Assistant-e Ressources Humaines
Offre n° O076250910001046
Publiée le 10/09/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Zone industrielle Louis Delaporte, Rouxmesnil-Bouteilles (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
10/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération de la Région Dieppoise recrute un(e) assistant(e) pour son service des Ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
• Secrétariat du service :
o Gérer le courrier entrant et sortant,
o Diffuser les notes de service,
o Assurer l’accueil physique et téléphonique du service (agents, interlocuteurs extérieurs).
• Gestion administrative du personnel :
o Gérer les droits à congés et autorisations d’absence des agents,
o Gérer et suivre les arrêts maladie (saisie, attestation d’indemnités journalières),
o Gérer les dossiers individuels (classement, archivage),
o Elaborer et suivre les tableaux de bord RH,
o Gérer les frais de déplacement (rédaction d’ODM, suivi, contrôle, mandatement),
o Assurer la campagne des entretiens professionnels annuels.
• Rémunération :
o Assurer le suivi et l’élaboration de la paye et des charges (PASRAU, DSN …),
o Suivre les cotisations CNRACL des agents détachés et mandatement,
o Calculer les indemnités Assedic,
o Procéder au mandatement des charges, cotisations et salaires.
• Santé/Prévention :
o Visites médicales et renouvellement des permis de conduire (prise de RDV, convocations, …),
o Gestion et suivi des commandes (EPI, matériel ergonomique, …),
o Gestion des dossiers liés au Handicap.
• Instances de dialogue social et activité syndicale :
o Organiser et assurer le secrétariat des réunions d’instances (convocations, réservation de salles, préparation des dossiers, rédaction et diffusion des comptes rendus),
o Gérer les autorisations d’absences syndicales et décharges d’activités de service.
Missions secondaires :
- Contrôle les factures, engager les dépenses,
- Suivi et exécution des marchés publics du service,
- Gestion et suivi du logiciel de badgeage,
- Suivi de projets et divers dossiers selon l’actualité.
o Gérer le courrier entrant et sortant,
o Diffuser les notes de service,
o Assurer l’accueil physique et téléphonique du service (agents, interlocuteurs extérieurs).
• Gestion administrative du personnel :
o Gérer les droits à congés et autorisations d’absence des agents,
o Gérer et suivre les arrêts maladie (saisie, attestation d’indemnités journalières),
o Gérer les dossiers individuels (classement, archivage),
o Elaborer et suivre les tableaux de bord RH,
o Gérer les frais de déplacement (rédaction d’ODM, suivi, contrôle, mandatement),
o Assurer la campagne des entretiens professionnels annuels.
• Rémunération :
o Assurer le suivi et l’élaboration de la paye et des charges (PASRAU, DSN …),
o Suivre les cotisations CNRACL des agents détachés et mandatement,
o Calculer les indemnités Assedic,
o Procéder au mandatement des charges, cotisations et salaires.
• Santé/Prévention :
o Visites médicales et renouvellement des permis de conduire (prise de RDV, convocations, …),
o Gestion et suivi des commandes (EPI, matériel ergonomique, …),
o Gestion des dossiers liés au Handicap.
• Instances de dialogue social et activité syndicale :
o Organiser et assurer le secrétariat des réunions d’instances (convocations, réservation de salles, préparation des dossiers, rédaction et diffusion des comptes rendus),
o Gérer les autorisations d’absences syndicales et décharges d’activités de service.
Missions secondaires :
- Contrôle les factures, engager les dépenses,
- Suivi et exécution des marchés publics du service,
- Gestion et suivi du logiciel de badgeage,
- Suivi de projets et divers dossiers selon l’actualité.
Profils recherchés
Savoirs (ex : connaissances théoriques générales ou spécialisées nécessaires pour occuper le poste)
• Maîtriser le statut de la fonction publique territorial ainsi que l’environnement territorial et les pratiques administratives courantes,
• Maîtriser le processus de paies ainsi que les délais réglementaires,
• Maîtriser les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, CIRIL RH),
• Connaissance des règles budgétaires.
Savoir-faire (ex : méthodes de travail, connaissances de pratiques et de techniques qui correspondent à une expérience)
• Maîtriser les techniques de communication orale et écrite,
• Savoir anticiper, prioriser, organiser son activité et instruire un dossier,
• Savoir mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure.
Savoir être (ex : qualités personnelles liées au comportement de l’agent)
• Avoir le sens du travail en équipe et être capable d’être autonome,
• Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité,
• Être diplomate, organisé, méthodique, disponible et polyvalent,
• Faire preuve d’esprit d’initiatives, de rigueur et de réactivité,
• Être force de proposition,
• Faire preuve de qualités rédactionnelles et relationnelles.
• Maîtriser le statut de la fonction publique territorial ainsi que l’environnement territorial et les pratiques administratives courantes,
• Maîtriser le processus de paies ainsi que les délais réglementaires,
• Maîtriser les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, CIRIL RH),
• Connaissance des règles budgétaires.
Savoir-faire (ex : méthodes de travail, connaissances de pratiques et de techniques qui correspondent à une expérience)
• Maîtriser les techniques de communication orale et écrite,
• Savoir anticiper, prioriser, organiser son activité et instruire un dossier,
• Savoir mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure.
Savoir être (ex : qualités personnelles liées au comportement de l’agent)
• Avoir le sens du travail en équipe et être capable d’être autonome,
• Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité,
• Être diplomate, organisé, méthodique, disponible et polyvalent,
• Faire preuve d’esprit d’initiatives, de rigueur et de réactivité,
• Être force de proposition,
• Faire preuve de qualités rédactionnelles et relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0232902025
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à :
Monsieur le Président
Hôtel d’Agglomération Dieppe-Maritime
Zone industrielle Louis Delaporte (ZILD)
Voie A, Zone verte
76370 Rouxmesnil-Bouteilles
Tél : 02.32.90.20.25
Mail : contact-rh@agglodieppe-maritime.com
Conditions spécifiques de travail : - Horaires variables - Télétravail possible – 39h avec RTT
Avantages sociaux : Rémunération statutaire + RIFSEEP, CNAS, prévoyance (contrat groupe et participation employeur)
Transmettre le dernier arrêté de situation administrative pour les candidats fonctionnaires.
Monsieur le Président
Hôtel d’Agglomération Dieppe-Maritime
Zone industrielle Louis Delaporte (ZILD)
Voie A, Zone verte
76370 Rouxmesnil-Bouteilles
Tél : 02.32.90.20.25
Mail : contact-rh@agglodieppe-maritime.com
Conditions spécifiques de travail : - Horaires variables - Télétravail possible – 39h avec RTT
Avantages sociaux : Rémunération statutaire + RIFSEEP, CNAS, prévoyance (contrat groupe et participation employeur)
Transmettre le dernier arrêté de situation administrative pour les candidats fonctionnaires.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.