Directeur adjoint (H/F)

Offre n° O076250904001052
Publiée le 04/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
05/10/2025
Date limite de candidature
04/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Médecin hors-classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rejoignez le 1er employeur public dans le domaine des solidarités de la Seine Maritime qui compte près de 5000 agents répartis sur l'ensemble du territoire ! En tant que collectivité engagée, nous intervenons sur une multitude de domaines variés et passionnants, allant de la prévention et la protection de l'enfant à la culture, l'éducation, les routes départementales, la sécurité et la protection de l'environnement, les finances, l'informatique, le juridique, et bien d'autres encore. Avec près de 200 métiers représentés, la diversité des opportunités au sein de notre collectivité est importante.

La PMI est un enjeu important au sein de notre département. Notre direction organise des actions de santé, médico-sociales de prévention et de suivi en faveur des femmes enceintes, des parents et des enfants de moins de 6 ans, de l'acceuil du jeune enfant, des activités de santé sexuelle et de la vaccination.

Vous souhaitez jouer un rôle dans la promotion et la valorisation de la de la Protection Maternelle et Infantile, construire avec nous, rejoignez notre équipe pluridisciplinaire et dynamique.

Rattaché(e) au Directeur Enfance Famille, vous contribuez à l’élaboration et à la conduite des politiques médico-sociales et de santé du Département ainsi qu’à l’évaluation et au suivi de leurs mises en œuvre. Vous participez à l’élaboration du schéma départemental de l’Enfance et de la Famille, de la prévention et de la protection de l’enfance et vous en assurez la déclinaison auprès de vos équipes (composées de 298 agents).
Missions / conditions d'exercice
Dans ce sens,

En collaboration avec son adjoint administratif et ses chefs de service, il organise en lien avec les unités territoriales d’action sociale (UTAS) et l’Aide sociale à l’enfance la mise en œuvre et le bon fonctionnement, des missions de PMI (petite enfance, périnatalité, missions de planification, contribution à la protection de l’enfance) et d'actions sanitaires (missions de vaccination déléguées par l'État, actions de prévention santé) et veille au respect des normes, réglementations et procédures.

Avec le médecin départemental, votre adjoint(e) et vos chefs de service, vous organisez, en lien avec les unités territoriales d’action sociale et l’Aide Sociale à l’Enfance la mise en œuvre et le bon fonctionnement des missions de PMI et des actions sanitaires.

Vous assurez la continuité et la qualité du service rendu d’accueil et d’accompagnement en PMI rendus pour les enfants et les familles ainsi qu’un accès équitable sur l’ensemble du territoire départemental et une adaptation aux besoins.

Vous assurez, en lien avec le médecin départemental de Santé Publique, la représentation de la Direction Enfance Famille dans les commissions et instances et vous développez les partenariats du département sur ces politiques publiques (ARS, CAF, CPAM, professionnels de santé hospitaliers et libéraux).

En lien avec le Directeur Enfance Famille auprès duquel vous intervenez en tant qu’adjoint, vous contribuez la transversalité des actions avec l’ensemble des politiques sociales départementales et l’ASE. Vous accompagnez les projets de dématérialisation et de modernisation du service afin d’en garantir l’optimisation.
Profils recherchés
Titulaire d’un cadre d’emplois des attachés principaux ou cadre d'emplois des médecins territoriaux, vous disposez d’une expérience confirmée dans le management d’équipes et dans le pilotage de politiques sociales. Vous maîtrisez les dispositions législatives concernant la PMI (Code de l’Action Sociale, Code de la Santé Publique) et vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à animer les partenariats, piloter des projets de modernisation et mobiliser les équipes dans un contexte de changement. Rigoureux-se, disponible, vous avez un profond sens du travail en équipe et souhaitez accompagner les décisions concernant cette politique publique centrale dans l’action départementale.

Contact et modalités de candidature

Contact
0235035555
Informations complémentaires
https://recrutement.seinemaritime.fr/front-jobs-detail.html?id_job=3007&id_origin=0

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.