collaborateurs impliqués dans la prévention et le respect des réglementations, la sécurité incendie et la sûreté des établissements.
La direction est à la recherche d’un assistant de direction afin de pouvoir l’accompagner dans la réalisation de ces missions et rejoindre une équipe pluridisciplinaire de 33 collaborateurs impliqués dans la prévention et le respect des réglementations, la sécurité incendie et la sûreté des établissements.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez le secrétariat de la direction en effectuant l’accueil physique et téléphonique, gérant les agendas du directeur et du directeur adjoint ainsi que les parapheurs et rédigeant les courriers.
Vous apportez votre appui à l’organisation des réunions en procédant à la rédaction des ordres du jour et comptes rendus et à la préparation des supports et dossiers notamment.
Vous gérez les missions transversales et inter-directions (correspondant informatique, Europe, archives, EPI, logistique, bâtiment) et le dispositif d’astreintes des directeurs.
Vous êtes le référent ressources humaines de la direction ainsi que son assistant de prévention.
Vous apportez votre appui à l’organisation des réunions en procédant à la rédaction des ordres du jour et comptes rendus et à la préparation des supports et dossiers notamment.
Vous gérez les missions transversales et inter-directions (correspondant informatique, Europe, archives, EPI, logistique, bâtiment) et le dispositif d’astreintes des directeurs.
Vous êtes le référent ressources humaines de la direction ainsi que son assistant de prévention.
Profils recherchés
Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux
De niveau BTS ou titulaire d’un BTS secrétariat, vous possédez une expérience confirmée comme assistant de direction et dans les domaines de la prévention et des marches publics.
Vous possédez une bonne connaissance des métiers de la sûreté, de la sécurité, de la prévention et des méthodes d’élaboration des plans de continuité d’activité.
Vous maitrisez la gestion opérationnelle d’un dispositif d’astreinte.
Vous êtes très à l’aise avec le Pack Office et les logiciels métiers spécifiques (GITT, Astech, Grand Angle, Scop, Kdélib).
Vous savez faire preuve de discrétion et êtes en capacité de rendre-compte, alerter et conseiller. Vous possédez de bonnes capacités communicationnelles ainsi que l’esprit d’équipe.
Spécificités :
Bureau partagé avec l’assistant de la direction adjointe
Les avantages :
Horaires variables permettant de concilier vies personnelle et professionnelle
Télétravail possible
Parking sécurisé à proximité
Idéalement situé en bord de Seine et proche de tout commerce, transports et gare
Restauration collective à tarifs avantageux
Travail d’équipe
Association du personnel
Association sportive
Parcours de formations riches et adaptés pour développer vos compétences.
Aides à la famille (prestation jeune enfant, subvention séjours)
Forfait mobilités durables/ Participation employeur au trajet domicile-travail
Participation à la Prévoyance
Gratuité des parcs et musées départementaux
De niveau BTS ou titulaire d’un BTS secrétariat, vous possédez une expérience confirmée comme assistant de direction et dans les domaines de la prévention et des marches publics.
Vous possédez une bonne connaissance des métiers de la sûreté, de la sécurité, de la prévention et des méthodes d’élaboration des plans de continuité d’activité.
Vous maitrisez la gestion opérationnelle d’un dispositif d’astreinte.
Vous êtes très à l’aise avec le Pack Office et les logiciels métiers spécifiques (GITT, Astech, Grand Angle, Scop, Kdélib).
Vous savez faire preuve de discrétion et êtes en capacité de rendre-compte, alerter et conseiller. Vous possédez de bonnes capacités communicationnelles ainsi que l’esprit d’équipe.
Spécificités :
Bureau partagé avec l’assistant de la direction adjointe
Les avantages :
Horaires variables permettant de concilier vies personnelle et professionnelle
Télétravail possible
Parking sécurisé à proximité
Idéalement situé en bord de Seine et proche de tout commerce, transports et gare
Restauration collective à tarifs avantageux
Travail d’équipe
Association du personnel
Association sportive
Parcours de formations riches et adaptés pour développer vos compétences.
Aides à la famille (prestation jeune enfant, subvention séjours)
Forfait mobilités durables/ Participation employeur au trajet domicile-travail
Participation à la Prévoyance
Gratuité des parcs et musées départementaux
Contact et modalités de candidature
Contact
0235035555
Informations complémentaires
Recrutement selon condition statutaire
Joindre votre CV et votre LM
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Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.