Chargé-e des Affaires générales et Assurances
Offre n° O076250909001006
Publiée le 10/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de la libération - bp 12 - www.ville-barentin.fr#http://www.ville-barentin.fr#, Barentin (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
10/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint des Services (DGAS) , vous serez chargé-e des missions suivantes :
-Assistance de la direction générale et du service Ressources Humaines
-Organisation et gestion des assemblées délibérantes
-Contrôle préalable des actes juridiques, assistance et conseil juridique
-Gestion des contrats d’assurances
-Assistance de la direction générale et du service Ressources Humaines
-Organisation et gestion des assemblées délibérantes
-Contrôle préalable des actes juridiques, assistance et conseil juridique
-Gestion des contrats d’assurances
Missions / conditions d'exercice
Assistance de la direction générale et du service RH
-Garantir l’organisation des jurys de recrutement (suivi, convocations …)
-Assurer le suivi des demandes et réponses aux différentes candidatures (saisonniers, stagiaires, alternants, candidatures spontanées …)
-Gérer l’agenda du DGA
-Assurer le secrétariat, la rédaction et la diffusion des CR des réunions des chefs de service et séminaires des cadres
-Assurer la gestion et le suivi des ordres de missions
-Garantir la télétransmission des contrats et arrêtés au contrôle de légalité
-Gérer et élaborer les dossiers de saisine d’avis domanial
-Assurer le suivi des actes notariés de la commune en collaboration avec le DGS
-Assurer le secrétariat des instances de dialogue social (CST et F3SCT)
Organisation et gestion des assemblées délibérantes
-Assurer le secrétariat des séances du conseil municipal et des commissions municipales
-Concevoir et fiabiliser les outils de planification et les procédures de contrôle
-Répartir et planifier les activités en fonction des échéances
-Impulser et garantir la mise en œuvre des dispositifs de veille et de suivi des actes
-Créer et tenir les registres annuels
-Gérer et suivre les convocations, les comptes-rendus, …
Contrôle préalable des actes juridiques, assistance et conseil juridique :
-Créer et mettre à disposition des services des modèles d’actes type
-Organiser le processus de contrôle préalable des actes et vérifier leur validité juridique
-Participer à la sensibilisation et au conseil des élus et des services concernant les risques juridiques encourus
Gestion des contrats d’assurances
-Assurer le suivi administratif des contrats d’assurances de la collectivité.
-Gérer les déclarations de sinistres et assurer le suivi des dossiers jusqu’à leur clôture.
-Garantir la bonne articulation entre les services, les assureurs et les experts.
Relations internes :
-Relations régulières avec le cabinet, la direction générale, avec l’ensemble des élus et des services
Relations externes :
-Relations avec les autres collectivités, les partenaires publics et privés (notamment les compagnies d’assurances)
-Garantir l’organisation des jurys de recrutement (suivi, convocations …)
-Assurer le suivi des demandes et réponses aux différentes candidatures (saisonniers, stagiaires, alternants, candidatures spontanées …)
-Gérer l’agenda du DGA
-Assurer le secrétariat, la rédaction et la diffusion des CR des réunions des chefs de service et séminaires des cadres
-Assurer la gestion et le suivi des ordres de missions
-Garantir la télétransmission des contrats et arrêtés au contrôle de légalité
-Gérer et élaborer les dossiers de saisine d’avis domanial
-Assurer le suivi des actes notariés de la commune en collaboration avec le DGS
-Assurer le secrétariat des instances de dialogue social (CST et F3SCT)
Organisation et gestion des assemblées délibérantes
-Assurer le secrétariat des séances du conseil municipal et des commissions municipales
-Concevoir et fiabiliser les outils de planification et les procédures de contrôle
-Répartir et planifier les activités en fonction des échéances
-Impulser et garantir la mise en œuvre des dispositifs de veille et de suivi des actes
-Créer et tenir les registres annuels
-Gérer et suivre les convocations, les comptes-rendus, …
Contrôle préalable des actes juridiques, assistance et conseil juridique :
-Créer et mettre à disposition des services des modèles d’actes type
-Organiser le processus de contrôle préalable des actes et vérifier leur validité juridique
-Participer à la sensibilisation et au conseil des élus et des services concernant les risques juridiques encourus
Gestion des contrats d’assurances
-Assurer le suivi administratif des contrats d’assurances de la collectivité.
-Gérer les déclarations de sinistres et assurer le suivi des dossiers jusqu’à leur clôture.
-Garantir la bonne articulation entre les services, les assureurs et les experts.
Relations internes :
-Relations régulières avec le cabinet, la direction générale, avec l’ensemble des élus et des services
Relations externes :
-Relations avec les autres collectivités, les partenaires publics et privés (notamment les compagnies d’assurances)
Profils recherchés
Diplômes requis : BAC +2 en administration publique
Compétences requises :
-Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
-Avoir une grande polyvalence
-Avoir le sens de l’organisation, de la rigueur et une aisance relationnelle
-Capacité à travailler dans le respect des délais
-Excellentes qualités rédactionnelles et de synthèse
-Esprit d’initiative, être force de proposition et savoir travailler en autonomie
-Être disponible, fiable, réactif et dynamique
Compétences requises :
-Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
-Avoir une grande polyvalence
-Avoir le sens de l’organisation, de la rigueur et une aisance relationnelle
-Capacité à travailler dans le respect des délais
-Excellentes qualités rédactionnelles et de synthèse
-Esprit d’initiative, être force de proposition et savoir travailler en autonomie
-Être disponible, fiable, réactif et dynamique
Contact et modalités de candidature
Contact
0232949033
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV sont à adresser à l'attention de M.Le Maire par mail : recrutement@ville-barentin.fr
ou par courrier : Place de la Libération BP 12 76360 BARENTIN
NB: Merci de bien vouloir fournir vos 3 derniers bulletins de paie (+ bulletins de paie intégrant les éventuelles primes annuelles) et vos 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnels
ou par courrier : Place de la Libération BP 12 76360 BARENTIN
NB: Merci de bien vouloir fournir vos 3 derniers bulletins de paie (+ bulletins de paie intégrant les éventuelles primes annuelles) et vos 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnels
Adresse de l'employeur
BARENTIN
>Place de la libération - bp 12 - www.ville-barentin.fr#http://www.ville-barentin.fr#
76360 Barentin
>Place de la libération - bp 12 - www.ville-barentin.fr#http://www.ville-barentin.fr#
76360 Barentin
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.